L'Événement

Les légendes des circuits de course, membres de la jet-set et journalistes ont célébré en avant-première du salon Baselworld le 150e anniversaire de l'horloger suisse de légende et le 25e anniversaire de son partenariat avec McLaren en F1.

TAG Heuer célèbre un double anniversaire au centre technologique McLaren

- 150 ans à l'avant-garde de l'horlogerie suisse
- 25 ans de succès inégalé en Formule 1 auprès de McLaren

La Cote des Montres™ le 05 décembre 2009



WOKING, Angleterre, 2 décembre 2009 – Mercredi dernier, plus de 120 journalistes venus du monde entier étaient présents au Centre technologique McLaren pour assister aux célébrations du 150e anniversaire de TAG Heuer et aux 25 années de succès inégalé en Formule 1 auprès de McLaren. Les festivités étaient orchestrées par Jean-Christophe Babin (PDG de TAG Heuer), Jack Heuer, (président honoraire de TAG Heuer), Ron Dennis (PDG de McLaren Automotive) et Martin Whitmarsh, (directeur de l’écurie Vodafone McLaren Mercedes) qui avaient convié pour l'occasion la star des circuits de course Lewis Hamilton.



Vêtu de sa combinaison et de son casque Vodafone McLaren Mercedes 2009, Lewis Hamilton, ambassadeur de longue date de la marque, a fait une arrivée remarquée au volant de la McLaren avec laquelle Alain Prost a remporté le Championnat du Monde de F1 en 1986.



Les convives du cocktail et du dîner, servis dans le centre conçu par Sir Norman Foster, ont pu également admirer en avant-première deux nouvelles créations TAG Heuer et se sont vu remettre un exemplaire du superbe livre TAG Heuer: 150 years, publié spécialement pour l'occasion par les Éditions Assouline.



Cet ouvrage d'un peu plus de 200 pages retrace le parcours unique de la marque horlogère, qui est passée du petit atelier artisanal fondé par Edouard Heuer, dans le Jura suisse, au statut de leader mondial des chronographes et montres de sport de prestige et s'est érigée en véritable référence du chronométrage sportif. TAG Heuer: 150 years a été présenté par Jack Heuer, le petit-fils d'Edouard Heuer, l'actuel Président honoraire de la marque reconnu comme étant l'un des plus brillants pionniers de l'industrie horlogère.



« Nous sommes très fiers de notre réussite, mais aussi reconnaissants d'avoir autant à célébrer », déclare Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer, qui a ouvert les festivités avec le champion du monde de FIA 2008 Lewis Hamilton, lui-même ambassadeur de la marque depuis de nombreuses années. « Depuis un siècle et demi, les multiples innovations de TAG Heuer et sa quête perpétuelle de perfection lui ont permis de se maintenir à l'avant-garde de la scène horlogère suisse. La marque fête également cette année le 25e anniversaire de son partenariat avec McLaren, l'un des plus longs contrats de sponsoring de l'histoire de la Formule 1 ».



Le partenariat entre TAG Heuer et McLaren, mis en place en 1985, fait partie des plus fructueux du monde sportif avec pas moins de six titres en Championnat du monde des constructeurs FIA et neuf titres en Championnat du monde des pilotes de FIA. Très impliqué dans le Centre technologique McLaren, TAG Heuer joue également un rôle actif dans les projets de la supercar Mercedes-Benz SLR McLaren et les essais de chronométrage. À ce jour, TAG Heuer et ses partenaires ont développé 6 chronographes SLR exclusifs, autant de chefs d'œuvre de design et de fonctionnalité qui reflètent les valeurs communes à la marque et à l'écurie : passion, performances et prestige sportif. Ce partenariat haut de gamme a également permis de mettre au point la technologie de chronométrage sportif la plus sophistiquée au monde.

La montre TAG Heuer Silverstone

Les deux véritables vedettes de la soirée étaient les toutes dernières créations de la marque : la Silverstone, réédition de l'un des garde-temps les plus emblématiques de TAG Heuer, et le Calibre 1887, mouvement de chronographe avant-gardiste entièrement fabriqué au sein de la manufacture.

Le calibre 1887 de TAG Heuer

« TAG Heuer: 150 Years est un formidable hommage à l'histoire de notre marque », déclare Jack Heuer. « C'est également le cas de ces deux nouveaux garde-temps. Une superbe réédition d'une montre de légende et un tout nouveau mouvement entièrement conçu par TAG Heuer : je n'aurais pu rêver de cadeaux d'anniversaire plus somptueux ! ».

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Blancpain, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Chanel, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Dior, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres BRM, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Bulgari, 34 montres Anonimo, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Parmigiani, 37 montres JeanRichard, 38 montres Perrelet, 39 montres Ferdinand Berthoud, 40 montres Franck Muller, 41 montres L.Leroy, 42 montres Chaumet, 43 montres MB&F, 44 montres Porsche Design, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Vianney Halter, 47 montres HYT, 48 montres Ralf Tech, 49 montres Alpina, 50 montres Hermès, 51 montres Bombardier, 52 montres Ressence, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Harry Winston, 55 montres Yema, 56 montres Bucherer, 57 montres Rebellion, 58 montres Eterna, 59 montres Graham-London, 60 montres Artya,