L‘Événement

TAG Heuer & Monaco

Réunis autour de valeurs et d’engagements communs

La Cote des Montres™ le 28 mai 2014



À la veille de la plus prestigieuse des courses automobiles, samedi 24 mai dernier, c’est sur un luxueux yacht décoré aux couleurs de la marque et amarré dans le port de Monaco que TAG Heuer a comme chaque année organisé sa soirée VIP.



Prestige et médiatisation maximale, donc, à l’occasion de ce partenariat entre le leader mondial des chronographes suisses haut de gamme et l’Automobile Club de Monaco (ACM), l’emblématique organisateur du Grand Prix, tous deux réunis autour de valeurs et d’engagements communs.




TAG Heuer & ACM

Retour dans le passé. En 1911, l’ACM crée le Rallye de Monte-Carlo, le tout premier événement automobile organisé à travers l’Europe, non seulement dans l’objectif de prouver que les voitures à vapeur ou à essence étaient capables de traverser le continent en plein hiver mais aussi pour mettre en lumière la destination finale, la fameuse capitale du jeu, Monte Carlo. La même année, TAG Heuer présente Time of Trip, le premier chronographe 12h spécialement dessiné pour équiper les tableaux de bord des voitures et des avions.



Nouvelle avancée majeure en 1916 avec le lancement du premier chronographe permettant de mesurer des temps au 1/100e de seconde. En 1929, l’ACM est de nouveau à l’avant-garde avec l’organisation, pour la première fois dans l’histoire de l’automobile, d’un Grand Prix de Formule 1 au cœur d’une ville. Soixante-dix ans plus tard, l’ACM organisera le premier Rallye de Monte Carlo des Energies Nouvelles dont la 15e édition qui s’est tenue en mars dernier entre également dans le cadre du partenariat qui unit l’ACM et TAG Heuer.



L’événement majeur de la saison reste cependant le Grand Prix de Monaco qui est aussi le 499e Grand Prix couru par TAG Heuer au côté de son partenaire historique McLaren Mercedes. Une nouvelle occasion pour la maison horlogère de se positionner comme LA marque horlogère suisse détentrice du plus important palmarès de victoires en Formule 1.




TAG Heuer et la Formule 1

La légitimité la plus ancienne et un héritage inégalé dans le monde de l’horlogerie


1969 : TAG Heuer est la première marque horlogère à sponsoriser un pilote professionnel, Jo Siffert.
1971 : Une montre TAG Heuer partage l’affiche avec Steve McQueen dans le film Le Mans.
1971-1979 : C’est la première maison horlogère associée à une équipe de Grand Prix, le team Scuderia.
1985 à nos jours : TAG Heuer est la marque cumulant le plus de victoires à Monaco (15 victoires) aux côtés de l’écurie McLaren Mercedes avec laquelle elle entretient le plus long partenariat dans l’univers de la Formule 1 (29 ans).
1992-2003 : Chronométreur Officiel de Formule 1 – 1/1’000 de seconde.
2004-2006 et 2014 : Chronométreur Officiel de l’Indy Racing League – 1/10'000 de seconde.
2011 à aujourd’hui : Partenaire Officiel du Grand Prix de Monaco avec l’Automobile Club de Monaco (ACM).




Et TAG Heuer lança le chronographe spécifiquement conçu
pour les sports mécaniques…

Pour comprendre le lien qui unit l’horlogerie et les voitures de course, c’est du côté de TAG Heuer qu’il faut se tourner. La marque l’a tissé, elle l’a ensuite consolidé et l’a poussé à un niveau de prestige et de luxe sans précédent.



Ces liens de longue date avec les meilleures équipes et les plus grands pilotes de course automobile ont permis à TAG Heuer d’asseoir son statut de leader mondial incontesté dans le domaine des chronographes sportifs de prestige et de repousser les limites de la précision chronométrique - 1/10e, 1/100e, 1/1’000e et 5/10'000e de seconde.




TAG Heuer & Monaco

Le partenariat avec l’Automobile Club de Monaco passe à la vitesse supérieure


De Juan Manuel Fangio à Jenson Button, les plus grands champions de sports mécaniques ont pris part à la légende TAG Heuer. Il en est de même pour toutes les courses automobiles avec, en point d’orgue, la plus prestigieuses d’entre toutes, le mythique Grand Prix de Monaco. Sur le circuit de Monaco, TAG Heuer occupe une place à part qu’aucune autre marque horlogère n’est jamais parvenue à égaler. Au titre de ses actions de sponsoring, la maison horlogère cumule en effet le nombre le plus important de champions du Grand Prix. Niki Lauda, Jody Scheckter, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen, David Coulthard, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, tous Ambassadeurs de TAG Heuer, ont franchi le drapeau à damier en tête.



Depuis 2011, TAG Heuer et l’Automobile Club de Monaco ont scellé leurs destins en signant un accord historique. Partenaire Officiel, Montre Officielle et Lunettes Officielles… TAG Heuer appose désormais sa griffe sur le plus prestigieux des événements automobiles : le Grand Prix de Monaco.



TAG Heuer & Monaco 2014

Le rythme est donné, sur les chapeaux de roues


A l’image de tous les partenariats dans lesquels elle est engagée, la marque TAG Heuer ne se contente pas de hisser des bannières siglées. Le travail commence en amont, bien avant le début de la course, aux côtés des pilotes et des équipes, dans les stands et les paddocks. Un décor idéal pour les derniers nés de l’écurie TAG Heuer.

Grid Girls
































Monaco (37mm) Calibre 6 Automatic 2014
– Full Black

Réf : WW2119.FC6338



Un design révolutionnaire pour une légende de la course automobile… En lançant la Monaco en 1969, la marque s’est adjugée deux premières mondiale : la Monaco est non seulement la première montre carrée étanche ; c’est également le tout premier chronographe à remontage automatique. Steve McQueen tombe rapidement sous le charme et décide de porter ce modèle à l’écran dans le désormais classique film Le Mans. L’acteur légendaire fait de cette montre une véritable icône. Une montre en avance sur son temps dont la nouvelle incarnation, la Monaco Calibre 6 automatique, en appelle elle aussi à l’innovation. Aussi puissante que Steve McQueen, aussi fascinante que la course la plus prestigieuse au monde, elle est totalement en phase avec l’esprit du Grand Prix. Boîte et couronne en titane noir revêtus de carbure de titane aux finitions finement brossé et poli, cadran noir ponctué d’index blancs luminescents, aiguille rouge de la petite seconde et sous-compteur noir finition opalin pour un style sans compromis et un look total black audacieux. Le bracelet en cuir perforé souligné d’une couture rouge ajoute une touche finale d’élégance à ce nouveau garde-temps disponible en exclusivité de mai à septembre.

Tag Heuer Monaco (37mm) Calibre 6 Automatic 2014
– Full Black
 1     2     3     4     5   

Carrera (43mm) Calibre 1887 Chronograph
Monaco Grand Prix Limited Edition

Réf. : CAR2A83.FT6033



Carrera est une icône. Une montre emblématique, tout simplement… Créé par Jack Heuer en 1963, le tout premier chronographe de sport conçu spécifiquement pour les pilotes professionnels et les amateurs de voitures de sport emprunte son nom à l’épique Carrera Panamericana Mexico Road Race et puise sa quintessence dans le passé légendaire de TAG Heuer dans le monde de la course automobile. Rapidement, la Carrera entre dans l’équipement de référence des pilotes Ferrari. De Jackie Ickx à Clay Regazzoni, Mario Andretti, Carlos Reutemann ou Jody Scheckter, dès 1970, tous les coureurs de la « scuderia » arborent une robuste Carrera en or, gravée de leur nom et de leur groupe sanguin. Depuis lors, elle a été portée par tous les grands pilotes TAG Heuer, d’Alain Prost à David Coulthard, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou Jenson Button.



Nouveau venu dans la collection Carrera, ce chronographe qui fait désormais partie de l’équipement des pilotes McLaren rend hommage au Grand Prix de Monaco dont le nom apparaît en rouge sur la lunette en céramique ainsi que sur l’échelle tachymétrique. Le logo de la course est gravé sur le fond saphir, accompagné du numéro de série (0001/2'500). Sous son capot bat un calibre entièrement produit et assemblé en interne par TAG Heuer, le Calibre 1887. Le large cadran noir arbore deux rayures grises et une bande rouge. Ses aiguilles ainsi que les chiffres arabes appliqués à la main sont revêtus de « black gold ». Le boîtier en titane Grade 2 d’un diamètre de 43mm est quant à lui revêtu de carbure de titane. Le bracelet en caoutchouc noir doté d’un motif en relief inspiré des pneus des voitures de Formule 1 de 1963, l’année de naissance de la Carrera. Autant de détails qui lui confèrent un look caractéristique de l’univers de la course automobile, en hommage au patrimoine unique de TAG Heuer.

Tag Heuer Carrera (43mm) Calibre 1887 Chronograph
Monaco Grand Prix Limited Edition
 1     2     3     4     5   

Carrera “Dashboard" (45mm)
Calibre 1887 Chronograph

Réf. : CAR2C12.FC6327



Ce puissant chronographe s’inspire à la fois des premiers compteurs de tableau de bord TAG Heuer ainsi que du design de la Carrera Mikrogirder, gagnante de « l’Aiguille d’Or » en 2012, la distinction la plus élevée du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Son cadran noir soleillé, ses chiffres arabes appliqués à la main et ses sous-compteurs argentés font clairement référence aux compteurs de bord vintage et aux codes emblématiques de la course automobile.



Le boîtier de 45mm en titane poli, brossé et sablé est revêtu de carbure de titane noir sur la lunette et les flancs. Le fond saphir fumé permet d’admirer les rouages du fameux Calibre 1887 entièrement développé, conçu et fabriqué en interne.



Ce garde-temps est prolongé par un bracelet en alligator noir soft-touch avec boucle déployante en titane noir équipée de boutons de sécurité. Une esthétique racée pour ce chronographe emblématique de l’insatiable quête de performance de la Maison TAG Heuer.

Tag Heuer Carrera “Dashboard" (45mm)
Calibre 1887 Chronograph
 1     2     3     4     5   

 PUBLICITÉ
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Breitling
  • A. Lange & Söhne
  • Ralf Tech
  • Zenith
  • HYT
  • Hublot
  • Corum
  • Panerai
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Hermès
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • IWC
  • Hublot
  • Urwerk
  • Omega
  • Richard Mille
  • Richard Mille
  • Ralf Tech
  • Bell & Ross
  • BRM
  • Oris
  • Louis Vuitton
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Baume & Mercier
  • Cartier
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Cartier, 7 montres Omega, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Tag Heuer, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Zenith, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Panerai, 15 montres Montblanc, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Breguet, 19 montres Tudor, 20 montres Blancpain, 21 montres Chopard, 22 montres Chanel, 23 montres Bell & Ross, 24 montres Piaget, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Corum, 27 montres BRM, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Dior, 30 montres Louis Vuitton, 31 montres Ebel, 32 montres Ralf Tech, 33 montres Bucherer, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres L.Leroy, 36 montres Hermès, 37 montres JeanRichard, 38 montres HYT, 39 montres Franck Muller, 40 montres Bulgari, 41 montres Oris, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres Yema, 44 montres Porsche Design, 45 montres Chaumet, 46 montres Perrelet, 47 montres Christophe Claret, 48 montres Parmigiani, 49 montres Cresus, 50 montres H. Moser & Cie, 51 montres Van Cleef & Arpels, 52 montres A. Lange & Söhne, 53 montres MB&F, 54 montres Anonimo, 55 montres Alpina, 56 montres Romain Jerome, 57 montres Ressence, 58 montres Vulcain, 59 montres Dodane, 60 montres Ikepod,