Nouveautés octobre 2012

L’équation que doit résoudre Piaget au quotidien est redoutable : relever le défi de l’excellence, pérenniser la tradition de l’horlogerie mécanique, sublimer les créations joaillière, s’ouvrir aux techniques de précision. Le tout dans un esprit de perfection esthétique. Cinq modèles témoignent de ce savoir-faire unique à la hauteur du titre de grandes complications.

Pièces Exceptionnelles

Sublimées par Bar Rafaeli - L’art au service de l’esthétique 

La Cote des Montres™ le 23 octobre 2012



Depuis 1874, Piaget interprète le temps avec excellence. En près de 140 ans, la marque a imaginé des réalisations devenues légendaires et a été avant-gardiste dans de nombreux domaines. Ses montres Haute Joaillerie sont réalisées dans la plus éminente tradition de l’horlogerie avec une véritable créativité esthétique. Cinq d’entre elles en sont le reflet éclatant.




Une double expertise horlogère et joaillière

Pour évoquer les grandes complications, il faut d’abord convoquer l’histoire. De l’atelier de Georges-Edouard Piaget, créé à La Côte-aux-Fées en 1874, à la marque de luxe d’envergure internationale qu’elle est devenue aujourd’hui, Piaget a su, en près d’un siècle et demi, développer une exceptionnelle double expertise, tant horlogère que joaillière. Établie sur deux sites - La Côte-aux-Fées (Jura neuchâtelois) et Plan-les-Ouates (Genève) – sites dont chacun a fait de l’un de ces savoir-faire respectifs sa spécialité, Piaget présente des modèles exclusifs, qui dépassent de loin les enjeux du temps.



Ainsi, le modèle Emperador Quantième Perpétuel, qui abrite le mouvement Manufacture ultra-plat 856P associant un quantième perpétuel et un double fuseau horaire avec affichages rétrogrades pour la date et les jours, et affichages classiques des mois et années bissextiles met en valeur cette virtuosité technique. Les indications apparaissent sur un cadran en nacre noire, particulièrement élégant. Le boîtier (y compris les profils), les index, le pourtour du fond saphir, la boucle et même la masse oscillante visible en transparence grâce à un fond saphir sont richement sertis de diamants taille baguette et brillant. D'une admirable élégance, le boîtier et les profils sont rehaussés par le calibrage idéal des diamants baguette, qui respectent parfaitement la forme coussin du boîtier. Plus de 100 heures de sertissage ont été nécessaires pour réaliser cette pièce numérotée qui totalise 570 diamants taille brillant et baguette pour environ 15.3 carats.



Deuxième illustration, la montre Emperador Tourbillon, expression même de la génétique de la Maison : une compétence unique dans le domaine du mouvement extra-plat associée à une volonté de développer des calibres à complications toujours innovants et créatifs. Le calibre 1270P est le premier mouvement tourbillon automatique extra-plat de Piaget présentant un profil de seulement 5,55 mm de hauteur. Pleinement révélée grâce à un cadran en glace saphir, cette prouesse est également sublimée par un sertissage d’une rare sophistication. Les diamants taille baguette et brillant ornent en effet le boîtier, les profils, y compris le fond qui dévoile la cage en transparence et l’affichage de la réserve de marche, mais aussi la boucle déployante et les bagues autour de la masse et du Tourbillon. Plus de 140 heures de sertissage ont été nécessaires pour réaliser cette pièce numérotée qui totalise 18.4 carats de diamants


La grandeur de l’infiniment petit

L’autre légitimité historique indiscutable de la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget est la maîtrise de l’extra-plat. Depuis 1957, et l’avènement du mouvement 9P, de seulement 2 mm d’épaisseur, l’expertise des mouvements extra-plats a donné naissance à des calibres compliqués et à l’une des lignes les plus identitaires de la marque, Altiplano. Dans son sillage, d’autres modèles ont relevé le défi de la finesse comme la montre Dancer squelette, qui donne l’opportunité d’explorer de nombreux savoir-faire, tel le serti sur le mouvement squelette.
 
C’est la montre squelette sertie mécanique la plus plate du monde. Elle présente la grâce d’une interprétation haute horlogerie et haute joaillerie sur or gris. La finesse de son boîtier se prête idéalement à l’expertise d’un sertissage extrêmement précis. Seule la main de joailliers et sertisseurs, seul l’œil le plus averti, peuvent garantir un ouvrage d’une telle minutie. 700 heures de développement et 325 heures de sertissage ont été nécessaires pour donner naissance à cette création unique. Près de 1'194 diamants taille brillant et baguette - pour environ 31.8 carats - ornent la pièce qui bat au rythme du calibre 838D serti. C’est un véritable spectacle de transparence qui s’offre au regard. Le mouvement semble flotter en apesanteur et apparaît comme une luxueuse broderie ajourée qui se marie élégamment avec la souplesse et le confort d’un bracelet chic et élégant.

En écho à cette merveille de finesse, répond une création Altiplano exceptionnelle. Montre automatique la plus plate du monde (6.44 mm d’épaisseur), elle met en majesté le mouvement automatique 1200P le plus plat du monde (2.35 mm) et son sertissage unique grâce à une glace saphir au dos de la boîte, dévoilant notamment la masse oscillante en platine gravée du blason Piaget. À la hauteur de la prouesse technique, de véritables habits de lumière subliment cette création reprenant les codes d’élégance de la collection Altiplano. Sur le cadran, les fins index bâtons noirs contrastent ainsi avec un tour d’heures étincelant en diamants taille baguette, tandis que la boîte, les cornes et jusqu’à la boucle déployante scintillent de diamants taille baguette ou brillant. En tout, 260 heures de développement et plus de 30 heures de sertissage (pour un total de 9.2 carats) ont été nécessaires pour donner le jour à cette pièce éblouissante.


Joyau au superlatif

Repousser les frontières techniques du possible pour accorder formes et tailles aux goûts de la mode et de son temps : Piaget poursuit également sa recherche dans le domaine de l’excellence joaillière.

D’une grande pureté stylistique, la montre de Haute Joaillerie Classique révèle brillamment des diamants calibrés de forme. Du cadran au boîtier et jusqu’au bracelet l’harmonie est totale : aucun filet d’or ne vient interrompre l’intégration du design. Les diamants taille baguette bénéficient d’un sertissage griffes pour permettre aux pierres de s’épanouir largement. L’emmaillement parisien est également à l’honneur assurant souplesse et confort au porté. La présence de pierres ajourées sur le profil de la boîte et du bracelet confère un raffinement absolu au modèle. Son cadran se distingue également par un sertissage soleil de 32 diamants taille baguette d’environ 5.6 carats calibrés en forme de triangles rayonnant en pourtour du canon d’aiguilles. Cent cinquante heures ont été nécessaires pour sertir les 277 diamants pour environ 49.7 carats. Toute la passion créative et joaillère de Piaget a pu s’exprimer avec légèreté sur cette pièce d’exception grâce à la finesse d’un mouvement mécanique extra-plat 40P, aux fonctions heure, minute.

Chacune à leur manière, ces 5 pièces exceptionnelles racontent l’épopée de l’une des plus grandes manufactures de l’histoire, Piaget. En joignant leurs caractéristiques classiques aux technologies modernes, elles s’inscrivent en majuscules dans une nouvelle ère de la légende. Leur véritable différence est de proposer une façon originale et singulière de synthétiser les fonctions pragmatiques et les dimensions esthétiques du garde-temps en s’adaptant aussi bien aux poignets masculins que féminins. Ce qu’elles véhiculent de tradition, d’audace, d’esthétisme et d’innovation laisse à penser que tout reste à imaginer pour demain.

Dancer Squelette - 41 mm

Réf. : G0A37050



Piaget Dancer Squelette - 41 mm
 1     2     3     4     5   

Boîtier:Or blanc 18K serti de 144 diamants taille brillant (env. 1,2 cts) et de 52 diamants taille baguette (env. 2,8 cts).
Couronne:Sertie de 14 diamants taille brillant (env. 0,2ct).
Bracelet:Or blanc 18K serti de 277 diamants taille brillant (env. 2,6 cts) et de 488 diamants taille baguette (env. 24,4 cts).
Fond :Saphir.
Mouvement :Mécanique extra-plat Manufacture Piaget 838D squelette serti, en or blanc, à remontage manuel avec petite seconde.
Mouvement serti de 219 diamants taille brillant (env. 0,5 ct) et de 8 saphirs noirs (env. 0,2 ct).
Fonctions :Petite seconde à 10 heures, Heure, Minutes
Caractéristiques
techniques
:Balancier à vis
Réserve de marche: Env. 61 heures
Fréquence (vph):21,600
Fréquence (Hz) :3
Diamètre (lignes):12.00
Diamètre (mm) :26.8
Nombre de rubis:19
Épaisseur (mm): 3.1
Nombre
de composants
:131
Finitions :Ponts perlés, étirés et anglés à la main,
Motif guilloché soleil,
Platine perlée, étirée et anglée à la main.

Piaget Altiplano - 41 mm

Réf. : G0A37128



Piaget Altiplano - 41 mm
 1     2     3     4     5   

Boîtier :Or blanc 18K serti de 313 diamants taille brillant (env. 1,7 cts) et de 48 diamants taille baguette (env. 2,5 cts).
Cadran :Serti de 155 diamants taille brillant (env. 1,8 cts) et de 36 diamants taille baguette (env. 3 cts).
Couronne :Sertie d'un diamant taille brillant (env. 0,1 ct).
Bracelet :Alligator noir.
Boucle :Sertie de 24 diamants taille brillant (env. 0,06 ct).
Fond :Saphir.
Mouvement :Mécanique extra-plat Manufacture Piaget 1200P à remontage automatique, le plus plat du monde (2,35 mm d'épaisseur).
Fonctions:Minutes, Heure
Caractéristiques
techniques
:Stop-balancier,
Raquetterie dédiée avec le "P" Piaget en signature,
Micro-rotor excentré en platine
Réserve de marche:Env. 44 heures
Fréquence (vph): 21,600
Fréquence (Hz) :3
Diamètre (lignes):13.25
Diamètre (mm):29.9
Nombre de rubis:25
Épaisseur (mm):2.35
Nombre
de composants
:180
Finitions:Masse oscillante gravée du numéro de la série limitée,
Ponts anglés,
Masse oscillante en platine décorée du blason Piaget,
Vis bleuies,
Roues soleillées,
Platine perlée,
Côtes de Genève circulaires.

Limelight - 32 x 34 mm

Réf. : G0A00685



Piaget Limelight - 32 x 34 mm
 1     2     3     4     5   

Boîtier :Or blanc 18K serti de 34 diamants taille baguette (env. 10,6 cts).
Cadran :Serti de 32 diamants taille baguette (env. 5,6 cts).
Bracelet :Or blanc 18K serti de 211 diamants taille baguette (env. 33,5 cts).
Mouvement :Mécanique extra-plat Manufacture Piaget 40P à remontage manuel.
Fonctions:Minutes, Heure
Réserve de marche:Env. 36 heures
Fréquence (vph):21,600
Fréquence (Hz):3
Diamètre (lignes):6.25
Diamètre (mm):14.2
Nombre de rubis:19
Épaisseur (mm): 2
Nombre
de composants
: 97
Finitions :Platine perlée à la main,
Côtes de Genève droites,
Vis bleuies,
Ponts anglés et étirés à la main

Piaget Emperador tourbillon forme coussin
- 49 mm

Réf. : G0A37020



Piaget Emperador tourbillon forme coussin - 49 mm
 1     2     3     4     5   

Boîtier :Or blanc 18K serti de 120 diamants taille baguette (env. 10,3 cts) et de 380 diamants taille brillant (env. 2,2 cts).
Cadran :Nacre noire avec index sertis de 12 diamants taille baguette (env. 0,3 ct).
Couronne :Sertie d'un diamant taille brillant (env. 0,3 ct) et de 8 diamants taille baguette (env. 0,3 ct).
Bracelet :Alligator noir.
Boucle :Sertie de 24 diamants taille baguette (env. 1,7 ct).
Fond :Saphir.
Mouvement:Mécanique extra-plat Quantième Perpétuel Manufacture Piaget 856P serti à remontage automatique avec jour et date rétrogrades et second fuseau horaire.
Mouvement serti de 25 diamants taille brillant (env. 0,2 ct).
Edition numérotée.
Fonctions:Heure, Minutes,
Petite seconde à 4 heures,
Date rétrograde à 3 heures,
Jour rétrograde à 9 heures,
Second fuseau horaire à 8 heures (12 heures),
Indicateur jour/nuit à 8 heures synchronisé avec le fuseau horaire principal,
Mois à 12 heures,
Année à 12 heures
Caractéristiques
techniques
:Masse oscillante sertie,
Affichage rétrograde du jour et de la date,
Balancier à vis,
Double barillet
Réserve de marche :Env. 72 heures
Fréquence (vph):21,600
Fréquence (Hz):3
Diamètre (lignes):12.50
Diamètre (mm):28.4
Nombre de rubis:38
Épaisseur (mm):5.6
Nombre
de composants
:343
Finitions :Côtes de Genève circulaires,
Platine perlée,
Ponts anglés,
Platine décorée du blason Piaget,
Vis bleuies,
Masse oscillante décorée du blason Piaget.

Piaget Emperador tourbillon forme coussin
- 49 mm

Réf. : G0A37039



Piaget Emperador tourbillon forme coussin- 49 mm
 1     2     3     4     5   

Boîtier :Or blanc 18K, 49 mm, serti de 136 diamants taille baguette (9,9 cts) et de 875 diamants taille brillant (env. 6,1 cts).
Cadran :Serti de 107 diamants taille brillant (env. 0,2 ct).
Couronne :Sertie d'un diamant taille brillant (env. 0,3 ct) et de 8 diamants taille baguette (env. 0,2 ct).
Bracelet :Alligator noir.
Boucle :Sertie de 24 diamants taille baguette (env. 1,7 ct).
Petit fond :Saphir.
Mouvement :Mécanique extra-plat tourbillon Manufacture Piaget 1270P à remontage automatique avec indicateur de réserve de marche.
Fonctions:Heure à 5 heures,
Minute à 5 heures,
Secondes,
Indicateur de réserve de marche
Caractéristiques
techniques
:Mouvement extra-plat,
Micro-rotor excentré en or,
Tourbillon volant à 13 heures,
Cage en titane
Réserve de marche :Env. 44 heures
Fréquence (vph) :21,600
Fréquence (Hz) :3
Diamètre (lignes):15.50
Diamètre (mm):34.9
Nombre de rubis:35
Épaisseur (mm):5.5
Nombre
de composants
:269
Finitions:Platine guillochée et satinée soleil partant des Heures et Minutes,
Côtes de Genève circulaires partant du centre du Tourbillon,
Platine et ponts perlés,
Platine étirée à la main,
Ponts anglés, perlés et étirés à la main,
Ponts satinés soleil,
Roues perlées,
Couvercle de barillet satiné soleil,
Vis bleuies,
Masse oscillante en or décorée du blason Piaget.
Edition :Numérotée.

 PUBLICITÉ
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Bulgari Serpenti Incantati
  • Dior et d’Opales
  • Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon Nacre
  • BRM
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Cartier
  • Corum
  • Hublot
  • Cartier
  • Rolex
  • Panerai
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Roger Dubuis
  • Ulysse Nardin
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Vacheron Constantin
  • Ralf Tech
  • Bulgari
  • Breitling
  • Hermès
  • Porsche Design
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Corum
  • Corum
  • Corum
  • Anonimo
  • Montblanc
  • Breitling
  • Vacheron Constantin
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Bucherer
  • Montblanc
  • Rolex
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
    L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
    Lamborghini Huracan Performante
    Mercedes Maybach G650 Landaulet
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Richard Mille, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Hublot, 6 montres Cartier, 7 montres Omega, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Montblanc, 14 montres Panerai, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Chopard, 17 montres Zenith, 18 montres Chanel, 19 montres Piaget, 20 montres Breguet, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres A. Lange & Söhne, 24 montres Blancpain, 25 montres Corum, 26 montres Tudor, 27 montres Bulgari, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres Dior, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres BRM, 32 montres Ebel, 33 montres Parmigiani, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres L.Leroy, 37 montres JeanRichard, 38 montres Chaumet, 39 montres Perrelet, 40 montres Franck Muller, 41 montres Porsche Design, 42 montres MB&F, 43 montres Hermès, 44 montres Bucherer, 45 montres Ralf Tech, 46 montres Harry Winston, 47 montres Ikepod, 48 montres Christophe Claret, 49 montres Eterna, 50 montres Yema, 51 montres Cuervo y Sobrinos, 52 montres Urwerk, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres H. Moser & Cie, 55 montres Anonimo, 56 montres De Bethune, 57 montres Graham-London, 58 montres Vianney Halter, 59 montres Romain Jerome, 60 montres Carl F. Bucherer,