Ouverture d’une boutique Richard Mille à Pékin
Sur Jin Bao Street, dans l’hôtel 5 étoiles Legendale
La Cote des Montres™ le 02 octobre 2009
La nouvelle boutique Richard Mille à Pékin, sur Jin Bao Street, dans l’hôtel 5 étoiles Legendale
Une nouvelle boutique Richard Mille vient d’ouvrir à Pékin, sur Jin Bao Street, dans l’hôtel 5 étoiles Legendale, symbole du luxe et du raffinement européen dans la capitale de la République Populaire de Chine. Sparkle Roll Group Limited, distributeur exclusif de la marque Richard Mille en Chine, a investi 45 millions de dollars hongkongais pour la construction de ce fleuron de la très haute horlogerie, dont les matières premières et le mobilier viennent de Paris.
Alors que l’extérieur de l’hôtel s’inspire de l’architecture européenne du XVIIe siècle, la boutique, qui s’étend sur 260 m2, est high-tech avec le noir comme couleur dominante. Ce contraste entre haute tradition et ultra modernisme est saisissant et rappelle les fondements de la marque.

L'intérieur de la nouvelle boutique Richard Mille à Pékin
A l’intérieur de la boutique, se déclinent et s’associent parfaitement le bois d’ébène, le cuir noir et le verre, dans la plus pure harmonie. Le dessin du mobilier, puisant son inspiration dans l’univers Richard Mille, reprend la forme tonneau caractéristique des montres de la collection. Des arches recouvertes de cuir surplombent l’espace salon. Quant aux vitrines, gravées de montres en trois dimensions, elles sont la signature commune à toutes les boutiques de la marque.
Richard Mille a marqué une rupture dans l’industrie horlogère en faisant entrer la haute horlogerie dans le XXIe siècle et en lui appliquant des concepts et matériaux issus du sport automobile, de l’aérospatiale ou de l’industrie médicale.