News mars 2008

Dans un voyage festif au bout de la nuit, la nouvelle collection de bijoux et montres Limelight explore les univers esthétiques des deux villes les plus fascinantes de la planète :

Paris et New York

Limelight Paris-New York

Deux villes, deux états d’esprit… une collection.

La Cote des Montres™ le 24 mars 2008

Paris / New York : deux villes, deux états d’esprit… une collection.




Les monuments de ces deux villes, véritables icônes architecturales nous offrent des motifs aussi identifiables que stylisés. Ces deux capitales de la mode affichent également des styles reconnaissables entre tous, irrésistiblement urbain et féminin. Ainsi les villes de Paris et New York ont été pour les créateurs et artisans de Piaget de prodigieuses et captivantes sources d’inspiration permettant d’illustrer tout le savoir-faire joaillier et horloger de la marque.



Paris, ville de Lumières

Piaget s’est inspiré de deux constructions emblématiques de la ville des amoureux : la Tour Eiffel et la Grande Roue de la place de la Concorde.
La structure élancée et lumineuse du monument historique, emblème de la ville depuis 1889, a inspiré des montres et joyaux tout en diamants. Un collier esquisse sur le décolleté d’une femme radieuse, les arches de la plus belle des tours du monde et des montres manchettes serties de diamants reprennent elles aussi les voûtes de la célèbre Tour Eiffel.
Ludique et féerique, la Grande Roue, quant à elle, est le prétexte d’amusantes déclinaisons. Des montres à secret et des bijoux en mouvement, avec des petites corbeilles de diamants suspendues au plateau tournant, en rappellent les nacelles.



Paris, so couture

S’inspirant d’une couture sensuelle et extrêmement féminine, Piaget ose le « sexy ». Des créations reprennent les lacets des corsets qui se nouent ou se dénouent avec délice. Interprétation voluptueuse et chic de ces folles nuits parisiennes, un collier de rubis et de saphirs roses imite des rubans délacés, qui s’abandonnent nonchalamment sur un décolleté. Dans le même esprit glamour, Piaget signe une fabuleuse montre manchette, objet emblématique et récurrent dans l’histoire de la marque. Entièrement pavée de diamants, cette montre habille le poignet de lumière. Elle évoque un luxueux corset, délicatement lacé par un ruban de diamants taille carré et se décline aussi dans une version ruban de satin coloré.

Architecturale New York

Piaget choisit de retenir deux icônes du rêve américain: le Chrysler Building et la Statue de la Liberté à New York.
Une spectaculaire parure met en scène un collier, des boucles d’oreilles dont le design reprend avec une exceptionnelle maîtrise le toit illuminé du bâtiment de style Art Déco aux lignes épurées et irrésistiblement graphiques. La déclinaison de cette parure en pampilles de diamants et de saphirs bleus, souligne audacieusement la pointe du mythique gratte-ciel et brille d’éclat, comme des lumières colorées dans un ciel nocturne.
Motif de pendentif, boucles d’oreilles ou d’un cadran de montre, le graphisme des sept pointes du diadème de la Statue de la Liberté symbolisent les sept océans. Cette dernière, inaugurée en 1886 et offerte par la France pour l’anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis, fut réalisée par Bartholdi en collaboration avec Gustave Eiffel pour sa charpente métallique. Entièrement pavée de diamants, la boîte de la montre fait danser les éclats des pierres précieuses au rythme endiablé de cette ville qui ne dort jamais.



New York, so fashion

Piaget choisit de s’inspirer des nœuds plats et des rubans pour leur conférer une allure très « couture ». Les tourmalines noires et les diamants sont ici à l’honneur. Ces créations ainsi déclinées évoquent les couleurs très black and white d’une soirée new yorkaise, tandis que de ravissants nœuds plats ornent montres et bijoux avec une discrète élégance. Couture, comme un nœud de satin noir et diamants qui cache en réalité une montre à secret dont le couvercle pavé de diamants se soulève discrètement pour dévoiler le temps qui passe.
Tourmaline noire toujours, mais aussi spinelle noire taillée en perles si divinement facettées qu’elles pétillent comme des étincelles sur ce long sautoir, un collier danse librement autour du cou retenu par un grand nœud papillon de diamants, étincelant de mille feux sur une femme fatale.

Pièces éblouissantes et audacieuses parmi les créations horlogères dédiées à Paris et New York, deux montres Piaget Polo Tourbillon Relatif en 3 exemplaires.
Elles conjuguent complexité ; avec leur tourbillon volant Piaget 608P ; et extrême sophistication ; avec un décor émaillé et ciselé de toute beauté. Pour Paris, les douze avenues de la Place de l’Etoile sont gravées sur le cadran et les cotés reprennent les monuments emblématiques de la ville. Pour New York, les silhouettes des douze plus hauts gratte-ciels de la mégapole sont gravées sur le cadran et les cotés présentent deux vues de la ville.

Paris et New York : deux identités urbaines extrêmement fortes, deux univers esthétiques et architecturaux, extraordinairement intenses et riches. Rayonnant à travers le monde grâce à leur histoire,-passée et future-, leur mode « glamour » et leurs monuments mythiques, ces deux capitales de la fête et de la nuit sont rêvées et réinventées en joyaux par Piaget.

Piaget Polo Tourbillon Relatif en hommage à Paris

Ref. G0A33044




Piaget Limelight Paris-New York
 1     2     3     4     5   


Piaget Polo Grand Modèle:Boîte en or blanc 18 carats et émail grand feu selon la technique du champlevé
Cadran:en or blanc 18 carats, émail noir grand feu représentant vue du ciel les 12 avenues qui rayonnent de la place de l’Etoile
Mouvement:mécanique tourbillon à remontage manuel Manufacture Piaget 608P Hauteur du mouvement : 3.28mm
Hauteur du mouvement yc aiguillage : 9.14mm
Dimension d’encageage : 11 ½’’ (dia 25.60mm)
Nombre de rubis : 27
Alternance : 21'600 alt/heure
Organe oscillant – diamètre de balancier : 7.75 mm
Réserve de marche d’environ 70 heures
Tourbillon volant:l’aiguille des minutes, qui a son centre de rotation au centre de la montre, effectue une rotation par heure. La cage de tourbillon, suspendue sur l’aiguille des minutes, effectue une rotation sur elle-même par minute
Cage de tourbillon : 3 ponts titane
Masse de la cage tourbillon : 0.2g
Platine, ponts et cage anglés et étirés à la main
Finitions:Côtes de Genève circulaires, vis bleuies
Fond en or blanc 18 carats et émail noir
Boucle déployante en or blanc 18 carats
Bracelet:cuir en alligator noir
Série limitée numérotée:3 exemplaires, gravé « Paris »
 

Le profil à 3h est une vue de plusieurs monuments parisiens : le Louvre et sa Pyramide, la grande roue de la place de la Concorde, la tour Eiffel et les quais de seine. La couronne termine le design de la grand roue, avec en son centre un diamant (env. 0.04ct)

Le profil à 9h est une vue du Jardin des Tuileries, de l’Assemblée Nationale, de l’Arc de Triomphe et de la Grande Arche de la Défense.

Paris - New York


Paris, thème Architecture


Collier en or blanc 18 carats serti de 142 diamants taille brillant (env 13,36 cts), 9 diamants taille poire (env 3,47 cts), 10 diamants taille briolette (env 6,47 cts)
Ref. G37L6300

Boucles d’oreilles en or blanc 18 carats serties de 18 diamants taille brillant (env 1,59 cts), diamants taille poire (env 1,14 cts), 4 diamants taille briolette (env 2,45 cts)
Ref. G38L7400


Boîte, bracelet et boucle intégrée en or blanc 18 carats sertis de 620 diamants taille brillant (env 11.8 cts) et de 8 diamants taille poire (env 0.9 ct)
Cadran en or blanc 18 carats serti de 64 diamants taille brillant (env 0.3 ct)
Mouvement quartz Piaget 56P
Ref. G0A33190


Paris, thème Couture


Collier en or blanc 18 carats serti de 158 diamants taille brillant (env 8,26 cts), 61 rubis (env 13,07 cts), 219 saphirs roses (env 53,24 cts)
Ref. G37L6500


New York, thème Architecture


Boîte en or blanc 18 carats sertie de 297 diamants taille brillant (env 5,4 cts)
Cadran noir serti de 99 diamants taille brillant (env 0,7 ct)
Mouvement automatique Manufacture Piaget 530P
Boucle déployante en or blanc 18 carats sertie de 24 diamants taille brillant (env 0,6 ct)
Bracelet satin noir
Ref. G0A33178


Pendentif en or blanc 18 carats serti de 148 diamants taille brillant (env 2, 24 cts)
Ref. G33L6200


Boucles d’oreilles en or blanc 18 carats serties de 182 diamants taille brillant (env 2,62 cts)
Ref. G38L8200


Collier en or blanc 18 carats serti de 489 diamants taille brillant (env 5,52 cts)
Ref. G37L7200

Boucles d’oreilles en or blanc 18 carats serties de 164 diamants taille brillant (env 5,07 cts)
Ref. G38L8100


Collier en or blanc 18 carats serti de 381 diamants taille brillant (env 15 cts), 14 diamants taille baguette (env 1,17 cts), 5 diamants taille losange (env 0,56 ct), 368 saphirs bleus (env 25,36 cts)
Ref. G37L6700


New York, thème Couture


Bague en or blanc 18 carats sertie de 113 diamants taille brillant (env 0,75 ct) et d’une tourmaline noire (env 49,52 cts)
Ref. G34LE800

Montre manchette à secret, boîte en or blanc 18 carats, couvercle pavé de 119 diamants taille brillant (env 2,4 cts), cadran noir, index sertis de 6 diamants (env 0,01 ct)
Mouvement quartz Piaget 56P
Boucle ardillon sertie de 30 diamants taille brillant (env 0,1 ct), bracelet satin noir formant la boucle d’un nœud
Ref. G0A33171


Montre manchette à secret, boîte en or blanc 18 carats, couvercle pavé de 119 diamants taille brillant (env 2,4 cts)
Cadran noir, index sertis de 6 diamants (env 0,01 ct)
Mouvement quartz Piaget 56P
Boucle ardillon sertie de 30 diamants taille brillant (env 0,1 ct), bracelet satin noir formant la boucle d’un nœud
Ref. G0A33171


Collier en or blanc 18 carats serti de 814 diamants taille brillant (env 9,57 cts), 81 perles facettées de spinelles noires (env 714,67 cts) et d’une tourmaline noire (env 14,58 cts)
Ref. G37L7100


Collier en or blanc 18 carats serti de 814 diamants taille brillant (env 9,57 cts), 81 perles facettées de spinelles noires (env 714,67 cts) et d’une tourmaline noire (env 14,58 cts)
Ref. G37L7100

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Jaeger-LeCoultre
  • Ralf Tech
  • Hublot
  • Hublot
  • Parmigiani
  • Corum
  • Jaeger-LeCoultre
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Audemars Piguet
  • Breitling
  • Ferdinand Berthoud
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Richard Mille, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Breguet, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Montblanc, 18 montres Panerai, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Chanel, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres BRM, 24 montres Blancpain, 25 montres Tudor, 26 montres Piaget, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Dior, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Corum, 31 montres Ralf Tech, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bucherer, 34 montres Ebel, 35 montres Parmigiani, 36 montres JeanRichard, 37 montres Bulgari, 38 montres Ulysse Nardin, 39 montres Hermès, 40 montres Jaquet Droz, 41 montres Porsche Design, 42 montres Perrelet, 43 montres Franck Muller, 44 montres Yema, 45 montres Richemont, 46 montres MB&F, 47 montres Van Cleef & Arpels, 48 montres Ferdinand Berthoud, 49 montres Schwarz Etienne, 50 montres Ikepod, 51 montres Ikepod, 52 montres H. Moser & Cie, 53 montres Maier, 54 montres De Bethune, 55 montres Chaumet, 56 montres Anonimo, 57 montres MATWATCHES, 58 montres Giuliano Mazzuoli, 59 montres Ressence, 60 montres Jacob & Co.,