Nouveauté septembre 2014

Nico Rosberg et Lewis Hamilton présentent
chacun leur montre IWC

Ingenieur Chronographe Edition « Lewis Hamilton »
Ingenieur Chronographe Edition « Nico Rosberg »

La Cote des Montres™ le 18 septembre 2014



La manufacture horlogère suisse de luxe IWC Schaffhausen et les célèbres pilote de Formule 1 Nico Rosberg et Lewis Hamilton, ses ambassadeurs de marque, ont développé deux montres en édition spéciale limitée à 250 exemplaires chacune. Chacun des deux pilotes Flèches d’Argent a présenté sa montre Ingenieur Chronographe quelques jours avant le Grand Prix de Singapour. De plus, IWC Schaffhausen annonce la prolongation de son partenariat actuel avec Mercedes AMG Petronas Formula One™Team.

Au-delà de leur fascination pour l’univers de la Formule 1, Lewis Hamilton et Nico Rosberg partagent une passion commune pour les montres mécaniques. En tant qu’am- bassadeurs de la marque IWC Schaffhausen, ils ont eu la possibilité de participer à la conception de leur propre montre, qu’ils ont présentée à l’événement IWC organisé à Singapour avant les premiers tours de chauffe. « Lewis et Nico sont non seulement des personnalités extraordinaires et des athlètes d’exception, mais ils sont aussi des esprits très créatifs. Lorsque nous avons proposé de lancer deux montres en édition limitée, ils se sont immédiatement montrés très intéressés. Je suis certain que ces garde-temps uniques seront autant appréciés des fans de sport que des amateurs de montres », a expliqué Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen. Le résultat est remarquable : l’Ingenieur Chronographe Edition « Lewis Hamilton » (réf. IW379602) présente des traits techniques et affirmés ; un peu plus légère, l’Ingenieur Chronographe Edition « Nico Rosberg » (réf. IW379603) est plus sportive. La collaboration entre IWC et les deux pilotes hors pair de Mercedes AMG Petronas consistant à façonner le design de ces montres visait à les équiper tous les deux d’une montre très personnelle et singulière, mais aussi à appliquer le concept de « performance engineering » à ces célèbres pilotes Flèches d’Argent. « Lewis et Nico nous ont surpris par la vision extrêmement concrète qu’ils avaient de leur montre idéale », se souvient Christian Knoop, Creative Director d’IWC Schaffhausen. « Leur passion personnelle pour les montres était palpable. Ils se sont investis dans le processus de design avec une grande intelligence et une forte sensibilité esthétique, contribuant au résultat présent. »




Dans leur élément sur les circuits

Ce n’est pas un hasard si c’est un chronographe de la famille des Ingenieur qui a été choisi : d’une part, le chronographe est l’essence même du chronométrage sportif ; d’autre part, la collection Ingenieur rend hommage depuis 2013 au partenariat d’envergure entre IWC et Mercedes AMG Petronas en utilisant des matériaux typiques du sport automobile, tels que le titane, les fibres de carbone et la céramique. Pour Nico Rosberg et Lewis Hamilton, seul le titane pouvait être envisagé pour la fabrication des boîtiers. La surface grise satinée de ce métal léger, utilisé dans la compétition automobile pour les composants de haute performance, est éminemment séduisante. Ces garde-temps robustes sont équipés d’un mouvement IWC particulièrement efficace, le calibre de manufacture 89361. Le remontage IWC à doubles cliquets, spécialement développé pour ce calibre, compte parmi les mécanismes les plus performants utilisés pour les mouvements de Haute Horlogerie IWC. Le compteur du haut permet de lire les heures et les minutes chronométrées aussi facilement que l’heure. L’aiguille des secondes au centre permet de chronométrer les temps jusqu’à une minute. La fonction flyback permettant de chronométrer les arrêts au stand est particulièrement pratique pour ceux qui sont souvent sur les circuits. Les deux éditions spéciales, limitées chacune à 250 exemplaires, présentent un verso singulier : un médaillon en fibres de carbone, qui peut présenter des traces d’usure, est enchâssé dans le fond du boîtier en titane. Ces montres sont livrées avec un certificat confirmant que ce matériel provient bien d’un des bolides Flèches d’Argent de Mercedes AMG Petronas. Le fond du boîtier est scellé de façon étanche par un verre saphir à l’intérieur duquel on voit le logo personnel de Nico Rosberg ou de Lewis Hamilton.




Le garde-temps de Lewis Hamilton

Lors de sa visite à la manufacture d’IWC, il y a un an, Lewis Hamilton s’est montré impressionné par l’esprit pionnier et par le savoir-faire des spécialistes horlogers de Schaffhausen : « Le tour à travers les ateliers m’a montré de façon saisissante l’engagement, la passion et la fierté avec lesquels les experts d’IWC travaillent à leur réussite ». Il a ensuite suivi un workshop avec l’équipe de designers pour tester l’effet des différents matériaux, des couleurs et des surfaces. « Je voulais obtenir une montre très technique », a précisé Lewis Hamilton. « Avec son cadran en carbone, ses poussoirs, sa couronne, sa protection de la couronne et ses têtes de vis en oxyde de zirconium, cette montre s’inspire des matériaux high-tech de la Formule 1. » Le pilote de course avoue avoir un faible pour les bracelets métalliques ; pour l’Ingenieur Chronographe Edition « Lewis Hamilton », il a choisi le titane, résistant et bien toléré par la peau. Adepte de technique, le pilote Mercedes présente ainsi la seule montre de toute la collection IWC dotée d’un bracelet en titane.




La montre personnelle de Nico Rosberg

Tout jeune, Nico Rosberg, l’équipier de Lewis Hamilton, a reçu en cadeau une montre IWC de la part de son père: depuis, il a conservé des liens étroits avec la manufacture de montres de luxe. L’année dernière, à l’occasion d’un événement organisé par la manufacture horlogère suisse à Munich, il a troqué sa combinaison de pilote contre une blouse d’horloger, manifestant son goût pour la technique et l’artisanat d’art pendant un cours exclusif d’horlogerie. « À mes yeux, les montres d’IWC ne représentent pas seulement une technologie complexe et une performance de pointe : elles sont aussi synonymes de passion et d’émotion », a affirmé Nico Rosberg pour résumer ses impressions. « C’est ce que j’ai entre autres voulu exprimer à travers ma montre. L’association du titane, mon matériau préféré, du bracelet noir et du cadran de couleur claire est la promesse d’un contraste efficace. » Il a élaboré avec Christian Knoop les premières esquisses de sa montre Ingenieur Chronographe Edition « Nico Rosberg ». Avec son cadran argenté, le boîtier en titane, doté d’une couronne, d’une protection de la couronne et de têtes de vis en oxyde de zirconium, est à la fois sportif et léger. La couleur jaune des aiguilles du compteur à « 12 heures » et de l’aiguille des secondes évoque le casque jaune fluo de Nico Rosberg, son emblème pendant sept ans. La montre se porte avec un bracelet en caoutchouc incrusté de veau gaufré, bordé d’une surpiqûre grise.



Prix montres Lewis Hamilton : 13 700 €
Prix montres Nico Rosberg : 12 600 €


Ces 2 chronographes seront vendus à la boutique IWC
3-5 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 58 18 14 98


Prolongement du partenariat avec Mercedes AMG Petronas

Autre nouvelle importante : IWC Schaffhausen annonce d’ores et déjà la prolongation de son partenariat avec Mercedes AMG Petronas Formula One™ Team pour les trois prochaines années. IWC a fait son entrée début 2013 dans la saison de Formule 1 en tant qu’Official Engineering Partner de l’équipe et prolongera cet engagement jusqu’à la fin de la saison 2018. « Nous partageons avec les techniciens de l’écurie une passion commune pour l’ingénierie d’exception, l’artisanat et la puissance de l’innovation », a déclaré Georges Kern. « Avec les pilotes, nous partageons l’ambition de toujours livrer des prestations de grande précision et des performances de pointe. » IWC Schaffhausen et AMG, la marque performance de Mercedes-Benz, ont posé dès 2004 les bases d’un long partenariat. Fondée sur une ambition commune, cette coopération a contribué à repousser les limites de la mécanique et de la technologie de pointe.


Mercedes AMG Petronas Formula One™ Team

Mercedes AMG Petronas Formula One™ Team a son siège au centre d’intervention de l’équipe à Brackley, dans le Northamptonshire, et participe au championnat mondial de Formule 1 de la FIA. Les moteurs des voitures de course sont fournis par Mercedes AMG High Performance Powertrains (Brixworth, Northamptonshire).

Ingenieur Chronographe Édition « Lewis Hamilton »

Réf. : IW379602



IWC Ingenieur Chronographe Édition « Lewis Hamilton »
 1     2     3     4     5   

Caractéristiques :Mouvement de chronographe mécanique avec remontage IWC à doubles cliquets
Affichage de la date avec réglage rapide au moyen de la couronne
Fonction stop heure, minute et seconde
Compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures
Fonction flyback
Petite seconde avec dispositif d’arrêt
Couronne vissée
Protection de la couronne
Édition limitée à 250 exemplaires
Gravure sur l’anneau du fond du boîtier « IWC ∙ INGENIEUR ∙ LEWIS HAMILTON ∙ ONE OUT OF 250 »
Mouvement :Calibre de manufacture 89361
Fréquence :28 800 A/h / 4 Hz
Rubis :38
Réserve de marche :68 h
Remontage :Automatique
Boîtier :Titane, cadran en fibres de carbone noir
Aiguilles et index :Recouverts de Super-LumiNova®*
Verre :Saphir plat, antireflet sur les deux faces
Couronne :Vissée
Étanche :12 bar
Diamètre :45 mm
Hauteur :15,5 mm
Bracelet :Titane avec mécanisme de fermeture de précision
Boucle :Déployante en titane

Ingenieur Chronographe Édition « Nico Rosberg »

Réf. : IW379603



IWC Ingenieur Chronographe Édition « Nico Rosberg »
 1     2     3     4     5   

Caractéristiques :Mouvement de chronographe mécanique avec remontage IWC à doubles cliquets
Affichage de la date avec réglage rapide au moyen de la couronne
Fonction stop heure, minute et seconde
Compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures
Fonction flyback
Petite seconde avec dispositif d’arrêt
Couronne vissée
Protection de la couronne
Édition limitée à 250 exemplaires
Gravure sur l’anneau du fond du boîtier « IWC ∙ INGENIEUR ∙ NICO ROSBERG ∙ ONE OUT OF 250 »
Mouvement :Calibre de manufacture 89361
Fréquence :28 800 A/h / 4 Hz
Rubis :38
Réserve de marche :68 h
Remontage :Automatique
Boîtier :Titane, cadran argenté
Aiguilles et index :Recouverts de Super-LumiNova®*
Verre :Saphir plat, antireflet sur les deux faces
Couronne :Vissée
Étanche :12 bar
Diamètre :45 mm
Hauteur :15,5 mm
Bracelet :Caoutchouc incrusté de veau gaufré
Boucle :Déployante en titane

 PUBLICITÉ
  • Chopard
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Rolex
  • Ulysse Nardin
  • Jaeger-LeCoultre
  • Panerai
  • Montblanc
  • Tag Heuer
  • Bulgari
  • De Bethune
  • Zenith
  • IWC
  • A. Lange & Söhne
  • Louis Vuitton
  • Bell & Ross
  • Roger Dubuis
  • Tag Heuer
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Anonimo
  • Bulgari
  • Ulysse Nardin
  • Girard-Perregaux
  • Piaget
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Breguet
  • Richard Mille
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  • TAG Heuer optimise son outil de production
  • Richard Mille félicite le Manchester City Football Club
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Hublot, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Tag Heuer, 8 montres Cartier, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Panerai, 13 montres Zenith, 14 montres Vacheron Constantin, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Bell & Ross, 19 montres Piaget, 20 montres Chopard, 21 montres A. Lange & Söhne, 22 montres Tudor, 23 montres Blancpain, 24 montres Chanel, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Corum, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres BRM, 30 montres Bulgari, 31 montres Ulysse Nardin, 32 montres Ebel, 33 montres Dior, 34 montres L.Leroy, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres JeanRichard, 37 montres Parmigiani, 38 montres Franck Muller, 39 montres Harry Winston, 40 montres De Bethune, 41 montres MB&F, 42 montres Bucherer, 43 montres Hermès, 44 montres HYT, 45 montres Porsche Design, 46 montres Ange Barde, 47 montres Christophe Claret, 48 montres Chaumet, 49 montres Perrelet, 50 montres Eterna, 51 montres Van Cleef & Arpels, 52 montres H. Moser & Cie, 53 montres Frédérique Constant, 54 montres Graham-London, 55 montres Yema, 56 montres Anonimo, 57 montres Rebellion, 58 montres Vulcain, 59 montres Romain Jerome, 60 montres Bombardier,