« Proposer une autre perception de l’heure est l’envie qui tous les jours nous fait avancer ! ». Depuis 1997, cette profession de foi continue à motiver le maître horloger M. Felix Baumgartner et l’artiste Martin Frei, fondateurs d’Urwerk. Mêlant art contemporain et technicité de pointe, les créations Urwerk sont reconnaissables au premier coup d’œil.
Une heure satellite, un boîtier tridimensionnel, une esthétique pointue sont les principales caractéristiques d’Urwerk. Prenez la UR103T dans la main, observez son centre avec attention, vous y verrez une forme s’y mouvoir. Oui le cœur de la 103T est d’inspiration arachnéenne, d’où son nom de baptême : Tarentule.
Aujourd’hui, la collection 103 fête son 7e anniversaire et la maison Urwerk en cessera la production dès la fin de l’année. Martin Frei nous dit « Elle a atteint sa maturité et sa plénitude. Elle a été la première pièce maîtresse d’Urwerk, celle de l’audace et du défi. Elle est jusqu’à présent celle qui à mes yeux symbolise le parfait équilibre entre élégance et technicité. Un équilibre fragile mais que nous avons réussi à préserver »... Voilà pourquoi, à travers ce shooting, nous avons souhaité rendre un ultime hommage à cette pièce d’exception qui restera à jamais parmi celles qui nous ont entrainé vers une nouvelle ère horlogère.