News février 2008

En 1964, un jeune horloger suisse visionnaire, Jack Heuer, arrière petit-fils de Edouard Heuer, fondateur de la maison homonyme en 1860, lançait la première Heuer Carrera, en hommage à la « Carrera Panamericana Mexico Road Race », scellant ainsi l’association de la marque TAG Heuer à l’univers des circuits de course.

Carrera pré-Bâle 2008

From heritage to innovation

La Cote des Montres™ le 11 février 2008

En 2007, la collection Grand Carrera crée l’événement en proposant une évolution contemporaine et haut-de-gamme de cette série mythique, inspirée des coupés GT et de l’héritage inégalé de la marque dans l’univers automobile. Afin d’encadrer cette prestigieuse quête de la performance, deux nouveaux modèles sont présentés cette année : la TAG Heuer Carrera Calibre 1 Vintage, une édition limitée dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel, célébrant les origines de cette aventure extraordinaire, et la Grand Carrera Calibre 17 RS2, un concentré racé de haute technologie, précurseur des futurs développements de la gamme.



Pour offrir un écrin à la mesure de cette insolite confrontation d’Hier et de Demain, TAG Heuer dévoile à l’occasion de ce lancement un espace d’exposition, le musée TAG Heuer 360, une galerie historique et avant-gardiste à la gloire de son exceptionnel héritage. Inauguré à La Chaux-de-Fonds le 30 janvier 2008 en présence de Lewis Hamilton et de nombreuses personnalités, ce lieu propose au visiteur une expérience audiovisuelle unique. Surprenant par sa conception architecturale et sa scénographie circulaire, il déploie 150 ans d’une saga horlogère dédiée à la maîtrise des temps infiniment petits. Qu’il s’agisse de chronométrage sportif ou de garde-temps de poignet, on y découvre des innovations tant technologiques qu’esthétiques, qui ont toutes marqué des étapes essentielles de l’Histoire de l’Horlogerie Suisse.

Du pignon oscillant (1886), pièce maîtresse du chronomètre, au Calibre S (2005), le seul mouvement chronographe électro-mécanique affichant le centième de seconde et pourvu d’un calendrier perpétuel rétrograde, du Time of Trip (1911), le premier chronographe de bord pour automobiles de sport, à la Grand Carrera (2007), du Micrograph (1916), premier compteur mécanique de sport précis au 1/100ème de seconde, au Calibre 360, le seul chronographe mécanique de poignet mesurant et affichant ce même 1/100ème de seconde, du calibre 11 (1969), le premier chronographe automatique avec micro-rotor, à la Monaco V4 Concept watch (2004), le premier mécanisme à courroies, les records et les prouesses technologiques jalonnent la saga TAG Heuer : l’Histoire est en marche. Incarnée par des héros aussi mythiques que Steve MacQueen, Ayrton Senna, Juan-Manuel Fangio et aujourd’hui les champions de Formula1, Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton, ou encore le golfeur Tiger Woods, la légende continue...

Carrera Calibre 1 Vintage

Edition Limitée

TAG Heuer Carrera Calibre 1 Vintage

Les lignes sont pures, à la façon d’une carrosserie de voiture de collection. Le cadran, sobre, respire. Les index disent tout, en peu de mots. Au dos, le moteur, à fleur de peau, fascine. Simplement ronde, absolument noire, elle abrège les effets de style pour aller à l’essentiel : l’élégance sportive, à l’état brut. Classique mais contemporain, cet éloge à la symétrie et à la discrétion préconise une alternative puriste à une époque où l’ostentatoire lasse. Pourquoi tant de frasques alors que le fondamental est à portée de main ?

Premier mouvement mécanique à remontage manuel de la série TAG Heuer Carrera depuis 1996, cette édition limitée à 6000 pièces loge un mouvement historiquement utilisé dans les montres de poche des années 60. Le diamètre de 43mm de la boîte en acier poli laisse au cadran l’espace pour exprimer son ode à la simplicité. La petite seconde à 6h à graduation semi-circulaire est la seule liberté que s’arroge cet opus, l’aiguille rhodiée indiquant les secondes de 0 à 30, l’aiguille rouge celles de 30 à 60. La décoration « clous de Paris », reprise en écho sur le calibre et sur le bracelet en caoutchouc, évoque la grande tradition horlogère et inscrit la TAG Heuer Carrera Calibre 1 Vintage dans l’histoire du garde-temps. Les bracelets interchangeables en alligator ou en caoutchouc organique noirs proposent les seules interprétations possibles de la gamme TAG Heuer Carrera : résolument chic ou carrément sport, deux crédos indissociables du développement horloger actuel. Au souci du détail esthétique, qu’il s’agisse des index et du logo appliqués à la main, du double traitement antireflet de la glace saphir ou des aiguilles polies, répond la finesse du mouvement mécanique révélé par le fond transparent.

A n’en pas douter, la TAG Heuer Carrera Calibre 1 Vintage plante un décor parfait pour que puisse s’exprimer la force tranquille d’une collection qui n’a jamais failli à son principe fondateur : le prestige au service de la performance. Dès lors, tous les records sont permis, mais avec style. Qu’il s’agisse du plus petit écart jamais enregistré – 2/10’000ème de seconde à la Race of Champions 2006 entre Mathias Ekström et Heikki Kovalainen (tous deux pilotes ambassadeurs de TAG Heuer !), ou du formidable podium du championnat du Monde FIA de Formule 1 2007 composé par Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton et Fernando Alonso -tous ambassadeurs de la marque- le sport automobile offre à TAG Heuer le plus beau territoire pour faire valoir les droits d’une gamme condamnée à la précision, dédiée à l’innovation et acquittée par l’élégance.

La voie est donc libre pour pulvériser tous les records…


Tag Heuer Carrera Calibre 1 Vintage
 1     2     3     4     5   

Grand Carrera Calibre 17 RS2

Edition Limitée en Titane Grade 2

TAG Heuer Grand Carrera Calibre 17 RS2 en Titane Grade 2

C’est un bolide de Grand Tourisme High Tech prêt à dévorer l’asphalte. Racée, puissante, résolument virile, technique, la Grand Carrera Calibre 17 RS2 est profilée pour les circuits automobiles. Caréné pour gagner la course, le châssis est en Titane Grade 2 (Ti2), un métal pur qui offre trois fois plus de résistance que l’acier mais pèse deux fois moins. Le bracelet noir mat, en alligator pelliculé d’une gomme « soft touch », et les cornes plongeantes assurent une ergonomie maximale : cette mécanique adhérera au poignet aussi sûrement qu’un coupé GT colle à la route. Pour une telle carrosserie de compétition, un traitement au carbure de titane noir, afin d’éviter toute rayure en cas de choc. Le rouge de l’aiguille des secondes, repris sur la couronne, sur la couture et au dos du bracelet, est le point d’orgue d’une esthétique promise à l’ultime performance.

Car la motorisation est à la mesure de la parure : un chronographe certifié COSC, muni des fameux Rotating Systems, signature de la collection Grand Carrera. Un mode d’affichage révolutionnaire qui permet une lecture intuitive du temps écoulé, puisque le repère est fixe tandis que tournent les indications de temps : à 3h la petite seconde et à 9h le compteur des minutes du chronographe. Du décor en côte de Genève aux finitions en biseau poli du Rotating System, des aiguilles, du logo ou des index en or noir, appliqués à la main, au double fond saphir, révélant une turbine propulsée vers l’avenir, la concertation des détails apporte une touche définitivement exclusive à cette série limitée à 1000 pièces.

Fer de lance de la collection Grand Carrera, cette version extrême destine la série aux plus beaux podiums. A chacun sa vérité : si la Grand Carrera Calibre 6 RS, qui consacre son Rotating System à une petite seconde à 6h, s’adresse à l’esthète en quête d’une élégance classique mais sportive, le globe trotteur, quant à lui, ne résistera pas à la Grand Carrera Calibre 8 RS Grand Date GMT. Enfin, le chronographe Grand Carrera Calibre 17 RS, à l’origine de la version RS2 présentée plus haut, décline une vision luxe de la passion sportive, illustrant avec panache que le dépassement de soi ne sent pas forcément l’huile de moteur. A la source de la collection Grand Carrera, une seule certitude : lorsque passion et volonté s’unissent, la rage de vaincre ne connaît plus de limite. Dès lors, tous les exploits sont permis, la technologie se met au service de l’émotion pure.

Tag Heuer Grand Carrera Calibre 17 RS2
 1     2     3     4     5   

TAG Heuer, numéro un mondial des montres et chronographes de sport de prestige depuis 1860, est actuellement la marque mondiale de montres de luxe avec la plus forte croissance. Légende de l’horlogerie suisse, elle a su tirer profit de son engagement actif dans le monde du sport pour créer les instruments de mesure et les montres de sport les plus précis au monde. TAG Heuer est aujourd’hui le premier fabriquant horloger à maîtriser les chronographes de luxe avec une précision inégalée au 1/10ème, 1/100ème, 1/1000ème de seconde. Des Jeux Olympiques de 1920 à son rôle de chronométreur officiel au 1/10’000ème de seconde de la légendaire Race of Champions, TAG Heuer poursuit sans relâche sa quête d’innovation, d’excellence, de performance et de prestige, et continue à viser toujours plus haut, ainsi que l’attestent ses partenariats avec l’écurie de F1 Vodafone McLaren-Mercedes et ses deux as du volant, Lewis Hamilton, la révélation de la dernière saison et Heikki Kovalainen. Grâce à Kimi Räikkönen, champion du monde de F1 2007 et pilote de la Scuderia Ferrari, grâce au numéro 1 mondial du golf Tiger Woods, et à la joueuse de tennis star du circuit WTA Maria Sharapova, grâce à l’idole de la Nascar Jeff Gordon, au quadruple champion du monde de Champcar Sébastien Bourdais, et grâce aux superstars d’Hollywood, Brad Pitt et Uma Thurman et aux l’icônes de Bollywood Shah Ruk Khan et Priyanka Chopra, TAG Heuer représente plus que jamais la fusion du Sport et le Glamour !
TAG Heuer Grand Carrera RS
 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,