Grands Prix de Pau 2011

Richard Mille, Partenaire Principal
des Grands Prix de Pau 2011

Grands Prix automobiles de Pau, Retour en pole !
Les 14/15 mai et les 21/22 mai 2011

La Cote des Montres™ le 12 mai 2011



2011 marque le grand retour du Grand Prix Automobile de Pau, un rendez-vous attendu par tous les amateurs de course automobile, sur l’un des derniers circuits en ville encore en activité. Déjà Partenaire Principal du Grand Prix dans sa version historique en 2009, Richard Mille sera cette année au rendez-vous des deux Grands Prix - Historique et Moderne - qui se tiendront à une semaine d’intervalle, respectivement les week-ends des 14 et 15 mai et des 21 et 22 mai.



Toujours à la pointe de l’innovation, la course automobile est un laboratoire d’idées au service de la performance ultime. Richard Mille revendique la même approche, sans compromis, pour la création de ses montres. En tant que Partenaire des Grands Prix de Pau, Historique et Moderne, Richard Mille trouve ici l’occasion idéale d’établir le lien entre tradition et modernité - des bolides d’avant-guerre aux automobiles de demain, tout en célébrant le meilleur de la construction automobile.



Les 14 et 15 mai, le Grand Prix de Pau Historique -qui retrouve un rythme annuel à partir de cette année- accueillera sept plateaux laissant la part belle aux monoplaces qui ont fait la réputation de ce circuit. A noter différents Trophées : le Trophée Légende et les voitures de grand prix et sport avant-guerre, dont quinze Bugatti et la Delahaye 145 V12 victorieuse du Grand Prix de Pau 1938 ; le Trophée Argentin et les voitures de grand prix à moteur avant pré-1961 ; le Trophée de Pau et les grand-prix à moteur arrière pré-1966 ; le Trophée des Pyrénées avec les Formule Ford entre 1966 et 1981 ; le Trophée Junior avec les Formules junior entre 1957 et 1963. Les GT et voitures de tourisme seront également présentes avec le Trophée Phil Hill/ Sixties’Endurance et le Trophée Mini Classic. A noter que, comme au Mans Classic, le Grand Prix de Pau Historique sera également le point de rendez-vous de centaines de voitures de clubs, pour une grande exposition à ciel ouvert.



Les 21 et 22 mai, le Grand Prix de Pau Moderne célèbrera les champions de demain. Neuf plateaux sont annoncés : la Formula Renault 2.0 ; le Championnat de France FFSA F4 ; la Renault Clio Cup Elf ; la Coupe 207 THP ; la THP Spider Cup ; le Trophée Legends Cars ; la F3 Classic ; la Formula 3 International Trophy et enfin le premier Grand Prix de Pau Electrique. Quant à la F3, qui a vu naître de grands champions comme Lewis Hamilton, elle est particulièrement attendue des passionnés de course automobile.




La ville de Pau renoue avec ses grands prix automobiles

En 2011, après une année sabbatique, la ville de Pau renoue avec ses grands prix automobiles, affichant clairement ses ambitions : redevenir le grand événement populaire et patrimonial de la ville de Pau et reprendre sa place pour être le rendez-vous incontournable de la F3 et des Formules qui lui ont donné tant de champions …



Le Grand Prix de Pau et le Grand Prix de Pau Historique vont donc à nouveau faire partie du calendrier annuel des grands rendez-vous sportifs français. Encadrée par les deux week-ends (14/15 mai pour l'historique et 21/22 mai pour le moderne) la ville se transformera en cité de l'automobile, animations et shows à l'appui…

Après une expérience concluante en 2009 pour le Grand Prix de Pau Historique, la ville de Pau et l'ASAC Basco-Béarnais ont confié à Peter Auto l'organisation annuelle des deux meetings du circuit dans la cité.

Le Grand Prix de Pau Historique restera, comme en 2009, le plus possible centré sur les monoplaces qui ont fait la réputation du Circuit dans la Cité. Un plateau sera également dédié aux voitures de Grand Tourisme et de Sport biplaces d'avant 1966, en écho aux Trois Heures Internationales de Pau créées en 1958.

Le Grand Prix de Pau proposera les grands classiques de l'épreuve comme le Championnat de France FFSA de F4 - ex Formule Academy, des formules monotypes de constructeurs et le retour très attendu de la F3, soutenu par le plateau F3 Classic.



Leurs points de vue :

Martine Lignières-Cassou, Députée-maire de Pau et Présidente de la Communauté d'Agglomération de Pau-Pyrénées
"L'attachement de Pau envers son Grand Prix est indéniable. Cet événement fait partie de l'identité de la ville. Nous plaçons beaucoup d'espoir dans la refondation du Grand Prix de Pau qui est l'un des fleurons du rayonnement de la ville et de son territoire, de son éclat et de sa vitalité."

Joël Do Vale, Président de l'ASAC Basco Béarnais
"Une première collaboration en 2009 avec Patrick Peter nous a conforté dans l'idée que nos conceptions du sport automobile s’accordent. Nous lui renouvelons notre confiance et sommes ravis de lui confier, au-delà du Grand Prix de Pau Historique, la charge de notre Grand Prix de Pau moderne."

Patrick Peter, Peter Auto, organisateur
"Je suis très honoré de la double confiance accordée par Mme la Députée-Maire et l'ASAC Basco-Béarnais. Ma première rencontre en 2009 avec la capitale paloise et son splendide tracé en ville m'a tout de suite séduit. Mon équipe et moi-même allons tout mettre en œuvre pour que ce retour de Pau sur la grande scène automobile soit un succès. D'ores et déjà, l'enthousiasme que nous soulevons lors de nos rencontres confirme que les indicateurs sont au vert."

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Tag Heuer, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Bell & Ross, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Breguet, 21 montres Chanel, 22 montres Blancpain, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Dior, 30 montres Eterna, 31 montres Louis Vuitton, 32 montres BRM, 33 montres Bulgari, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres L.Leroy, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres Parmigiani, 38 montres JeanRichard, 39 montres Perrelet, 40 montres Christophe Claret, 41 montres MB&F, 42 montres Franck Muller, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Anonimo, 45 montres Porsche Design, 46 montres Chaumet, 47 montres Yema, 48 montres Hermès, 49 montres Bucherer, 50 montres Urwerk, 51 montres Ralf Tech, 52 montres Wyler Genève, 53 montres HYT, 54 montres Harry Winston, 55 montres Ange Barde, 56 montres Greubel Forsey, 57 montres Graham-London, 58 montres Oris, 59 montres Carl F. Bucherer, 60 montres Giuliano Mazzuoli,