@TAGHeuer #Carrera #chronographes

Nouvelles TAG Heuer Carrera

Un nouveau look pour une nouvelle allure

La Cote des Montres™ le 11 juillet 2020



Une collection revisitée de chronographes Tag Heuer Carrera, un look dégageant vitesse et fraîcheur, une prodigieuse réserve de marche de 80 heures.

Pour ses 160 ans, l’horloger suisse revisite l'emblématique TAG Heuer Carrera, montre de pilote de course par excellence, et propose une nouvelle collection de chronographe sportif, reflétant ses racines.





La Chaux-de-Fonds, Suisse – 9 juillet 2020 : Pour fêter ses 160 ans, L’horloger suisse lancera toute l’année des modèles revisités TAG Heuer Carrera animés par le Calibre Heuer 02, un mouvement sophistiqué fabriqué dans ses ateliers. Après deux modèles anniversaire en édition limitée, à savoir la TAG Heuer Carrera Heuer 02 Édition Spéciale 160 ans et la TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans, quatre nouveaux modèles phares viennent rejoindre cette collection intemporelle. Ils seront suivis en septembre par quatre grandes nouveautés et par deux éditions spéciales d’ici la fin de l’année.



Réinterprétée à merveille pendant des décennies jusqu’à devenir une véritable icône, la TAG Heuer Carrera, chronographe de course de référence depuis 1963, a été revisité une fois de plus dans une série de modèles alliant modernité et intemporalité. Caractérisés par leurs fonctions chronométriques d’exception et par un look dégageant élégance et vitesse, les nouveaux modèles marquent le début d’une nouvelle ère pour la TAG Heuer Carrera.



La collection a joué et joue toujours un rôle important chez TAG Heuer. Son histoire unique et ses liens avec l’univers des sports automobiles s’expriment subtilement dans le splendide design des modèles d’aujourd’hui.




L’histoire exceptionnelle d’un succès signé Jack Heuer

Jack Heuer, alors PDG de Heuer, entendit parler en 1962 de la légendaire course automobile Carrera Panamericana. Le mot carrera, qui désigne aussi bien la route, la course que la carrière ou le parcours en espagnol, retint son attention : le nom idéal pour un nouveau garde-temps. L’année suivante, les premiers chronographes TAG Heuer Carrera sortaient de la manufacture. La collection signe l’un des plus beaux succès de Jack Heuer. Son design audacieux et sportif reflète la passion de ce grand homme pour l’action et la course automobile. Grâce à son extrême fiabilité, sa lisibilité accrue et son élégance, La TAG Heuer Carrera devient rapidement la montre de prédilection de pilotes et d’écuries de légende tels que Jo Siffert ou la Scuderia Ferrari.




La TAG Heuer Carrera entre dans une nouvelle ère

Adepte des lignes pures et modernes, Jack Heuer tenait à créer un chronographe TAG Heuer Carrera sobre, aux proportions parfaites ; des caractéristiques optimales pour les pilotes, qui doivent pouvoir lire l’heure rapidement, d’un simple coup d’œil, en pleine course. Des décennies plus tard, cette nouvelle déclinaison de la Carrera ramène la collection aux racines de son histoire unique. Un design intemporel et des performances hors du commun pour cette nouvelle ligne comptant deux styles de chronographes phares, d’aspect différent mais à la griffe incomparable. Le second chronographe sera lancé en septembre.




Quatre réinterprétations aux accents sportifs à l'état pur

Les quatre nouveaux chronographes que présente TAG Heuer sont élégants et intemporels, tout en étant audacieux et moderne. Ils incarnent de fait l’esprit d’endurance. Les cornes ont été raccourcies pour un meilleur confort, le boîtier en acier inoxydable de 44 mm alterne finitions polies et brossées qui rendent la montre plus fine et plus racée. L’intégration de la glace et le discret biseautage apportent une touche d’élégance supplémentaire.



Le cadran de la nouvelle TAG Heuer Carrera est agrémenté d’une finition circulaire brossée. Il est disponible en bleu profond avec une lunette en céramique assortie, en verre kaki avec une lunette en acier inoxydable ou en deux versions noires, chacune dotée d’une discrète lunette en céramique noire. Le rehaut biseauté et les index inclinés vers le centre du cadran incitent le regard à se porter sur l’heure et à la lire d’un seul coup d’œil. Les trois compteurs sont parfaitement lisibles tout comme le guichet de date à 6 heures. Le compteur des heures à 9 heures affiche désormais les nombres 12, 4 et 8 et forme un bel équilibre avec le compteur des minutes à 3 heures. Le nouveau bracelet, aux maillons en forme de H, est plus fin, donc plus léger et ergonomique.



La TAG Heuer Carrera noire et or rose est la pièce maîtresse de ce lancement. La lunette mêle céramique noire et laque couleur or rose, une première pour l’horloger suisse. La couronne et les boutons-poussoirs sont en or rose massif 18 carats. La masse oscillante du mouvement, visible à travers le fond en glace saphir, est en laiton revêtu de PVD noir avec une impression en or rose. Ce garde-temps est présenté sur un bracelet en alligator noir.




Des performances exceptionnelles

grâce au Calibre Heuer 02


La collection TAG Heuer Carrera a toujours renfermé la technologie la plus avancée de la maison. Les modèles revisités sont animés par le Calibre Heuer 02, visible à travers le fond de boîtier transparent. Cette remarquable innovation horlogère est entièrement fabriquée en Suisse dans la manufacture TAG Heuer de Chevenez. Ce mouvement est composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical – caractéristiques des mouvements de haute horlogerie et gages de performances chronométriques d’exception – et assure une réserve de marche considérable de 80 heures.



Pilier des collections de la marque depuis sa création en 1963, la TAG Heuer Carrera originale était considérée comme un « tableau de bord de voiture de course pour poignet », conçu pour répondre aux exigences techniques uniques des meilleurs pilotes du monde, et pour refléter l’élégance de leur style. Aujourd’hui, la nouvelle collection TAG Heuer Carrera est un hommage authentique et moderne à cette icône intemporelle. Ses finitions offrent un niveau de luxe sans précédent et son mouvement un niveau d’innovation proche de l’excellence. Sobriété, élégance, lisibilité résument à eux seul les nouveaux chronographes TAG Heuer Carrera. Rarement esthétique et fonctionnalité ont été si parfaitement liées.




À propos de TAG Heuer

Fondée en 1860 par Edouard Heuer dans le Jura suisse, TAG Heuer est une marque de montres de luxe du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE (« LVMH »), leader mondial du luxe. Basée à La Chaux-de-Fonds, Suisse et disposant de quatre sites de production, TAG Heuer emploie 1 470 collaborateurs et travaille dans 139 pays. Les produits TAG Heuer sont disponibles en ligne sur le site Internet de l’horloger ainsi que dans 160 boutiques et 3 500 points de vente à travers le monde. L’entreprise est dirigée par Stéphane Bianchi, PDG du pôle horloger du groupe LVMH et PDG de TAG Heuer.



Depuis 160 ans, TAG Heuer fait preuve d’un pur esprit d’avant-garde en matière d’horlogerie et d’un engagement en faveur de l’innovation avec des technologies révolutionnaires telles que le pignon oscillant pour les chronomètres mécaniques en 1887, le Mikrographe en 1916, le premier mouvement de chronographe à remontage automatique – calibre 11 – en 1969, la première montre connectée de luxe en 2015 et la technologie Isograph novatrice en 2019, rendue possible grâce à une collaboration unique avec l’Institut TAG Heuer. Aujourd’hui, la collection de base de la marque comprend trois familles iconiques conçues par Jack Heuer – TAG Heuer Carrera, Monaco et Autavia – et elle est complétée par les collections contemporaines Link, Aquaracer, Formula 1 et Connected.



Des partenariats importants et des ambassadeurs de la marque exprimant la passion de la marque pour l’action et les performances élevées s’inscrivent dans la devise de TAG Heuer « Don’t Crack Under Pressure ». Ils incluent entre autres le Championnat du monde de Formule E, dont la marque est l’un des partenaires fondateurs, la TAG Heuer Porsche Formula E Team, l’écurie Aston Martin Red Bull Racing Formula One, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le Championnat du monde d’endurance, les 500 miles d’Indianapolis, les légendes Steve McQueen et Ayrton Senna, les acteurs Chris Hemsworth et Patrick Dempsey, la nouvelle génération de joueurs de tennis de l’ATP représentée par Alex de Minaur, Frances Tiafoe, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime ainsi que le surfeur Kai Lenny.









Chronographe TAG Heuer Carrera Sport 44 mm

Calibre Heuer 02 automatique




Référence :CBN2A1B.BA0643
Mouvement :Calibre Heuer 02 automatique
Cadran :Brossé circulaire noir
3 compteurs :
  • 3 heures : compteur des minutes « azurage » noir
  • 9 heures : compteur des heures « azurage » noir
  • 6 heures : compteur permanent des secondes opalin noir
Index rhodiés revêtus de Super-LumiNova® blanc
Aiguilles des heures et des minutes rhodiées revétues de Super-LumiNova® blanc et de laque noire
Aiguille centrale rhodiée
Logo TAG HEUER rhodié
Guichet de date a 6 heures
Impression CARRERA HEUER O2 80 HOURS
Boîtier :Acier inoxydable poli et finement brossé
Diamètre :44 mm
Lunette :Avec tachymètre fixe en céramique noire
Verre :Glace saphir bombée et biseautée
Traitement antireflet sur les deux faces
Couronne :Acier inoxydable à 3 heures
Fond saphir :Vissé en acier inoxydable
Étanchéité :Jusqu’é 100 métres (10 bars)
Bracelet :Acier inoxydable en forme de H
Fermoir :Boucle déployante en acier avec deux boutons poussoirs de sécurité
Disponibilité :Dés juiIIet 2020

Chronographe TAG Heuer Carrera Sport 44 mm

Calibre Heuer 02 automatique




Référence :CBN2A1A.BA0643
Mouvement :Calibre Heuer 02 automatique
Cadran :Brossé circulaire bleu
3 compteurs :
  • 3 heures : compteur des minutes « azurage » bleu
  • 9 heures : compteur des heures « azurage » bleu
  • 6 heures : compteur permanent des secondes opalin bleu
Index rhodiés revêtus de Super-LumiNova® blanc
Aiguilles des heures et des minutes rhodiées revétues de Super-LumiNova® blanc et de laque noire
Aiguille centrale rhodiée
Logo TAG HEUER rhodié
Guichet de date a 6 heures
Impression CARRERA HEUER O2 80 HOURS
Boîtier :Acier inoxydable poli et finement brossé
Diamètre :44 mm
Lunette :Avec tachymètre fixe en céramique bleue
Verre :Glace saphir bombée et biseautée
Traitement antireflet sur les deux faces
Couronne :Acier inoxydable à 3 heures
Fond saphir :Vissé en acier inoxydable
Étanchéité :Jusqu’é 100 métres (10 bars)
Bracelet :Acier inoxydable en forme de H
Fermoir :Boucle déployante en acier avec deux boutons poussoirs de sécurité
Disponibilité :Dés juiIIet 2020

Chronographe TAG Heuer Carrera Sport 44 mm

Calibre Heuer 02 automatique




Référence :CBN2A10.BA0643
Mouvement :Calibre Heuer 02 automatique
Cadran :Brossé circulaire vert
3 compteurs :
  • 3 heures : compteur des minutes « azurage » vert
  • 9 heures : compteur des heures « azurage » vert
  • 6 heures : compteur permanent des secondes opalin vert
Index rhodiés revêtus de Super-LumiNova® blanc
Aiguilles des heures et des minutes rhodiées revétues de Super-LumiNova® blanc et de laque noire
Aiguille centrale rhodiée
Logo TAG HEUER rhodié
Guichet de date a 6 heures
Impression CARRERA HEUER O2 80 HOURS
Boîtier :Acier inoxydable poli et finement brossé
Diamètre :44 mm
Lunette :Avec tachymètre fixe en acier inoxydable
Verre :Glace saphir bombée et biseautée
Traitement antireflet sur les deux faces
Couronne :Acier inoxydable à 3 heures
Fond saphir :Vissé en acier inoxydable
Étanchéité :Jusqu’é 100 métres (10 bars)
Bracelet :Acier inoxydable en forme de H
Fermoir :Boucle déployante en acier avec deux boutons poussoirs de sécurité
Disponibilité :Dés juiIIet 2020

Chronographe TAG Heuer Carrera Sport 44 mm

Calibre Heuer 02 automatique




Référence :CBN2A5A.FC6481
Mouvement :Calibre Heuer 02 automatique
Cadran :Brossé circulaire noir
3 compteurs :
  • 3 heures : compteur des minutes « azurage » noir
  • 9 heures : compteur des heures « azurage » noir
  • 6 heures : compteur permanent des secondes opalin noir
Index plaqués or rose 18 carats 5N revêtus de Super-LumiNova® blanc
Aiguilles des heures et des minutes en or rose plaqué 18 carats 5N revétues de Super-LumiNova® blanc et de laque noire
Aiguille centrale plaquée or rose 18 carats 5N
Logo TAG HEUER plaqué or rose 18 carats 5N
Guichet de date a 6 heures
Impression CARRERA HEUER O2 80 HOURS
Boîtier :Acier inoxydable poli et finement brossé
Diamètre :44 mm
Lunette :Avec tachymètre fixe en céramique noire
Verre :Glace saphir bombée et biseautée
Traitement antireflet sur les deux faces
Couronne :Or rose 18 carats 5N à 3 heures
Bouton poussoir :Or rose 18 carats 5N à 2 heures
Bouton poussoir :Or rose 18 carats 5N à 4 heures
Fond saphir :Vissé en acier inoxydable
Étanchéité :Jusqu’é 100 métres (10 bars)
Bracelet :Cuir d'alligator noir
Fermoir :Boucle déployante en acier avec deux boutons poussoirs de sécurité
Disponibilité :Dés juiIIet 2020

Héritage







Croquis





 PUBLICITÉ
  • À la rencontre des Zenith Dreamhers
  • Vacheron Constantin Heures Créatives Heure Romantique
  • Patek Philippe Twenty~4
  • Un nouveau look féminin pour la Royal Oak Concept Tourbillon Volant d’Audemars Piguet
  • CHANEL Mademoiselle J12 Acte II
  • Jaeger-LeCoultre 101 Snowdrop & 101 Bangle
  • CHANEL Mademoiselle Privé Bouton
  • Breguet Reine de Naples 8918 en Émail « Grand Feu »
  • Breitling Navitimer Automatic 35
  • La Montre Maillon de Cartier
  • Hublot
  • Zenith
  • Audemars Piguet
  • De Bethune
  • IWC
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • TAG Heuer
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Corum
  • Omega
  • Jaeger-LeCoultre
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Tudor
  • Hublot
  • Breguet
  • Eterna
  • Parmigiani
  • Bulgari
  • Jacob & Co.
  • Richard Mille
  • Audemars Piguet
  • Chanel
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Rolex
  • Cartier
  • Hublot
  • Zenith
  • Patek Philippe
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Richard Mille
  • Cartier
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Panerai
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Audemars Piguet, 2 montres Rolex, 3 montres Richard Mille, 4 montres Cartier, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Zenith, 8 montres TAG Heuer, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres Hublot, 11 montres Vacheron Constantin, 12 montres IWC, 13 montres Montblanc, 14 montres A. Lange & Söhne, 15 montres Breitling, 16 montres Chopard, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Tudor, 19 montres Panerai, 20 montres Chanel, 21 montres Dior, 22 montres Breguet, 23 montres Bell & Ross, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Blancpain, 26 montres Piaget, 27 montres Corum, 28 montres BRM, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres Bulgari, 31 montres De Bethune, 32 montres RJ, 33 montres Louis Vuitton, 34 montres Jacob & Co., 35 montres Porsche Design, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres Hermès, 38 montres Parmigiani, 39 montres Eterna, 40 montres A. Lange & Söhne, 41 montres Ebel, 42 montres Rebellion, 43 montres L.Leroy, 44 montres Anonimo, 45 montres Perrelet, 46 montres Bucherer, 47 montres Yema, 48 montres Ikepod, 49 montres Grand Seiko, 50 montres Ulysse Nardin, 51 montres F. P. Journe, 52 montres Glashütte, 53 montres Alpina, 54 montres Greubel Forsey, 55 montres Wyler Genève, 56 montres MB&F, 57 montres RALF TECH, 58 montres Daniel Roth, 59 montres Frédérique Constant, 60 montres Vulcain,