News mars 2008

Piaget poursuit en 2008 la démonstration de son savoir-faire dans le domaine du mouvement mécanique, avec la présentation d’un nouveau calibre à complications conçu, développé et produit dans sa Manufacture, le modèle Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel, ainsi que par l’extension de sa collection phare Altiplano, désormais proposée en 40 mm.

Altiplano & Emperador Coussin
Quantième Perpétuel

Entre classicisme et maîtrise du temps mécanique

La Cote des Montres™ le 21 mars 2008


Piaget Emperador Coussin
Quantième Perpétuel
Réf. : G0A33019

Piaget Altiplano 40 mm
Réf. : G0A33112

Piaget Emperador Coussin
Quantième Perpétuel
Réf. : G0A33018

A l’image de sa riche histoire, la dernière décennie de Piaget a été celle d’une créativité intense en matière de mouvements mécaniques. Ainsi ce ne sont pas moins de 17 mouvements mécaniques maison qui ont vu le jour dans les ateliers Piaget ces dix dernières années. Même actives sur les sommets de la haute horlogerie, peu de sociétés peuvent se targuer d’une pareille créativité. L’année 2008 vient encore confirmer cette dynamique.

La Manufacture de Haute Horlogerie Piaget a investi massivement ces dernières années sur ses deux sites de production de Plan-les-Ouates (Genève) et de La Côte-aux-Fées (Neuchâtel), tant dans le capital humain que dans les équipements nécessaires à renforcer et à mener à bien sa stratégie manufacturière.

Tous les garde-temps mécaniques signés Piaget abritent un mouvement maison, et leur proportion dans l’offre globale est en constante augmentation. Témoins d’un savoir-faire patiemment acquis et symboles authentiques de la haute horlogerie, les calibres mécaniques équipent aujourd’hui pratiquement toutes les montres hommes et toujours davantage de modèles des collections féminines de Piaget.

Au vu des temps de développements conséquents nécessaires à la conception de nouveaux mouvements mécaniques, mais plus encore en raison de la part prépondérante du travail manuel dans la réalisation et la finition des garde-temps Piaget, la production demeure par nature limitée. Elle n’en a que plus de valeur aux yeux des connaisseurs qui convoitent avec envie chaque nouvelle montre sortie des ateliers de la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget.

Les deux nouveautés masculines majeures de l’année 2008 révèlent avec force l’identité, le savoir-faire et le dynamisme d’une marque qui s’est imposée par les faits dans le cercle très restreint des acteurs complets de la haute horlogerie.

Altiplano 40 mm

La quintessence de l’extra-plat

Piaget Altiplano 40 mm en or blanc 18 carats - réf. G0A33112

Elle représente à elle seule l’identité de Piaget et le savoir-faire reconnu de la Maison dans l’univers de l’extra-plat. Fidèle à ses lignes pures et à son classicisme éprouvé, la collection Altiplano s’enrichit d’un modèle s’autorisant pour la première fois un diamètre de 40 mm.

Dans le respect de ces nouvelles proportions, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget a doté cette montre Altiplano d’un mouvement 12 lignes (12’’’) de nouvelle génération, le calibre Manufacture Piaget 838P. Ce mouvement extra-plat à remontage manuel n’affiche que 2,5 mm d’épaisseur.

Si ce nouveau modèle garde tous les codes esthétiques de la collection Altiplano – boîtier fin et élégant, cadran épuré, index simples ou doubles décalqués, aiguilles bâtons – il s’en distingue par son diamètre de 40 mm, par sa petite seconde positionnée à 10h et par un logo Piaget placé à 3h pour une parfaite harmonie de l’ensemble.

Le boîtier en or blanc est doté d’une glace saphir permettant d’admirer les éléments de décor du mouvement, à l’image des Côtes de Genève circulaires et des vis bleuies, signature des mouvements Piaget.

Le modèle Altiplano 40 mm est également disponible dans une version en or rose avec cadran chocolat et dans une série limitée en platine.

Piaget Altiplano 40 mm
 1     2     3     4     5   


Piaget Altiplano 40 mm en or blanc

Réf. : G0A33112


Réf. :G0A33112
Grand modèle : Boîte en or blanc 18 carats
Cadran : argenté, index bâton noirs, aiguilles bâton
Mouvement : mécanique ultra-plat à remontage manuel
Manufacture Piaget 838P
Hauteur du mouvement : 2.5 mm
Dimension d’encageage : 26.8 mm
Nombre de rubis : 19
Alternance : 21'600 alt/heure
Réserve de marche d'environ 65 heures
Finitions : Côtes de Genève circulaires platine perlée, ponts anglés et étirés, vis bleuies
Boucle : ardillon en or blanc 18 carats
Bracelet : alligator noir

Emperador Coussin Quantième Perpétuel

La maîtrise du temps

Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel en or rose 18 carats - réf. G0A33019

Après le tourbillon, le tourbillon relatif et le chronographe notamment, Piaget poursuit sa quête de la complication horlogère en présentant le nouveau calibre manufacture 855P à quantième perpétuel. Véritable programmation mécanique du temps, capable de maîtriser les irrégularités du calendrier jusqu’en 2100, le quantième perpétuel demeure l’une des complications majeures de l’art horloger. Elle est également l’une des plus usitées.

Affichant 5,6 mm d’épaisseur, le calibre Manufacture Piaget 855P à remontage automatique a été conçu, développé et produit à l’interne. Il propose les fonctions heure, minute, petite seconde à 4h, mois et années bissextiles à 12h, jour de la semaine à affichage rétrograde à 9h et date rétrograde à 3h. Outre les deux affichages rétrogrades du jour de la semaine et de la date, ce calibre 855P se distingue de la plupart des quantièmes perpétuels ordinaires par l’adjonction d’un second fuseau horaire par deux aiguilles dans un compteur à 8h.

Le calibre automatique Piaget 855P bat à une cadence de 21'600 alternances/heures et offre une réserve de marche d’environ 72 heures.

Inspiré d’un modèle historique de Piaget relancé il y a deux ans, jeu de formes qui se répondent harmonieusement, le boîtier de la montre Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel s’inscrit parfaitement dans les tendances esthétiques du moment. Par sa subtile architecture, le boîtier de 46 mm s’adapte parfaitement à tous les poignets et présente un profil particulièrement élégant.

La large ouverture sur le cadran garantit une lisibilité aisée de chacune des indications. Toujours dans l’esprit de Piaget d’allier la complication horlogère au confort d’utilisation, les carrures du boîtier sont marquées de la fonction de chacun des quatre correcteurs des mois, de la date, du jour de la semaine et du second fuseau horaire.

Alternant subtilement les surfaces polies et satinées sur la carrure, la lunette et la cheminée, le boîtier de la montre Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel est doté d’un fond saphir qui permet d’admirer les finitions du mouvement. La platine et les ponts sont perlés, anglés et étirés. Les éléments du décor tels que les Côtes de Genève circulaires et les vis bleuies sont propres aux codes esthétiques de la marque, tandis que la masse oscillante est décorée du blason Piaget.

Autant de travaux de décorations et de finitions réalisés, à l’instar de l’emboîtage, dans les ateliers Piaget de La Côte-aux-Fées, dédiés aux complications horlogères. La complexité du mouvement du modèle Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel explique une production annuelle restreinte. Chaque exemplaire porte l’indication, gravée sous le boitier de l’année de production et du nombre d’exemplaires produits.

Pièce de haute horlogerie très exclusive, le modèle Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel est proposé dans une version en or rose 18 carats sur bracelet alligator brun avec boucle ardillon en or rose 18 carats. Il est également disponible dans une version en or gris 18 carats.

Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel
 1     2     3     4     5   

Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel en or blanc

Réf. : G0A33018


Réf. :G0A33018
Boîte: en or blanc 18 carats
Cadran: argenté, compteurs satinés, index appliques en or blanc 18 carats, fond avec glace saphir laissant apparaître le mouvement
Mouvement: mécanique à remontage automatique quantième perpétuel Manufacture Piaget 855P
Fonctions: Heure, minute, petite seconde (à 4h), double fuseau (à 8h), indicateur mois et année (à 12h), jour (à 9h) et date (à 3h)
Hauteur du mouvement : 5.6 mm
Dimension d’encageage: 28.4 mm
Nombre de rubis: 38
Alternance: 21'600 alt/heure
Réserve de marche d'environ 72 heures
Finitions : Côtes de Genève circulaires platine perlée, ponts anglés et étirés, vis bleuies, masse oscillante gravée avec le blason Piaget
Boucle: ardillon en or blanc 18 carats
Bracelet :alligator noir

Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel en or blanc 18 carats - réf. G0A33018


Piaget Emperador Coussin Quantième Perpétuel en or rose

Réf. : G0A33019


Réf. :G0A33019
Boîte: en or rose 18 carats
Cadran: bleu, compteurs satinés, index appliques en or rose 18 carats, fond avec glace saphir laissant apparaître le mouvement
Mouvement :mécanique à remontage automatique quantième perpétuel Manufacture Piaget 855P
Fonctions: Heure, minute, petite seconde (à 4 h), double fuseau (à 8 h), indicateur mois et année (à 12 h), jour (à 9 h) et date (à 3 h)
Hauteur du mouvement : 5.6 mm
Dimension d’encageage: 28.4 mm
Nombre de rubis: 38
Alternance: 21'600 alt/heure
Réserve de marche d'environ 72 heures
Finitions : Côtes de Genève circulaires platine perlée, ponts anglés et étirés, vis bleuies, masse oscillante gravée avec le blason Piaget
Boucle: ardillon en or rose 18 carats
Bracelet: alligator brun

 PUBLICITÉ
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Hermès
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • IWC
  • Hublot
  • Urwerk
  • Omega
  • Richard Mille
  • Richard Mille
  • Ralf Tech
  • Bell & Ross
  • BRM
  • Oris
  • Louis Vuitton
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Montblanc
  • Breitling
  • Chanel
  • Dior
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Chopard
  • Anonimo
  • Ralf Tech
  • Vacheron Constantin
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Baume & Mercier
  • Cartier
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Richard Mille, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Hublot, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Breitling, 9 montres IWC, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres Vacheron Constantin, 12 montres Tag Heuer, 13 montres Zenith, 14 montres Panerai, 15 montres Montblanc, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Girard-Perregaux, 18 montres Baume & Mercier, 19 montres Chanel, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Tudor, 22 montres Breguet, 23 montres Chopard, 24 montres Blancpain, 25 montres Piaget, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Dior, 29 montres BRM, 30 montres Corum, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres Urwerk, 36 montres Franck Muller, 37 montres JeanRichard, 38 montres Bucherer, 39 montres MATWATCHES, 40 montres Hermès, 41 montres Vulcain, 42 montres Eterna, 43 montres Oris, 44 montres Bulgari, 45 montres Porsche Design, 46 montres Parmigiani, 47 montres Yema, 48 montres Cresus, 49 montres Graham-London, 50 montres Harry Winston, 51 montres Romain Jerome, 52 montres S.T. Dupont, 53 montres Ralf Tech, 54 montres Perrelet, 55 montres Chaumet, 56 montres Celsius X VI II, 57 montres Bombardier, 58 montres Bovet, 59 montres Schwarz Etienne, 60 montres Anonimo,