Nouveauté novembre 2010

L’actrice oscarisée Nicole Kidman, ambassadrice de la marque Omega depuis 2004, sera le visage (et le poignet) associé à la ligne Ladymatic. À l’occasion du lancement, Nicole Kidman a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par Peter Lindbergh et a répondu à une interview.

Ladymatic

Omega présente la Ladymatic - Un nouvel âge d’or de la mode

La Cote des Montres™ le 09 novembre 2010



Omega présente la Ladymatic. Pouvez-vous imaginer une ligne de montres pour dame qui reprend les éléments de design les plus irrésistibles de l’âge d’or de la couture et les associe aux meilleurs mouvements horlogers mécaniques au monde ? Cette idée est-elle trop belle pour être réalisable ?
Omega peut répondre à ces questions en un seul mot : Ladymatic.




Le retour d’un nom légendaire

L’Omega Ladymatic réintroduit un nom issu de l’illustre passé de la marque. Lancée en 1955, la ligne de montres-bracelets Ladymatic avait défini les canons de la grâce et de l’élégance féminines de l’époque. Ces garde-temps, dont le succès perdura pendant près d’une génération, furent parmi les premières montres automatiques spécialement conçues pour les femmes et comprenaient le plus petit mouvement automatique qu’Omega ait jamais créé.



Omega a choisi de faire revive la Ladymatic et de conférer une nouvelle dimension à ce nom légendaire en lançant une famille de montres qui allie l’innovation de l’échappement Co-Axial à l’originalité de son design. Ces garde-temps ont été créés pour répondre au désir des femmes de posséder une montre-bracelet qui affirme avec force leur aspiration à être à la pointe de la mode et qui soit également équipée des meilleurs mouvements horlogers mécaniques produits en série au monde.




Nicole Kidman et la Ladymatic

L’actrice oscarisée Nicole Kidman, ambassadrice de la marque Omega depuis 2004, sera le visage (et le poignet) associé à la ligne Ladymatic. Commentant la décision d’Omega d’utiliser un nom lié à un produit lancé dans les années 1950, Nicole Kidman a déclaré : « Il y a quelque chose d’attirant dans ce type de communication. Il y a une fascination pour cette époque et ces publicités peuvent être ludiques sans pour autant être rétrogrades. La ligne Ladymatic représente la pointe de la technologie horlogère et cette campagne est en fait une sorte de clin d’œil ».


Qu’est-ce qu’un nom ? Les Ladymatic en 1955 et en 2010

Lorsque les premières montres Ladymatic furent lancées par Omega en 1955, leur nom résumait entièrement la force de la collection : la Ladymatic était une montre automatique spécialement conçue pour les femmes.



Stephen Urquhart, président d’Omega, a expliqué ce choix de donner une nouvelle vie au nom Ladymatic : « Nous sommes parfaitement conscients que la portée de ce nom est différente aujourd’hui de ce qu’elle était il y a 55 ans. Mais ces nouvelles montres sont superbes et ont été créées pour répondre aux femmes qui nous faisaient savoir leur intérêt autant pour la qualité de nos mouvements mécaniques que pour le style de nos montres ».
Et Monsieur Urquhart d’ajouter : « En faisant revivre ce nom, nous avons pu attirer l’attention sur l’intérêt que nous avons toujours porté à notre clientèle féminine et avons montré au monde ce que doit être une montre mécanique pour dame au 21e siècle ».

Nicole Kidman fait écho à ce sentiment en expliquant : « Aujourd’hui, l’intérêt pour la qualité du mouvement équipant une montre n’est pas spécifique à un sexe – les femmes partagent le même intérêt pour ses performances que les hommes. La Ladymatic répond parfaitement à cette attente. ».




La ligne Ladymatic

Les montres de la nouvelle ligne Ladymatic possèdent un boîtier de 34 mm. Ce boîtier, poli, est soit en acier inoxydable, soit en or rouge ou jaune 18 carats et présente un anneau en céramique très reconnaissable placé entre l’intérieur du boîtier et une vaguelette décorative située à l’extérieur.
Les montres Ladymatic offrent le choix entre une lunette polie ou pavée de diamants sertis selon une disposition en flocons de neige. La couronne, vissée et polie, est soit sertie d’un diamant Brillant Omega Cut™, soit frappée d’un symbole Omega poli. Le fond de boîtier, lui aussi poli, est doté d’un verre saphir permettant d’admirer le mouvement.



Les montres Ladymatic sont équipées du mouvement Omega Co-Axial calibre 8520/8521 comprenant un échappement Co-Axial – un composant qui, en 1999, amorça une révolution dans la fabrication des montres-bracelets mécaniques. Chaque mouvement est également équipé du spiral Si 14 en silicium, une innovation exclusive à Omega qui permet de rendre le mouvement plus résistant aux chocs extérieurs et aux autres perturbations environnementales. Chaque montre de la collection Omega Ladymatic est un chronomètre officiellement certifié – une caractéristique témoignant de son extraordinaire précision. L’extraordinaire stabilité et les remarquables performances du calibre Co-Axial équipé du spiral en silicium permettent à Omega d’offrir une garantie de quatre ans pour chacune de ses montres-bracelets Ladymatic.

Le spectaculaire cadran de la Ladymatic, laqué de noir ou en nacre très blanche, fait écho à la couleur de l’anneau en céramique. Enrichi par un motif Supernova qui radie depuis son centre, ce cadran propose au choix une version éclatante où les index sont composés de onze diamants sertis dans des montures en or 18 carats ou une version à l’élégante simplicité ne comportant aucun index. Un guichet dateur poli à la diamantine est situé à 3 heures. Les aiguilles, de forme Alpha, sont en or 18 carats poli et sont revêtues de Super-LumiNova blanche les rendant parfaitement lisibles quelles que soient les conditions lumineuses.

Les montres Omega Ladymatic sont équipées d’un bracelet en métal dont la couleur correspond à celle du boîtier ou d’un bracelet en alligator blanc nacré ou noir brillant. Les bracelets en métal comportent trois rangées de maillons maintenus par un système de vis et de goupilles – une invention brevetée d’Omega – et sont dotés d’un fermoir papillon. Les bracelets en alligator disposent d’un anneau en métal assorti à la couleur du boîtier et d’une boucle déployante en or 18 carats.

La nouvelle collection Omega Ladymatic puise en partie son inspiration dans les lignes de son ancêtre, alliant parfaitement la grâce à un design intemporel et à la technologie révolutionnaire d’Omega. Cette nouvelle collection, avec son échappement Co-Axial et ses lignes résolument à la mode, reprend les meilleurs éléments de la collection historique qui ont été entièrement actualisés et améliorés pour satisfaire les femmes les plus exigeantes de ce nouveau siècle.

Omega Ladymatic
 1     2     3     4     5   

Dans les coulisses

Peter Lindbergh photographie Nicole Kidman et l’Omega Ladymatic



La ville de Nashville dans le Tennessee est mondialement connue pour son industrie musicale et pour ses innombrables studios d’enregistrement que l’on trouve partout dans la métropole et tout spécialement dans un secteur surnommé « Music Row ». Par une chaude journée de juin, dans une rue calme à quelques minutes à peine des accords de pedal steel guitars et de violons, une actrice oscarisée était photographiée par l’un des meilleurs photographes de mode au monde.



Nicole Kidman, qui réside à Nashville une partie de l’année, y a été photographiée par Peter Lindbergh dans le cadre d’une campagne publicitaire promouvant la nouvelle ligne de montres Omega Ladymatic.

Peter Lindbergh, le poète du glamour
Lindbergh, décrit comme le « poète du glamour », est l’un des photographes les plus respectés au monde. Depuis trente ans, son travail est publié par les plus importants magazines de mode et il signe régulièrement les campagnes publicitaires les plus influentes pour les plus grands créateurs de mode.



Commentant les photographies de la campagne Ladymatic, Lindbergh a précisé que « Ce fut un projet agréable. Nicole et moi avions déjà travaillé ensemble et sommes très à l’aise l’un avec l’autre. Pour la campagne d’Omega, nous pouvions être ludiques et le résultat semble parfaitement appuyer le produit. Une image publicitaire doit fonctionner à deux niveaux : elle doit être expressive artistiquement mais doit également remplir sa fonction. Je pense que ces photographies avec Nicole répondent à ces deux critères ».



Nicole Kidman : « J’aime la spontanéité et me sentir libre »
Nicole Kidman, qui avait déjà été photographiée par Lindbergh, fut ravie d’avoir la chance de l’être à nouveau. « J’adore tout simplement Peter  » a-t-elle expliqué. « Il est très intelligent et sait vraiment travailler avec le mouvement, ce qui est important pour moi. Je n’aime pas les photographes qui ont besoin de beaucoup de temps pour faire leurs photos. J’aime la spontanéité et me sentir libre ».

Dans une atmosphère détendue, les deux professionnels ont travaillé dans un cadre à la fois net et simple, et tous deux furent satisfaits du résultat. Nicole Kidman, à qui l’on avait demandé s’il y avait une part de jeu d’actrice dans ces séances de photos, a répondu en riant : « J’ai encore le sentiment que je joue à me déguiser ».



Le retour d’un nom très aimé issu de l’héritage d’Omega
Les montres Omega Ladymatic portées par Nicole Kidman dans cette campagne annoncent le renouveau d’une ligne commercialisée par la marque horlogère suisse dans le milieu des années 1950. A la question de savoir si ce nom et ces publicités sauraient plaire aux femmes d’aujourd’hui, Nicole Kidman répondit : « Il y a quelque chose d’attirant dans ce type de communication. Il y a une fascination pour cette époque et ces publicités peuvent être ludiques sans pour autant être rétrogrades. La ligne Ladymatic représente la pointe de la technologie horlogère et cette campagne est en fait une sorte de clin d’œil ».

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres IWC, 13 montres Baume & Mercier, 14 montres Zenith, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Panerai, 19 montres Chanel, 20 montres Chopard, 21 montres Blancpain, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Tudor, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres Piaget, 26 montres Bell & Ross, 27 montres Corum, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Ebel, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres L.Leroy, 34 montres Bucherer, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres JeanRichard, 37 montres Porsche Design, 38 montres Anonimo, 39 montres Bulgari, 40 montres Hermès, 41 montres Parmigiani, 42 montres Maier, 43 montres Schwarz Etienne, 44 montres Cresus, 45 montres Van Cleef & Arpels, 46 montres Oris, 47 montres Yema, 48 montres Franck Muller, 49 montres MB&F, 50 montres Perrelet, 51 montres MATWATCHES, 52 montres Urwerk, 53 montres Romain Jerome, 54 montres Harry Winston, 55 montres F. P. Journe, 56 montres Graham-London, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres H. Moser & Cie, 59 montres HYT, 60 montres Chaumet,