L'Événement

Sport et glamour pour TAG Heuer à Monaco

TAG Heuer et le Grand Prix de Monaco, une Love Story est née

La Cote des Montres™ le 30 mai 2011

TAG Heuer Grid Girl au Grand Prix de Monaco 2011

TAG Heuer a transformé la Principauté de Monaco, l'espace d'un week-end, et organisé une série de festivités éblouissantes autour des célébrités les plus glamour sur le circuit international de course automobile - le célèbre Grand Prix de Monaco.

Jean-Christophe Babin, président & CEO de TAG Heuer, SAS le Prince Albert de Monaco et sa future épouse Charlene Wittstock

Ces manifestations TAG Heuer, suivies par un grand nombre de têtes couronnées, de célébrités et de stars de la F1 ont permis de mettre en valeur les "150 ans de maîtrise de la vitesse" de la marque suisse et fêter ainsi son nouveau partenariat (Partenaire Officiel, Montre Officielle, Lunette Officielle) avec le Grand Prix de Monaco, la course la plus glamour du monde organisée par l'Automobile Club de Monaco (ACM).

Jean-Christophe Babin, président & CEO de TAG Heuer et Michel Boéri, président d'ACM

Les festivités ont débuté le vendredi 27 mai à l'Amber Lounge Fashion Show, une soirée de charité autour de la magnifique piscine du Méridien Beach Plaza Hotel de Monaco sous le haut patronage de SAS le Prince Albert II. Le temps fort de cette nuit de Grand Prix Monégasque a vu les pilotes de F1 accompagnés de modèles habillées en tenue de soirée par le designer britannique Matthew Williamson et portant les dernières créations horlogères TAG Heuer. Parmi les pilotes de F1 qui défilèrent, on retrouvait Felipe Massa, Vitaly Petrov, Adrian Sutil, Paul di Resta, Jaime Alguersuari, Nico Rosberg, Jérôme d'Ambrosio, Heikki Kovalainen, Sergio Perez et Liuzzi Vitantonio.

Présentée par Jake Humphrey de la BBC et présidée par SAS le Prince Albert de Monaco - future époux de Charlene Wittstock, cette soirée de charité permît de recueillir des fonds pour l'association Special Olympics. Le clou de la soirée a été une vente aux enchères spéciale de deux montres TAG Heuer exclusives : un chronographe TAG Heuer Formula 1 Lady Steel & Ceramic avec cadran et lunette sertis de diamants, et un Chronographe Monaco McQueen avec le cadran bleu emblématique de la version originale portée par l'acteur dans le film Le Mans en 1970. Les deux montres arboraient le logo ACM pour l'occasion, ce qui leur conféraient un style unique comparé aux collections disponibles en boutiques. La Monaco atteint le prix vertigineux de 22 000 € lors de la vente aux enchères et la TAG Heuer Formula 1 Lady, 16 000 €. La soirée à l'Amber Lounge s'est prolongée jusque tard dans la nuit avec une performance spéciale de R & B pop Taio Cruz sur la plage du Méridien Beach Plaza Hotel.

TAG Heuer Grid Girls Grand Prix de Monaco 2011

Le samedi 28 mai, TAG Heuer a organisé une soirée exclusive sur un yacht privé, au cours de laquelle des invités triés sur le volet ont rencontré l'ambassadeur TAG Heuer et Champion du Monde de F1 Lewis Hamilton.

TAG Heuer Grid Girls Grand Prix de Monaco 2011

Au cours du week-end, TAG Heuer a organisé une visite exclusive des paddocks et offerts des interviews avec Jack Heuer, Alain Prost, Jenson Button et Lewis Hamilton, les 2 as de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes.

TAG Heuer Grid Girls Grand Prix de Monaco 2011

La course elle-même était un cadre idéal pour le lancement excitant de trois nouveaux chronographes dans de la ligne emblématique TAG Heuer Monaco : la Monaco V4 en or rose, arborée fièrement par Lewis Hamilton tout le week-end, la Monaco V4 en titane et une pièce unique, la Monaco Mikrograph. Cette ligne de montres célèbre a été initiée par Jack Heuer en 1969, et, comme le Grand Prix ​​d'où elle tire son nom, est synonyme de glamour sportif dans le monde entier.



Cette pièce unique, la Monaco Mikrograph, sera de retour à Monaco le 22 Septembre pour la vente aux enchères caritative Only Watch. Cette pièce sera mise aux enchères lors de cette vente de charité qui soutient la recherche sur la myopathie de Duchenne. Lewis Hamilton a fièrement présenté la montre à Luc Pettavino, président de Only Watch.



En temps que Partenaire Officiel, Montre Officielle, Lunette Officielle du Grand Prix de Monaco, TAG Heuer a eue une présence soutenue tout au long de la course cette année. Des bannières publicitaires ornaient stratégiquement le circuit, et les charmantes « Grid Girls » sur la grille de départ porteront non seulement les panneaux avec les noms des pilotes, mais aussi haut et fort les couleurs de la marque suisse d’avant-garde : Parées de montres Formule 1 Lady Acier et Céramique, de lunettes de soleil de la collection TAG Heuer Avant-Garde Eyewear, elles étaient vêtues d’une mini-robe inspirée par la combinaison de pilote de Steve McQueen dans le film Le Mans.



Selon Jean-Christophe Babin, CEO de TAG Heuer, « ce partenariat avec l’Automobile Club de Monaco pour le Grand Prix est un honneur, et tout particulièrement en cette année si importante pour nous. Nous nous réjouissons de travailler main dans la main avec l’ACM dans les pits et les paddocks, et de promouvoir leur prestigieuse course à travers le monde TAG Heuer »



Michel Boéri, président de l’ACM, déclare : « Maitriser la vitesse est un point essentiel à Monaco. C’est même l’un des symboles de notre course. Quand on connaît l’importance de la pole position pour le Grand Prix, les ‘’maîtres’’ sont les pilotes qui savent ‘’sentir’’ leur F1 sur le circuit, toujours à la limite pour réaliser le tour parfait. Les grands pilotes s’imposent toujours à Monaco. Il paraissait dès lors naturel que TAG Heuer, qui célèbre cette année 150 ans de la maîtrise de la vitesse, soit à nos côtés pour partager cette passion commune sur le long terme ».



« TAG Heuer est LA marque incontournable sur les circuits les plus prestigieux et les courses les plus connues » ajoute Jean-Christophe Babin. « A travers nos partenariats avec l’ACM sur le Grand Prix de Monaco, avec Vodafone McLaren Mercedes, avec Audi Sport sur Le Mans et les courses d’endurance, et notre rôle majeur en temps que Montre Officielle de s mythique s 500 Miles d’Indianapolis depuis plusieurs années, TAG Heuer est bien à sa place sur les 3 courses qui font le sport automobile : en pole position ! ».



TAG Heuer va promouvoir ce partenariat avec le Grand Prix de Monaco à travers une campagne ciblée soutenue par de nouveaux spots télé avec Lewis Hamilton et Jenson Button diffusé dans de nombreux pays pendant la course.



Sur le circuit, TAG Heuer soutiendra l’équipe Vodafone McLaren Mercedes et ses champions du monde Lewis Hamilton et Jenson Button. Une victoire à Monaco, comme pour Lewis en 2008 et Jenson en 2009, est une victoire qui reste à jamais gravée dans l es mémoires. TAG Heuer leur souhaite à tous les deux un Grand Prix palpitant et plein de succès.





Jenson Button au départ lors des essais de Monaco F1

Jenson Button au départ lors des essais de Monaco F1

Lewis Hamilton au départ lors des essais de Monaco F1





 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,