Brève

Le golfeur Bubba Watson remporte
le prestigieux Masters

La 76e édition du célèbre Masters

La Cote des Montres™ le 13 avril 2012



Richard Mille est heureux d’annoncer la victoire de son partenaire, le golfeur américain Bubba Watson, au Masters à Augusta (Georgie, sud-est).

Bubba Watson, 33 ans, a en effet remporté, dimanche, le premier titre du Grand Chelem de sa carrière en s’adjugeant, la 76e édition du célèbre Masters.

Bubba Watson s’est imposé devant le Sud-Africain Louis Oosthuizen après les quatre tours de compétition que les deux joueurs ont fini à égalité avec un total de 278 (10 coups au-dessous du par). Bubba Watson gagne ainsi le premier des quatre tournois du Grand Chelem de la saison grâce à un deuxième coup extraordinaire au second trou de play-off. Alors que sa balle était posée sur un tapis d’aiguilles de pins et que sa vue du green était bloquée par les hauts pins de Géorgie après un mauvais drive, il a utilisé une percée entre les arbres et a tapé un fer avec un effet gauche-droite (hook) déroutant, pour trouver le green dans une immense clameur. Il a ensuite effectué deux putt pour finir dans le par 4 alors qu’Oosthuizen ratait son putt.

Bubba Watson, connu pour la distance de ses drives et son jeu à l’instinct, n’est que le troisième gaucher (après Mickelson et le Canadien Mike Weir) à remporter le Masters. Il est surtout le 8ème joueur consécutif à remporter un tournoi majeur pour la première fois. « C’est un rêve qui se réalise », a confié Bubba Watson. « J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps ». Grâce à cette victoire, Bubba Watson devient n°2 de la FedEx Cup et n°4 Mondial.

Comme la Formule 1, le tennis et le polo, le golf est un sport extrême, sans concessions, qui demande performance physique et endurance. Toujours à la recherche de nouveaux laboratoires d’essai, Richard Mille a décidé d’investir ce sport en 2011 afin de relever de nouveaux défis techniques et de tester des solutions inédites dans le monde de la Haute Horlogerie. Ainsi, à l’instar de Rafael Nadal, Pablo Mac Donough et Felipe Massa, Bubba Watson porte durant les tournois, une montre Richard Mille. La RM 038 tourbillon a été créée spécialement pour lui, afin que soient testées sa technicité, sa performance et sa résistance aux chocs. C’est avec la RM 038 au poignet que Bubba Watson a remporté, dimanche, le Masters.

En mars dernier, Richard Mille présentait, à l’occasion de Baselworld, une nouvelle montre, la RM 055 Bubba Watson capable de résister à des accélérations de plus de 500 G. La RM 055, dans la continuité de la RM 038 Bubba Watson, est une pièce extrêmement technique, innovante, sportive avec des finitions à la main dans le respect de la très Haute Horlogerie.


RM 038 Tourbillon

La montre Richard Mille RM 038 Tourbillon

La RM 038 tourbillon a été spécialement créée pour répondre aux conditions extrêmes du golf avec un triple objectif de légèreté, de résistance aux chocs et de confort. La RM 038 renferme un calibre squeletté, tourbillon à remontage manuel. La platine, les ponts et le coq sont en titane grade 5, afin d’apporter une grande rigidité à l’ensemble et une excellente planéité aux surfaces. Le barillet à rotation rapide permet de réduire de façon importante le phénomène de collage du ressort du barillet et d’améliorer encore les performances. Le boitier de la RM 038 est réalisé en magnésium WE 54, un alliage extrêmement robuste et réputé pour sa légèreté, comprenant 89% de magnésium, 6% d’yttrium et 5 % de terres rares. Après une longue et délicate phase d’usinage, cet alliage subit un procédé d’oxydation par électro-plasma inédit chez Richard Mille, appelé Miarox®. Cela permet d’améliorer la dureté de l’alliage et, par conséquent, sa résistance aux chocs et à la corrosion.

Calibre RM038 : mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures, minutes.
Boitier tonneau - édition limitée numérotée - disponible en Magnésium WE54 traité Miarox®.
Dimensions : 48 mm x 39.70 mm x 12.80 mm


Nouvelle RM 055 Bubba Watson

La montre Richard Mille - Nouvelle RM 055 Bubba Watson

Son mouvement mécanique en titane grade 5, inspiré du calibre RMUL1, est squeletté à l’extrême avec un traitement PVD pour la platine et Titalyt® pour les ponts. L’ensemble possède ainsi une rigidité optimale et une excellente planéité des surfaces, combinaison indispensable pour un parfait fonctionnement du train d’engrenage. Le calibre RMUL2 peut ainsi résister à des accélérations de plus de 500 G. La lunette en ATZ est élaborée à partir de tubes de poudre d’oxyde d’alumine injectés à une pression de près de 2000 bars. Cette injection à haute pression donne 20 à 30 % de rigidité en plus et atténue au maximum la porosité de la matière. L’ATZ est réputé pour sa grande résistance aux rayures (1400 vickers) et pour sa couleur inaltérable. Il est, après le diamant, l’un des matériaux les plus durs au monde. Un long et difficile travail d’usinage et de meulage avec des outils diamantés est nécessaire pour obtenir cette lunette à la forme complexe et à l’aspect satiné. La carrure et le fond sont en titane grade 5 surmoulé de caoutchouc blanc. Ce caoutchouc est injecté à haute pression autour de la pièce en titane et isole ainsi le mouvement de toute vibration en induisant une déformation progressive. Il procure également un très grand confort au porté.

Calibre RMUL2 : mouvement mécanique squeletté à remontage manuel avec heures, minutes, secondes. Boitier tonneau- disponible en titane surmoulé de caoutchouc blanc et lunette en ATZ.
Dimensions : 49.90 mm x 42,70 mm x 13.05 mm

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,