L'événement

TAG Heuer et Tesla Motors lancent
un partenariat mondial

Les détails de cette collaboration seront dévoilés le 18 mars à l'ouverture de Baselworld 2010

La Cote des Montres™ le 08 mars 2010



Pionnier dans le luxe horloger suisse, TAG Heuer et le constructeur automobile de moteurs électriques Tesla Motors se sont associés dans un partenariat mondial alors que la marque suisse emblématique fête son 150e anniversaire.



Le roadster TAG Heuer Tesla sera exposé au Salon de l'Automobile de Genève 2010. Cette voiture collector présente un intérieur unique créé par le designer en chef de Tesla, Franz von Holzhausen et y icorpore des éléments TAG Heuer au design avant-gardiste, ainsi qu'une console centrale spécialement aménagée pour accueillir un concept watch à la pointe qui sera dévoilé à Bâle le 18 mars.



Cette voiture dispose également d'un téléphone mobile TAG Heuer Meridiist ainsi que d'un chronomètre Heuer au cinquième de seconde, en édition limitée. Ce garde-temps Swiss made, à mouvement mécanique rend hommage à la création de la manufacture en 1860 et évoque la renaissance des chronomètres vintage mythiques de la marque.

La couleur grise extérieure de la voiture est décrite comme "Foucault Field Gray", incarnant l'esprit d'innovation des deux entreprises. La conception a été inspirée par le nouveau Concept watch TAG Heuer, une importante étape technique dans les mouvements mécaniques qui bénéficient des toutes nouvelles avancées technologiques.



Le Roadster TAG Heuer Tesla 2010 sera présent sur le stand Tesla tous les jours ouverts au public, du 4 au 14 mars au centre de conférences Palexpo-Genève. La voiture sera ensuite présentée à Baselworld, le plus grand salon mondial des montres, qui se tiendra à Bâle du 18 au 28 mars.

Depuis sa fondation dans un atelier d'artisan dans le Jura suisse, TAG Heuer est devenu une des marques de luxe les plus connues au monde - fabriquant des montres d'avant-garde, des lunettes et des téléphones portables de luxe pour les consommateurs raffinés du monde entier.



TAG Heuer, marque star du groupe de luxe et leader mondial Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), a aussi des racines profondes dans le secteur automobile. Fondateur de l'entreprise, Edouard Heuer a reçu en 1911 le brevet pour "The Time of Trip", premier chronographe pour tableau de bord de voiture, suivi en 1933 par la Autavia - premier chronomètre pour tableaux de bord automobiles et pour l'aviation. Référence dans la technologie de pointe pour chronographes depuis 1860, TAG Heuer est la marque de montres qui peut prétendre à l'association la plus longue et plus forte avec le sport automobile et les voitures de rêve. Montres et chronographes s'inspirent du sport automobile, de la Formule 1 aux GT.

« TAG Heuer a une histoire très riche et une expertise des équipes de course les plus prestigieuses - mais c'est le tout premier partenariat que nous avons noué avec une société de voitures électriques de sport », a déclaré Jean-Christophe Babin, président et CEO de TAG Heuer. « Nous croyons que des pilotes de haut niveau cherchent davantage des produits qui soient efficaces, écologiques et élégants. TAG Heuer et Tesla font partie de ces rares entreprises toujours disposées à atteindre de tels idéaux aujourd'hui. »




Durabilité de l'environnement comme "Key Corporate Value"

Tesla Motors a commencé à développer une voiture de sport électrique en 2004 et reste le seul constructeur capable de produire des voitures électriques pour conduite sur route. La Roadster Tesla accélère plus vite que presque tous les autres supercars et économise deux fois plus d'énergie comme une Toyota Prius - la seule voiture qui délivre des performance de supercar, avec zéro émission et une empreinte carbone considérablement plus basse que n'importe quelle voiture de sport comparable.

La Roadster Tesla est en train de devenir le must-have parmi les célébrités d'Hollywood, les familles royales et lanceurs de mode écologiquement responsable dans le monde. Tesla a livré plus de 1000 voitures à des consommateurs répartis dans 21 pays.



TAG Heuer et Tesla initieront avec faste leur première collaboration le 18 mars en Suisse. Les CEO des deux sociétés fourniront plus de détails lors d'une soirée célébrant le 150e anniversaire de TAG Heuer pendant Baselworld 2010. Ce projet porté pendant neuf mois aura une portée mondiale et accroîtra la sensibilisation à l'innovation technologique pour les consommateurs de trois continents.

« Les ingénieurs, tant chez TAG Heuer et Tesla comprendront intuitivement que la technologie - qu'elle soit à notre poignet ou dans notre voiture - peut nous aider à mieux vivre pendant notre bref passage sur cette planète », a déclaré Elon Musk, CEO de Tesla.




A propos de TAG Heuer

TAG Heuer, qui est fière de célébrer 150 ans d'horlogerie suisse, a été pionnière à différentes époques clés de l'horlogerie haut de gamme, en particulier dans le domaine des chronographes et de la très haute précision. TAG Heuer est le premier horloger à maîtriser les chronographes de luxe avec une précision inégalée au 1/10e, 1/100e et 1/1000e de seconde. Des Jeux Olympiques de 1920 à son rôle de chronométreur officiel de la légendaire course Indy 500 avec une précision au 1/10 000e de seconde, TAG Heuer, dans une quête constante d'innovation, d'excellence, de performance et de prestige, continue à viser toujours plus haut. Cela se reflète avec un quart de siècle de partenariat avec l'équipe de F1 Vodafone McLaren Mercedes, ses 7 ans de partenariat avec le Champion du Monde 2008 de Formule 1, le pilote Lewis Hamilton de l'écurie Vodafone McLaren Mercedes et son nouveau coéquipier, le Champion du Monde 2009 de Formule 1, Jenson Button.

Le dernier apport à l'héritage de TAG Heuer est le Calibre 1887, un mouvement suisse construit en interne qui intégre une colonne à roue pour le mouvement chronographe et qui rend hommage au pignon oscillant original Heuer de 1887, l'un des premiers brevets de la marque et une référence majeure dans l'horlogerie modernes.




À propos de Tesla Motors

Tesla est le seul constructeur automobile au monde capable de produire des voitures électriques sur route. Tesla vend des voitures en ligne et exploite salles d'exposition et galeries d'art à Londres, Munich, Monaco, la Silicon Valley en Californie et Los Angeles, Colorado, New York, Seattle, Chicago et la Floride du Sud. Tesla a livré plus de 1000 voitures à des clients dans au moins 21 pays.



La Roadster Tesla accélère plus vite que presque n'importe quel véhicule dans cette catégorie de prix et est deux fois plus économe en énergie comme des hybrides de premier plan. C'est le seul véhicule électrique de route vendu en Europe ou en Amérique du Nord. Ce roadster n'a pas besoin de changer d'huile, il n'a pas de bougies d'allumage, pistons, durites ou embrayages à remplacer. Tesla préconise un diagnostic et un contrôle une fois par an, et peut fournir ce service aux domiciles de ses clients ou à leurs bureaux....























 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,