L’événement

Panerai fête les 60 ans de Ferrari

Finales mondiales Ferrari 2007 à Mugello

La Cote des Montres™ le 13 novembre 2007

Officine Panerai sponsor du Shell Ferrari Historic Challenge :

Le partenariat entre Officine Panerai et Ferrari, scellé par le lancement de la collection de montres Ferrari engineered by Officine Panerai, se poursuit avec le sponsoring du Shell Ferrari Historic Challenge, un championnat à l’atmosphère particulière, très lié à l’histoire de la société de Maranello et à celle des moteurs.

Composé de deux séries distinctes, Europe et Amérique du Nord (4 événements pour la première et 6 pour la seconde, outre le rendez-vous final commun et désormais traditionnel dans le cadre des Finales mondiales Ferrari), ce championnat réunit des Ferrari produites jusqu’en 1982. Les voitures sont classées par catégories en fonction de leurs caractéristiques : monoplaces d’avant-guerre, voitures avec des freins à tambour (c’est-à-dire produites dans les années 1950 et 1960) ou à disque (années 1980), qui courent sur des grilles différentes.

Ce n’est pas un hasard si pas moins de cinq des voitures inscrites ont été produites entre 1934 et 1939. À la même époque, à Florence, à quelques kilomètres de Maranello, Giuseppe Panerai crée le premier modèle de Radiomir : une montre techniquement d’avant-garde qui marque le début de la série de montres produites par la famille Panerai pour la Marine militaire italienne.



Officine Panerai confirme, avec ce sponsoring, sa volonté de poursuivre sur le chemin pris il y a déjà quelques années, à savoir celui de préserver la tradition et l’histoire de la marque, sans jamais oublier pour autant d’inscrire ces valeurs dans une perspective d’avant-garde. En 2007, huit nouveaux modèles (quatre dans la collection Granturismo, deux dans la collection Scuderia et deux éditions spéciales pour célébrer les soixante ans de Ferrari) viennent enrichir la collection Ferrari engineered by Officine Panerai.




Finales mondiales Ferrari 2007

Le circuit international de Mugello accueillera les Finales mondiales Ferrari, évènement traditionnel qui clôture la saison sportive du Cheval Cabré.



Le moment culminant de l’évènement sera la parade dédiée aux automobiles les plus représentatives des soixante ans d’histoire de l’entreprise de Maranello.



Durant les cinq journées riches en émotions sur piste, seront disputés sur le circuit toscan les rendez-vous décisifs des diverses séries, italienne, européenne et nord-américaine du Ferrari Challenge Trophée Pirelli, avec les épreuves spéciales habituelles pour couronner les champions absolus au niveau international de la course monomarque réservée aux F430. Le charme d’un autre temps qui fait revivre l’histoire de l’automobile sera garanti par la compétition du Shell Ferrari Historic Challenge.


Ferrari Scuderia Chronographe 40 mm

Réf. : FER00019



Il y a soixante ans, la première Ferrari sortait de l’usine de Maranello. La marque italienne allait dès lors briller haut dans le ciel automobile sportif.

A la même époque, les montres Officine Panerai délaissaient l’uniforme des marins pour équiper les plongeurs professionnels chargés du déminage des ports et de l'entretien d'installations subaquatiques.

Ces montres allaient, elles aussi, devenir en peu de temps une icône de l'horlogerie sportive et un symbole de fiabilité et de précision.

Deux exemples extraordinaires de technologie, d'imagination et de design, mais également de créativité italienne qui ont donné naissance à un tandem vraiment unique : les montres Ferrari engineered by Officine Panerai.



Un projet ambitieux qui a mobilisé les techniciens de Officine Panerai. Pas question de redessiner certains détails et pas question, non plus, d'imprimer un nouveau logo sur le cadran d'un vieux modèle. Une étude approfondie des voitures, de la culture et des traditions du célèbre constructeur a été réalisée. Les matériaux employés, le design des carrosseries, des moteurs et des détails ont servi de source d'inspiration afin de concevoir une gamme de modèles se distinguant réellement des classiques de Officine Panerai, tout en respectant le caractère original de la marque.

Les sensations et les émotions suscitées par une Ferrari se retrouvent dans cette montre-bracelet, et comme pour tout ce qui est exclusif, le réseau de distribution de ces montres est particulièrement sélectionné.



Le modèle Ferrari Scuderia Chronographe 40 mm appartient à la collection Scuderia, caractérisée par l'écusson jaune au cheval cabré, surmonté des couleurs italiennes. La ligne aérodynamique du boîtier carré, aux côtés et aux arêtes arrondies est soulignée par la lunette légèrement bombée. En acier inoxydable, finition polie et satinée (tout comme la lunette et les profils), il se termine par de solides anses en parallélogramme. Étanche jusqu'à 100 mètres (mais les tests de qualité sont toujours effectués à des pressions correspondant à de plus grandes profondeurs) et de 40 millimètres de diamètre, le boîtier porte sur la droite (lorsqu'on le regarde) la couronne de réglage et les poussoirs du chronographe.

Leur étanchéité est garantie par une fermeture à vis et leurs bords à modelage croisé, empruntés au tableau de bord des voitures Granturismo Ferrari, sont plus faciles à saisir. La couronne porte une touche supplémentaire de sophistication : le cheval cabré, gravé sur la partie externe de la couronne, se remet toujours en position verticale grâce à une fermeture à baïonnette.



Le cadran noir, sur lequel se détache l'écusson jaune de la Scuderia, est pourvu d'une échelle des minutes et d'une échelle tachymétrique sur le bord externe. Le blanc des chiffres et des aiguilles luminescentes des heures et des minutes contraste avec le jaune de l'aiguille du chronographe, de celle des petites secondes (à 3 heures) et de celle du minuteur. Les deux petits cadrans auxiliaires sont encadrés par un masque en titane et soulignés par des anneaux noirs appliqués en relief, autre emprunt au monde Ferrari.

Avec son verre saphir traité anti-reflet d'une épaisseur de 1,7 mm, la Ferrari Scuderia Chronographe 40 mm a pour moteur un mouvement mécanique à remontage automatique (le calibre Panerai OP XXIII) de 12 ½ lignes de diamètre, de 37 rubis et d'une réserve de marche de 42 heures. Décoré Côtes de Genève et pourvu de vis bleuies, détails qui prouvent le soin des finitions, le mouvement a reçu le certificat de chronomètre (délivré par le Contrôle Officiel Suisse de Chronomètres - C.O.S.C.) qui en confirme la grande précision de marche et, dernier détail, a un cheval cabré gravé sur la masse oscillante.

La Ferrari Scuderia Chronographe 40 mm, Vendue sous la référence FER00019, est donc à la fois un chronographe et un chronomètre. Elle est surtout un modèle ultra-sportif et exclusif haut de gamme, proposé avec un bracelet de cuir noir avec surpiqûre apparente, doublure en alligator jaune et coutures jaunes. La boucle réglable et personnalisée, à finitions polies et satinées, s'harmonise parfaitement au boîtier.

Panerai Ferrari Scuderia Chronographe 40 mm
 1     2     3     4     5   

Ferrari Scuderia Chronographe 40 mm

Réf. : FER00019


Mouvement: mécanique à remontage automatique, calibre Panerai OP XXIII, 12 ½ lignes, 37 rubis.
Balancier monométallique en Glucydur®, 28 800 alternances/heure.
Dispositif antichoc Incabloc®.
Réserve de marche de 42 heures, décor Côtes de Genève, vis bleuies.
Rotor gravé du Cheval cabré, Certificat de chronomètre (C.O.S.C.).
Fonctions: heures, minutes, secondes, chronographe à deux compteurs, échelle tachymétrique.
Boîtier: 40 mm de diamètre, en acier poli et arêtes satinés, poussoirs du chronographe vissés, couronne de remontoir avec logo Ferrari et côtés décorés d'un motif quadrillé.
Étanchéité 100 mètres.
Lunette: en acier satiné
Fond: En acier, vissé, gravé du cheval cabré et d'un décor à motifs géométriques ; bord gravé de l'inscription « Engineered by OFFICINE PANERAI ».
Cadran: noir avec l'écusson Ferrari placé à 12 heures, graduation des 60 minutes, échelle tachymétrique sur le rehaut, cadran des petites secondes à 9 heures et compteur des minutes à 3 heures encadré par un masque noir en titane et cerclé par des anneaux coniques noirs, aiguilles des secondes et des minutes de couleur jaune, aiguilles bâtons luminescentes pour les heures et les minutes.
Aiguille centrale des secondes du chronographe jaune.
Verre: saphir traité anti-reflet de 1,7 mm d'épaisseur.
Bracelet : noir avec surpiqûre écrue et façonnage horizontal, doublure en alligator jaune avec coutures jaunes, boucle déployante réglable personnalisée ferrari en acier satiné, arête du fermoir en acier poli.
Référence : FER00019


Ferrari Granturismo Chronographe 40 mm

Réf. : FER00018



Ferrari Granturismo Engineered by Officine Panerai, une collection de montres caractérisées par l’emblématique cheval cabré et le logo Ferrari.
Une ligne aux techniques avancées et au style exclusif, inspirée d’une voiture conçue pour la route aux allures de sportive, elle embraye sur le bitume des circuits de course avec une aisance impressionnante.

La collection Ferrari Granturismo est l’aboutissement de longues recherches, qui ont mis au défi les techniciens d’Officine Panerai de faire revivre les sensations fortes associées au célèbre cheval cabré de Maranello. Ils ont pour y parvenir fait la somme des expériences et de la créativité de deux entreprises italiennes, chacune à l’avant-garde dans son domaine. Un design affirmé et une recherche technique poussée ont ainsi donné le jour à des modèles à la fois fidèles à l’esprit original des montres Officine Panerai, et un design revu en rupture avec les formes traditionnelles de la manufacture florentine.



La nouvelle Ferrari Granturismo Chronographe 40 mm à remontage automatique se démarque d’emblée par le format relativement discret de son boîtier de 40 mm de diamètre. Sa taille et surtout l’étude ergonomique qui a préludé à sa conception lui permettent d’épouser parfaitement tous types de poignet, y compris féminins. En acier, à finition polie et côtés satinés, la carrure extrêmement robuste de ce nouveau chronographe et chronomètre de forme carrée, arrondie aux angles, est étanche jusqu’à 100 mètres (comme il est d’usage chez Officine Panerai il a toutefois été soumis lors des tests d’étanchéité à des pressions bien supérieures).

Le cadran sportif à fond noir et au décor clous de Paris offre une lisibilité optimale. La glace saphir est anti-reflet, d’1,7 mm d’épaisseur et rehaussé d’une lunette satinée. Le cheval cabré et le logo Ferrari s’y détachent très nettement. Le compteur des secondes continues et celui des minutes à 3 heures, où s’égrènent les minutes écoulées de 0 à 60 depuis le lancement du chrono, sont tous deux cerclés de métal. Les habituels chiffres des heures sont remplacés par un tour des minutes. A la circonférence du cadran, une échelle tachymètre permet de calculer les vitesses moyennes, parcourue par l’aiguille du chronographe, rouge et élancée, qui tranche avec celles des heures et des minutes, de type bâton et recouvertes de matière luminescente. L’aiguille des petites secondes, celle du compteur des minutes, et les 15 premières graduations du compteur, mises en relief, s’affichent elles aussi en rouge.



Le motif quadrillé du décor, un nouvel écho au monde automobile, orne les couronnes de remontoir, de réglages ainsi que les poussoirs. Les premiers sont vissés, pour assurer l’étanchéité du boîtier lors de plongées subaquatiques. La couronne, quant à elle, est aussi vissée et munie d’une douille à baïonnette : ingénieux dispositif qui permet au Cheval cabré gravé sur sa face de retrouver sa position verticale après chaque réglage.

Le « moteur » de la Ferrari Granturismo Chronographe 40 mm est un calibre à remontage automatique OP XXIII, doté de 37 rubis. Entièrement remonté, il dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Le décor à Côtes de Genève et les vis bleuies témoignent de la minutie des finitions, tandis que le certificat délivré par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (C.O.S.C.) apporte la garantie de sa précision.

Le fond en acier vissé est décoré de motifs géométriques, où apparaissent gravés le Cheval cabré, déjà présent sur le rotor, ainsi que la marque de fabrique de la montre : l’inscription Engineered by Officine Panerai. 

Le modèle est monté sur un bracelet en alligator noir surpiqué, au revers en alligator rouge (une autre référence à la couleur emblématique des bolides de Maranello). Le fermoir réglable et personnalisé, est en acier alternativement satiné et poli.

Classé sous la référence FER00018, le chronographe et chronomètre Ferrari Granturismo Chronographe 40 mm est vendu à travers un réseau exclusif de concessionnaires, au prix de 6 000 euros.

Panerai Ferrari Granturismo Chronographe 40 mm
 1     2     3     4     5   

Panerai Ferrari Granturismo Chronographe 40 mm

Réf. : FER00018


Mouvement:Mécanique à remontage automatique, calibre Panerai OP XXIII, 12½ lignes, 37 rubis.
Balancier monométallique en Glucydur®, 28 800 alternances/heure.
Dispositif antichoc Incabloc®.
Réserve de marche de 42 heures, décor Côtes de Genève, vis bleuies. Rotor gravé du Cheval cabré.
Certificat de chronomètre (C.O.S.C.).
Fonctions:Heures, minutes, secondes, chronographe à deux compteurs, échelle tachymètre.
Boîtier: Diamètre 40 mm, en acier poli et arêtes satinés, avec poussoirs du chronographe vissés, couronne de remontoir ornée du logo Ferrari et côtés décorés d'un motif quadrillé.
Étanchéité 100 mètres.
Lunette:En acier satiné.
Fond: En acier, vissé, gravé du cheval cabré et d'un motif géométrique ; bord gravé de l'inscription « Engineered by OFFICINE PANERAI »
Cadran: Noir, décor quadrillé, logo Ferrari et cheval cabré à 12 heures. Tour 60 minutes, échelle tachymètre sur le bord extérieur, petites secondes continues à 3 h et compteur des minutes à 9 h, cerclés par des anneaux coniques métalliques appliqués. aiguilles des petites secondes et des heures de couleur rouge, aiguilles bâtons luminescentes des heures et des minutes, grande seconde du chronographe de couleur rouge.
Glace: Saphir, 1,7 mm d’épaisseur, traitement antireflet.
Bracelet: alligator noir avec surpiqûre écrue ; doublure en alligator rouge et couture rouge ; boucle déployante réglable personnalisée Ferrari en acier satiné, arête du fermoir en acier poli.
Référence:FER00018


Ferrari Granturismo GMT Alarm

Réf. : FER00017



Une inscription et un symbole qui vous plongent dans l’univers des courses automobiles. Les modèles granturismo de la marque au cheval cabré, conçues pour la vie de tous les jours, sont aussi capables de prendre le départ de la première course venue.

C’est dans le sillage de cet esprit et du mythe Ferrari créé il y a 60 ans qu’est née la collection Ferrari Granturismo Engineered by Officine Panerai.



Une ligne de montres réalisée avec une technique avancée et un style exclusif, digne de l’excellence des voitures de Maranello. Un projet ambitieux, qui a longuement mobilisé les techniciens de l’entreprise horlogère historique de Florence. Car il ne suffisait pas de rhabiller les modèles déjà existants ; les techniciens ont étudié en profondeur les modèles et les traditions de la célèbre maison automobile. Ils ont trouvé l’inspiration dans la mécanique et les lignes de leur carrosserie, pour créer une gamme de montres-bracelets résolument différente des classiques d’Officine Panerai, parvenant à restituer les sensations d’une voiture de course mythique, sans trahir l’esprit original et inimitable de l’entreprise florentine.

Le savoir-faire, l’inventivité, et la créativité italienne caractéristiques de Ferrari et d’Officine Panerai ont permis la naissance du modèle Ferrari Granturismo GMT Alarm. Une montre sportive qui affiche l’heure dans deux fuseaux et munie d’une sonnerie programmable pouvant servir de réveil ou de pense-bête.

Son boîtier en inox, carré et arrondi aux angles, joue sur une alternance de poli et satiné. Le modèle mesure 45 mm de diamètre et est étanche jusqu’à 100 mètres (bien que les essais de qualification se déroulent toujours à des pressions supérieures).

La lunette satinée et lisse fait ressortir les côtés quadrillés des deux couronnes, un nouvel écho au monde de la course automobile. Elles sont vissées et munies d’une douille à baïonnette, afin que les motifs du cheval cabré et de la cloche (qui figure la fonction d’alarme) se retrouvent toujours en position verticale.
La couronne du haut sert à régler les heures, les minutes et le deuxième fuseau ; celle du bas à remonter la montre et à commander l’aiguille flèche, de couleur rouge, indiquant l’heure de déclenchement de l’alarme.



Doté d’une glace saphir anti-reflet d’1,9 mm d’épaisseur, le cadran offre une grande lisibilité. A midi, le nom et le symbole du cheval cabré apparaissent.

Le décor quadrillé de couleur noir reprend les motifs des couronnes et, à l’intérieur du tour des minutes, de grands chiffres arabes en applique alternent avec deux guichets.  L’un à 3 heures, cerclé de métal de section conique, fait nettement ressortir le quantième ; l’autre à 6 heures, en forme de secteur, affiche le second fuseau horaire. Les aiguilles des heures et des minutes, de type bâton, sont noires elles aussi et remplies de matière luminescente, à la différence de la fine aiguille des secondes, de couleur rouge.

La Ferrari Granturismo GMT Alarm « carbure » grâce au calibre Panerai OP XXIV, mouvement à remontage automatique doté de 31 rubis et d’une réserve de marche de 47 heures, décoré avec le classique Côtes de Genève. Ses vis bleuies donnent un autre indice révélateur de la finesse de l’ouvrage. Le célèbre Cheval cabré se retrouve de nouveau gravé sur le rotor d’armement, qu’on peut apercevoir derrière le fond vissé, à travers le hublot saphir, quadrillé et gravé sur le pourtour avec la mention Engineered by Officine Panerai, marque de fabrique du modèle.

La montre est montée sur un bracelet en alligator noir, surpiqué, au revers en alligator rouge. Elle est fournie avec un bracelet de rechange en caoutchouc portant le logo Ferrari. Le fermoir, réglable et personnalisé, est, tout comme le boîtier, en acier alternativement satiné et poli.

Classé sous la référence FER00017, le modèle Ferrari Granturismo GMT Alarm est vendu 7 900 euros. Comme toutes les autres montres de la collection, il est vendu exclusivement à travers un réseau choisi de concessionnaires Panerai.

Panerai Ferrari Granturismo GMT Alarm
 1     2     3     4     5   

Panerai Ferrari Granturismo GMT Alarm

Réf. : FER00017


Mouvement: Mécanique à remontage automatique, calibre Panerai OP XXIV, 13¼ lignes, 31 rubis.
Balancier monométallique en Glucydur® avec spiral Nivarox® I, 28 800 alternances/ heure. Amortisseur de choc Incabloc®.
Réserve de marche de 47 heures, décor Côtes de Genève, vis bleuies. Rotor gravé du Cheval cabré.
Fonctions: Heures, minutes, secondes, date, second fuseau horaire, réveil.
Boîtier: Diamètre 45 mm, en acier poli et arêtes satinés, deux couronnes de remontoir indépendantes, l’une à 2 heures ornée du logo Ferrari, l’autre à 4 heures réglant l’alarme, côtés décorés d'un motif quadrillé.
Étanchéité 100 mètres.
Lunette: En acier satiné.
Fond: En acier, vissé, avec hublot en verre saphir décoré d'une grille métallique ; sur le bord est gravée l'inscription «Engineered by OFFICINE PANERAI ».
Cadran:Noir, décor Clous de Paris, logo Ferrari et cheval cabré à 12 heures, chiffres arabes pour les heures reportés sur le rehaut externe, graduation des 60 minutes, dateur à 3h cerclé par des anneaux coniques en métal, indication du second fuseau horaire à 6 heures, aiguilles bâtons luminescentes pour les heures et les minutes, grande seconde rouge ; aiguille flèche du réveil à pointe rouge.
Glace: Saphir, 1,9 mm d’épaisseur, traitement antireflet.
Bracelet: En alligator noir surpiqué, doublure en alligator rouge avec coutures rouges, boucle déployante réglable personnalisée Ferrari en acier satiné, arête du fermoir en acier poli.
Bracelet de rechange en caoutchouc gravé Ferrari.
Référence:FER00017


 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Breitling, 11 montres IWC, 12 montres Tag Heuer, 13 montres Zenith, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Girard-Perregaux, 16 montres Panerai, 17 montres Breguet, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Chanel, 20 montres Montblanc, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Tudor, 23 montres Louis Vuitton, 24 montres Chopard, 25 montres Blancpain, 26 montres Corum, 27 montres Piaget, 28 montres Dior, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres Bucherer, 33 montres Maier, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres L.Leroy, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres JeanRichard, 38 montres Bulgari, 39 montres Anonimo, 40 montres Perrelet, 41 montres Hermès, 42 montres Porsche Design, 43 montres Franck Muller, 44 montres Parmigiani, 45 montres Schwarz Etienne, 46 montres Cresus, 47 montres Van Cleef & Arpels, 48 montres HYT, 49 montres Romain Jerome, 50 montres MB&F, 51 montres Chaumet, 52 montres Yema, 53 montres Christophe Claret, 54 montres Ikepod, 55 montres Ralf Tech, 56 montres Urwerk, 57 montres Vulcain, 58 montres H. Moser & Cie, 59 montres Richemont, 60 montres Ange Barde,