L‘Événement

Officine Panerai ouvre une nouvelle boutique à Paris

entre la célèbre place Vendôme et l’Opéra Garnier

La Cote des Montres™ le 19 novembre 2010



Septembre 2010, Officine Panerai ouvre sa première Boutique à Paris, rue de la Paix, entre la célèbre place Vendôme et l’Opéra Garnier qui regroupent les marques les plus exclusives de joaillerie et d’horlogerie de la capitale française. La boutique Officine Panerai offre aux clients et aux amateurs une ambiance sobre et élégante où ils pourront découvrir et acheter tous les modèles des collections Panerai et les éditions spéciales les plus recherchées.



La nouvelle boutique Officine Panerai de Paris a une superficie de 41m² et accueille les clients dans un design italien simple et classique. Conçu dans un atelier d’architecture italien, le design reprend les codes des Boutiques Panerai qui par ce style caractéristique les rend reconnaissable dans le monde entier. Les  formes et matériaux sont liés au monde de la mer, le teck et l'acier prédominent en l’honneur du lien historique entre Officine Panerai et la Marine Militaire Italienne. A l’intérieur de la boutique, on retrouve au mur une grande montre aux caractéristiques Panerai : le cadran « sandwich » dans lequel deux cadrans superposés renferment la couche de Super LumiNova®* qui garantit profondeur et excellente visibilité dans les conditions de lumière insuffisante.




Boutique Officine Panerai
3-5 rue de la Paix
75002 Paris




A propos d’Officine Panerai

Fondée en 1860 à Florence, la boutique d’Officine Panerai, servant à la fois d’atelier, de magasin et d’école d'horlogerie, a été pendant des années le fournisseur d'instruments de précision pour la Marine italienne, notamment pour répondre aux besoins des hommes-grenouilles des commandos sous-marins. Les projets sur lesquels elle travaillait à l'époque, y compris les montres Luminor et Radiomir, sont restés couverts par le secret militaire pendant des années et les montres Panerai ont été lancées sur le marché international après l’achat de la marque par le groupe Richemont en 1997.



Aujourd'hui, Officine Panerai est l'unique fabricant italien de haute horlogerie. Elle développe et fabrique ses montres et mouvements à Neuchâtel, en associant le  design et l’histoire italiens au savoir-faire horloger helvétique. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier par un réseau exclusif de distributeurs  en plus de ses 20 boutiques Panerai.



Dates des ouvertures de boutiques Panerai :
  • 2001 : Réouverture de la Bottega Panerai à Florence, Piazza San Giovanni. C'est la boutique ouverte par la famille Panerai au début du siècle dernier, sous l'enseigne Orologeria Svizzera
  • 2002 : Ouverture de la boutique à Hong Kong
  • 2003 : Ouverture de la boutique à Portofino
  • 2005 : Ouverture des boutiques à Shanghai et à Beverly Hills
  • 2008 : Ouverture des boutiques à Madrid, Pékin, Tokyo, New York, Buenos Aires, Dubai
  • 2009 : Ouverture des boutiques à Genève, Beirut, Riyadh, Macau, Doha
  • 2010 : Ouverture des boutiques à Moscou, Paris, Hong Kong Kowloon, Shanghai Pudong

*Officine Panerai n’est pas propriétaire de la marque Super LumiNova®


OFFICINE PANERAI

Chaque montre Panerai est aussi unique que l’histoire qu’elle raconte. Une histoire qui débute à Florence, où Giuseppe Panerai, homme d’entreprise, artisan et innovateur, ouvre en 1860 la première boutique d’horlogerie de la ville. Une histoire qui lie le plus infime détail présent sur une montre Panerai à la fonction qui a motivé sa conception et sa réalisation. Une histoire depuis toujours tournée vers l’avenir, dans une quête perpétuelle de l’excellence technique qui s’incarne dans chaque nouvelle collection Officine Panerai.

Conjuguant design italien et perfection manufacturière suisse, Officine Panerai, société du Groupe Richemont depuis 1997, réinterprète année après année une passion vouée depuis 150 ans à la création d’instruments de mesure du temps de haute précision, investis d’une forte identité, originale, esthétique et fonctionnelle.


PANERAI HISTORIA

1860 Giovanni Panerai ouvre à Florence une boutique d’horlogerie : boutique, atelier mais aussi première école d’horlogerie de la ville. Initialement située sur le Ponte alle Grazie, « l’Orologeria Svizzera » prend ensuite ses quartiers actuels, à l’intérieur du Palais archiépiscopal de la Piazza San Giovanni.

1916 Guido Panerai dépose le premier des brevets qui jalonneront l’histoire riche en innovations caractéristique de Panerai. Pour répondre aux impératifs militaires de la Marine Royale, dont il est déjà fournisseur depuis quelques années, Panerai crée le Radiomir, une poudre à base de radium qui a la particularité de rendre luminescents les cadrans de ses instruments et appareils de visée.

1936 À la veille de la Seconde Guerre mondiale, les instruments que développe Panerai pour la Marine militaire en viennent à jouer un rôle stratégique croissant. C’est la naissance du prototype de la montre Radiomir, destinée aux plongées sous-marines du commandement du « Primo Gruppo Sommergibili » et qui réunit déjà nombre de ses traits caractéristiques actuels : un boîtier de type coussin de grandes dimensions (47 mm), en acier, des chiffres et index luminescents, des anses à fil soudées au boîtier, un mouvement mécanique et manuel Rolex, un large bracelet imperméable et suffisamment long pour être passé par-dessus la combinaison.

1938 – 1949 La montre Radiomir fait l’objet d’une série d’innovations, destinées à en développer la fonctionnalité : le nouveau cadran sandwich est plus lisible et luminescent ; les anses, plus résistantes, sont solidaires du boîtier ; autre trait caractéristique, le système de pont à levier, vissé, qui protège la couronne, voit le jour. Forte de ces innovations qui améliorent sa résistance et son étanchéité, la nouvelle montre Panerai devient de fait le premier modèle de plongée de l’histoire de l’horlogerie (jusqu’à 200 mètres). Parallèlement, le Radiomir, radioactif, est remplacé par le Luminor, un isotope de l’hydrogène à base de tritium, breveté par Panerai pour la première fois en Italie en 1949.

1943 Officine Panerai présente le prototype du premier chronographe Panerai, baptisé Mare Nostrum, destiné aux officiers de pont.

1956 Panerai réalise une montre Radiomir pour la Marine militaire égyptienne : « l’Egiziano », modèle de plongée aux dimensions et à la robustesse exceptionnelles, muni d’une lunette graduée pour calculer les temps d’immersion. La même année est déposé le brevet du pont protège-couronne, qui devient le signe distinctif des modèles Luminor.

1972 Giuseppe Panerai, le fils de Guido, meurt ; l’entreprise familiale, et tout le patrimoine issu de sa production pour la Marine, encore couvert par le secret militaire, passent sous la direction de l’ingénieur Dino Zei, qui crée la marque « Officine Panerai ».

1993 C’est l’année de la première collection civile d’Officine Panerai : trois modèles fabriqués en édition limitée, inspirés des montres créées pour les plongeurs de la Seconde Guerre mondiale.

1997 Officine Panerai est racheté par le Groupe Richemont (Vendôme, à l’époque), qui lance la marque l’année suivante sur le marché italien.

1998 Année du lancement de la marque sur le marché international, avec la mise en place d’un réseau mondial de distributeurs.

2002 La nouvelle manufacture Officine Panerai est inaugurée à Neuchâtel, en Suisse.

2005 Le premier mouvement Officine Panerai, le P.2002 est lancé sur le marché international. Il est doté d’une fonction GMT et affiche une réserve de marche de 8 jours, inspirée par les mouvements Angélus des années 1940.

2007 Officine Panerai présente trois nouveaux calibres entièrement conçus et développés en interne : le P.2003, le P.2004 et le novateur P.2005 à échappement à tourbillon.

2008 - 2009 Officine Panerai présente les mouvements P.9000 et ouvre de nouvelles boutiques à Genève, Madrid, New York, Buenos Aires, Beyrouth, Doha, Dubaï, Macao, Pékin, Shanghai et Tokyo. La société dévoile Eilean, ketch bermudien construit en 1936 par le légendaire chantier naval Fife, racheté et restauré par Officine Panerai.

2010 Panerai lance le calibre P.999 et le Jupiterium Panerai, en hommage au 400e anniversaire des premières observations célestes réalisées par Galilée grâce à son télescope.


OFFICINE PANERAI AUJOURD’HUI

L’identité Panerai réalise une synthèse entre histoire de la marque, design italien et perfection manufacturière suisse. Chaque modèle exprime authenticité, créativité et passion. Autant de valeurs qui se renouvellent d’année en année, puisant leurs racines dans la mer et dans leur ville d’origine, Florence.

Chaque montre Panerai est réalisée dans la Manufacture de Neuchâtel, en Suisse, où Officine Panerai conçoit, développe et produit les mouvements et les boîtiers de ses montres, qui sont ensuite assemblées au sein de la Manufacture suivant un contrôle qualité drastique. En revanche, la communication de l’entreprise et la gestion du développement des produits sont du ressort de l’agence Panerai de Milan.

Les montres Panerai sont vendues exclusivement via un réseau international sélectionné de spécialistes de la haute horlogerie, ainsi que dans les boutiques Panerai réparties de par le monde, où il est possible non seulement de voir toutes les collections de haute horlogerie de la marque mais aussi de se procurer en exclusivité les produits réalisés en édition spéciale et réservés aux boutiques.


BOUTIQUE OFFICINE PANERAI

EUROPE
Florence
Portofino
Genève
Madrid
Moscou
Paris

AMERIQUE
Beverly Hills
New York
Buenos Aires

MOYEN-ORIENT
Beyrouth
Doha
Dubaї
Riyadh

ASIA
Pékin
Hong-Kong
Macao
Shanghai
Tokyo

*Les marques SuperLumiNova®, Incabloc®, Glucydur® et KIF Parechoc® n’appartiennent pas à Officine Panerai.

 PUBLICITÉ
  • Breitling
  • Hermès
  • Porsche Design
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Corum
  • Corum
  • Corum
  • Anonimo
  • Montblanc
  • Breitling
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Blancpain
  • Hublot
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Jacob & Co.
  • Patek Philippe
  • Bulgari
  • Chanel
  • Hublot
  • Rolex
  • Chanel
  • Chopard
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Bucherer
  • Montblanc
  • Rolex
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Hublot, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Breitling, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres IWC, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Zenith, 14 montres Panerai, 15 montres Montblanc, 16 montres Chopard, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Breguet, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Piaget, 23 montres Blancpain, 24 montres Chanel, 25 montres Corum, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Tudor, 28 montres Bulgari, 29 montres Dior, 30 montres Ebel, 31 montres Roger Dubuis, 32 montres BRM, 33 montres Parmigiani, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Hermès, 36 montres Porsche Design, 37 montres Ulysse Nardin, 38 montres L.Leroy, 39 montres Jacob & Co., 40 montres Perrelet, 41 montres Ralf Tech, 42 montres Chaumet, 43 montres Bucherer, 44 montres Franck Muller, 45 montres MB&F, 46 montres Christophe Claret, 47 montres Anonimo, 48 montres JeanRichard, 49 montres Harry Winston, 50 montres Eterna, 51 montres Romain Jerome, 52 montres Graham-London, 53 montres Urwerk, 54 montres Van Cleef & Arpels, 55 montres HYT, 56 montres Romain Gauthier, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres Yema, 59 montres Bovet, 60 montres Concord,