De Ville X2 Big Date Co-Axial
Une approche nouvelle et audacieuse de l’horlogerie de luxe
La Cote des Montres™ le 24 février 2006
Omega Chronomètre De Ville X2 Big Date Co-axial - Réf. : 7713.50.31 Or rose sur bracelet alligator
Le nom X2 s’inspire des trois index en or audacieusement élargis et de la grande date, visible au travers d’un guichet, qui, tous, jouent sur l’association de chiffres romains et arabes. Ce design assuré, combiné à une exécution particulièrement raffinée, est la clé de la fascination suscitée par la X2. Sur le cadran, les chiffres tridimensionnels en appliques hautement polies, ainsi que les nom et symbole Omega, sont en or rouge 18 carats. Le noir du cadran répond au blanc de la minuterie chemin de fer et de la date. Exemplaires du niveau de détails présents sur le cadran, les aiguilles des heures et minutes de style Alpha sont facettées et polies à la diamantine et, tout comme l’aiguille des secondes, sont en or rouge 18 carats. Derrière le guichet grande date, bordé par un tour en or rouge 18 carats, se chevauchent deux disques assurant la lecture aisée de la date.
Le contraste produit par les jeux de lumière entre surfaces brossées et côtés polis adoucit les lignes puissantes du robuste boîtier en or. Les cornes elles-mêmes ont été facettées, puis polies et brossées, et s'harmonisent ainsi aux finitions du boîtier en créant un ensemble particulièrement séduisant.
Le moteur de cette montre impressionnante est fourni par le calibre automatique Omega 2610. Ce mouvement, officiellement certifié chronomètre COSC, possède une réserve de marche de 48 heures et est muni de l’échappement exclusif Omega Co-axial, ainsi que d’un balancier sans raquette. Ces deux éléments offrent une excellente stabilité de marche à long terme et améliorent les performances de ce superbe chronomètre. Des terminaisons luxueuses, telles que la décoration des ponts, attestent de la nature prestigieuse de ce mouvement. Le fond de la montre est également décoré d’une finition brossée et satinée verticale, d’un médaillon de Chronos, le dieu grec du temps, ainsi que de l’inscription « X2 Co-Axial Escapement ».
Co-Axial Escapement’.
|
Au-delà de l’attention portée à son esthétisme et à sa supériorité mécanique, cette montre est également dotée d’une forte nature pragmatique. Les traditionnelles aiguilles Alpha facettées et polies à la diamantine ont été munies d’inserts lumineux assurant une lisibilité optimale dans l’obscurité. Le verre saphir bombé et inrayable a reçu un traitement anti-reflets multicouches à l’intérieur. La montre est étanche à 50m / 167 pieds. Comme toutes les montres De Ville équipées de l’échappement Co-axial, la X2 Big Date est accompagnée d’une garantie de trois ans. La montre est présentée sur un bracelet en cuir noir d’alligator hautement brillant qui s’intègre au boîtier, et sa boucle déployante en or rouge 18 carats à la finition brossée assure la sécurité de l’attache tout en offrant un confort maximal à son porteur.
|













