Nouveautés septembre 2006

Avec son style robuste et fonctionnel, la Planet Ocean a été l’une des montres les plus remarquées en 2005. Cette collection voit aujourd’hui l’arrivée d’un tout nouveau modèle : le chronographe Seamaster Planet Ocean. Développée à partir du modèle Seamaster 300 de 1957, cette seconde génération de Planet Ocean, toujours pourvue du calibre à échappement Co-Axial, surpasse toutes les exigences d’une montre de plongée professionnelle. Pour 2006, un mécanisme de chronographe à roue à colonnes a été ajouté à cette montre remarquable qui accumule les superlatifs.

Chronographe Seamaster Planet Ocean

Omega présente le premier chronographe
Seamaster Planet Ocean

La Cote des Montres™ le 17 septembre 2006

De par ses avancées techniques, le chronographe Planet Ocean est plus que jamais une Seamaster à part entière. Ses origines sont parfaitement reconnaissables avec sa lunette cannelée, son bracelet aux maillons souples, l’utilisation pour le cadran de couleurs contrastées, et l’Hippocampe, emblème traditionnel de la Seamaster, étampé sur le fond vissé du boîtier. La ligne Seamaster, représentait la plus sportive des collections classiques d’Omega dans les années 1950. Les modèles Railmaster et Speedmaster sont nés de cette famille. Ces trois modèles historiques possèdent donc une identité commune avec leurs boîtiers caractéristiques, leurs cornes incurvées et les contrastes élégants entre surfaces polies et brossées.

Le chronographe Seamaster Planet Ocean est disponible en trois versions: une version comprenant la lunette, les chiffres, les filets des compteurs et les poussoirs orange ; une version plus sobre pourvue d’une lunette et de poussoirs noirs, sur laquelle les chiffres figurant sur le cadran sont blancs. Enfin, une troisième version combine les chiffres oranges du cadran à une lunette et des poussoirs noirs. Toutes les versions du chronographe Planet Ocean arborent un imposant et solide boîtier en acier inoxydable de 45,5mm de diamètre aux surfaces polies et brossées.


Cette montre, étanche à 600 mètres / 2000 pieds, va au-delà des exigences d’une montre de plongée professionnelle (300m / 1000 pieds). Les caractéristiques qui font de cette montre un instrument fiable pour les plongeurs professionnels sont la couronne et le fond de boîtier vissés, la valve à hélium, la lunette cannelée unidirectionnelle et son point lumineux, ainsi que les aiguilles extrêmement lisibles.

La valve à hélium, élément capital lorsque la montre est utilisée en caisson de plongée, est positionnée à 10 heures et est étampée du symbole chimique “He”. Elle permet aux atomes de ce gaz de s’échapper durant la phase de décompression. En effet, de minuscules atomes d’hélium peuvent pénétrer dans le boîtier et risquent d’endommager la montre lorsque ce gaz se dilate. Les poussoirs en acier du chronographe sont décorés d’anneaux en aluminium coloré et sont fonctionnels jusqu’à 600 mètres / 2000 pieds. Le verre saphir bombé et inrayable a reçu un traitement anti-reflets sur les deux faces lui conférant une clarté optimale.

Le cadran noir mat offre d’excellents contrastes grâce à ses index lumineux en appliques et ses chiffres arabes blancs ou oranges à 12, 3, 6 et 9 heures. Le guichet dateur est situé entre 4 et 5 heures. Les aiguilles des heures et des minutes, de forme « arrowhead », sont rhodiées, facettées et possèdent des inserts lumineux en SuperLuminova ; l’aiguille des secondes, elle aussi lumineuse, est en plus dotée d’une pointe orange particulièrement visible qui en facilite encore la lecture. Le point lumineux sur la lunette et la haute lisibilité des index et des aiguilles garantissent le calcul précis des temps de plongée, ceci même lors d’immersions dans les profondeurs obscures des océans.

Fidèle aux racines de la Seamaster, le chronographe Planet Ocean est animé par le fabuleux mouvement mécanique à remontage automatique calibre 3313 qui dispose d’une réserve de marche de 52 heures. L’échappement Co-Axial, une technologie exclusive à Omega, permet de réduire considérablement les frictions au cœur du mécanisme et d’en améliorer la fiabilité et la précision à long terme. Le balancier-spiral libre contribue aux excellentes performances de ce chronomètre certifié COSC. Le mécanisme à roue à colonnes assure quant à lui un chronométrage de grande qualité, en permettant notamment un départ sans à-coup de l’aiguille des secondes lorsque le chronographe est activé, et garanti également aux fonctions arrêt et remise à zéro de s’opérer avec précision. Les finitions de ce mouvement rhodié sont luxueuses : les ponts sont décorés d’un grenage circulaire attrayant, de côtes de Genève et de gravures dorées. Le fond du boîtier vissé présente quant à lui le fameux médaillon étampé de l’hippocampe.

Les trois modèles sont munis d’un confortable bracelet en acier inoxydable à la finition brossée et aux côtés polis. La boucle déployante est munie d’un fermoir de sécurité dont le maniement est particulièrement facile. Ces modèles sont également disponibles sur bracelet en caoutchouc noir avec coutures blanches ou oranges, mais aussi sur bracelet en caoutchouc intégralemet orange, ou encore avec le désormais célèbre bracelet en alligator orange. Tous ces bracelets sont dotés d’une boucle déployante en acier inoxydable.

Omega Chronographe Seamaster Planet Ocean
 1     2     3     4     5   

Chronographe Omega Seamaster
Planet Ocean

Référence 2910.51.82 :
Acier inoxydable sur bracelet en caoutchouc noir avec coutures oranges

Montre de plongée professionnelle, le chronographe Omega Seamaster Planet Ocean présente un boîtier en acier inoxydable de 45,5mm de diamètre aux surfaces polies et brossées et est doté dans cette version d’un bracelet de caoutchouc noir aux coutures orange.

Le cadran noir mat présente des index en appliques munis d’inserts lumineux SuperLuminova, des chiffres arabes orange pour 12, 3, 6 et 9 heures, ainsi qu’un guichet dateur situé entre quatre et cinq heures. Les aiguilles des heures et des minutes, de forme « arrowhead », sont rhodiées et facettées et possèdent des inserts lumineux SuperLuminova ; l’aiguille des secondes, lumineuse elle aussi, est en plus dotée d’une pointe orange particulièrement visible qui en facilite encore la lecture.

Le verre saphir bombé et inrayable a reçu un traitement anti-reflets sur les deux faces lui conférant une clarté maximale. L’allure spécifique et fonctionnelle de ce chronomètre certifié COSC comprend d’autres caractéristiques tout aussi distinctives, telles que la lunette noire unidirectionnelle et cannelée, la valve à hélium située à 10 heures et les poussoirs du chronographe dotés d’anneaux en aluminium noir. Etanche à 600 mètres / 2000 pieds, les poussoirs du chronographe restent parfaitement opérationnels à cette profondeur.

Le chronographe Planet Ocean est actionné par l’extraordinaire mouvement mécanique à remontage automatique calibre 3313, qui dispose d’une réserve de marche de 52 heures et doté de l’échappement Co-Axial, une technologie exclusive à Omega. Les finitions de ce mouvement rhodié sont luxueuses. Le fond du boîtier est vissé et présente le fameux médaillon à l’hippocampe.

Chronographe Omega Seamaster
Planet Ocean

Référence 2918.50.83 :
Acier inoxydable sur bracelet en caoutchouc orange
Référence 2210.50.00 :
Acier inoxydable sur bracelet en acier inoxydable à la finition brossée

Montre de plongée professionnelle, le chronographe Omega Seamaster Planet Ocean présente un boîtier en acier inoxydable de 45,5mm de diamètre aux surfaces polies et brossées.

La version orange est dotée d’un bracelet en caoutchouc orange, alors que la version à la lunette noire s’accompagne d’un bracelet en acier inoxydable à la finition brossée. Pour les deux modèles, le cadran noir mat présente des index en appliques munis d’inserts lumineux SuperLuminova, des chiffres arabes pour 12, 3, 6 et 9 heures, ainsi qu’un guichet dateur situé entre quatre et cinq heures.
Pour la version à la lunette noire, les chiffres et les compteurs sont en blanc, alors que pour la version orange, la couleur de la lunette est assortie aux chiffres du cadran et aux lignes orange des compteurs.
Dans les deux versions, les aiguilles des heures et des minutes, de forme « arrowhead », sont rhodiées et facettées et possèdent des inserts lumineux SuperLuminova ; l’aiguille des secondes du chronographe, lumineuse elle aussi, est en plus dotée d’une pointe orange particulièrement visible qui en facilite encore la lecture.

Le verre saphir bombé et inrayable a reçu un traitement anti-reflets sur les deux faces lui conférant une clarté maximale. L’allure spécifique et fonctionnelle de ce chronomètre certifié COSC comprend d’autres caractéristiques tout aussi distinctives telles que la lunette unidirectionnelle cannelée, la valve à hélium située à 10 heures et les poussoirs du chronographe. Etanche à 600 mètres / 2000 pieds, les poussoirs du chronographe, dotés d’anneaux en aluminium oranges ou noirs, restent parfaitement opérationnels à cette profondeur.

Le chronographe Planet Ocean est actionné par le fabuleux mouvement mécanique à remontage automatique calibre 3313, qui dispose d’une réserve de marche de 52 heures et doté de l’échappement Co-Axial, une technologie exclusive à Omega. Les finitions de ce mouvement rhodié sont luxueuses. Le fond du boîtier est vissé et présente le fameux médaillon à l’hippocampe.

 PUBLICITÉ
  • Hermès Klikti
  • Cartier Révélation d’une Panthère
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie
  • Total look Hublot à Zermatt
  • Richard Mille RM 07-01 Céramique Noire Sertie
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Cartier
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Baume & Mercier
  • IWC
  • Montblanc
  • A. Lange & Söhne
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Montblanc
  • Cartier
  • Hublot
  • Rolex
  • Rolex
  • Roger Dubuis
  • Girard-Perregaux
  • Anonimo
  • Vacheron Constantin
  • SIHH
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Corum, 15 montres A. Lange & Söhne, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres Panerai, 19 montres Montblanc, 20 montres Blancpain, 21 montres Chanel, 22 montres Bell & Ross, 23 montres Chopard, 24 montres Piaget, 25 montres Tudor, 26 montres BRM, 27 montres Girard-Perregaux, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Dior, 31 montres L.Leroy, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Ebel, 34 montres Bucherer, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Bulgari, 37 montres JeanRichard, 38 montres Chaumet, 39 montres Hermès, 40 montres Porsche Design, 41 montres Perrelet, 42 montres Parmigiani, 43 montres Franck Muller, 44 montres De Bethune, 45 montres Eterna, 46 montres Frédérique Constant, 47 montres Van Cleef & Arpels, 48 montres Anonimo, 49 montres Christophe Claret, 50 montres Ikepod, 51 montres Oris, 52 montres Urwerk, 53 montres Graham-London, 54 montres Yema, 55 montres Ralf Tech, 56 montres Giuliano Mazzuoli, 57 montres H. Moser & Cie, 58 montres Jacob & Co., 59 montres HYT, 60 montres Cuervo y Sobrinos,
     PUBLICITÉ