L'événement

Richard Mille Grand Prix de Pau Historique

1, 2, 3 partez !
Les 5 et 6 mai 2012

La Cote des Montres™ le 04 mai 2012



Le Grand Prix de Pau Historique aura lieu les 5 et 6 mai prochains dans la cité béarnaise. Un rendez‐vous incontournable et désormais annuel, pour tous les passionnés de voitures anciennes. Tout au long du week‐end, près de 200 modèles de compétition, répartis en 6 plateaux, se succéderont sur la piste alors que les Jardins du Palais Beaumont accueilleront plus de 800 voitures de Clubs sans compter les nombreuses animations dans le parc fermé et la ville de Pau.

Le désormais classique Trophée Légende présentera sur le circuit dans la ville un plateau d'avant‐guerres d'une grande rareté. Le duel entre les Bugatti 51 et les BMW 328 est d'ores et déjà annoncé. Il faudra également compter sur la somptueuse Talbot T26 SS et la seule et unique petite française de la discipline, la Peugeot 402 Darl'Mmat pour un spectacle inégalable.

Les concurrents du Sixties' Endurance, impatients de reprendre le chemin des circuits proposent aussi une grille de départ prometteuse. Cette année encore, de très beaux modèles seront sur la piste: une Lister Knobbly ou encore une Osca de 1957. Elles devront tirer leur épingle du jeu face aux puissantes AC Cobra et Ferrari 250 GT Berlinetta, favorites de la discipline. Quant aux Alfa Romeo 1600 GTA, elles auront fort à faire pour se hisser aux avant‐postes.



Le petit nouveau by Peter Auto, Flat 4, fera ses premiers tours de roues à l'occasion du Grand Prix de Pau Historique. Un évènement très attendu pour ses amoureux des Porsche historiques. Pour sa première apparition, le plateau réunira de nombreuses 356 dont les pré‐A devraient sortir victorieuses.

Le très agité Trophée Mini Classic, après le succès rencontré en 2011, reviendra cette année encore. Une course très populaire auprès du public palois où ces petites citadines jouent à armes égales.

Du côté des monoplaces, le Trophée Formula Ford et le Trophée Junior réécriront les grandes heures du Grand Prix de Pau avec des modèles qui ont contribué à l'histoire de la ville.

Les spectateurs seront au centre de l'évènement avec de nombreuses animations à leur spéciale attention. A noter la nouvelle passerelle construite en face de l’hôtel Beaumont qui facilite énormément la circulation piétonnière pour atteindre d’une autre partie de la ville le Parc Fermé et pénétrer directement dans le Parc Beaumont où les voitures de Clubs constitueront une exposition éphémère tous les jours renouvelée. Un rassemblement exceptionnel dont le moment fort sera le concours d'élégance de la FFVE le samedi après‐midi. Au cœur du paddock, le village du Grand Prix accueillera de nombreux exposants autour du thème de l'automobile. Dimanche 6 mai de 10h à 12h et de 14h à 17h, le stand Motors Mania proposera une séance de dédicaces avec Christian Papazoglaskis. Du côté des commerçants palois, leurs vitrines ont dès à présent arboré les couleurs de l'évènement, prêtes à accueillir les visiteurs venus de toute l'Europe.

Le Grand Prix de Pau Historique, qui ouvrira les festivités de deux semaines automobiles, sera suivi les 10, 11 et 12 mai par le Grand Prix de Pau moderne qui reprend ses droits sur le Circuit dans la Cité.

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Blancpain, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Chanel, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Dior, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres BRM, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Bulgari, 34 montres Anonimo, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Parmigiani, 37 montres JeanRichard, 38 montres Perrelet, 39 montres Ferdinand Berthoud, 40 montres Franck Muller, 41 montres L.Leroy, 42 montres Chaumet, 43 montres MB&F, 44 montres Porsche Design, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Vianney Halter, 47 montres HYT, 48 montres Ralf Tech, 49 montres Alpina, 50 montres Hermès, 51 montres Bombardier, 52 montres Ressence, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Harry Winston, 55 montres Yema, 56 montres Bucherer, 57 montres Rebellion, 58 montres Eterna, 59 montres Graham-London, 60 montres Artya,