L‘Événement

TAG Heuer, partenaire et chronométreur officiel du championnat FIA de Formule E

La plus grande compétition de voitures de course à moteur électrique

La Cote des Montres™ le 23 juin 2013



La Chaux-de-Fonds (15 mai 2013) – TAG Heuer, numéro 1 mondial des montres de luxe sportives, s’est engagé dans le championnat FIA de Formule E. Partenaire fondateur et chronométreur officiel, l’horloger assurera la création des montres et chronographes officiels.

Jean-Christophe Babin et Alejandro Agag

L’accord a été signé par Jean-Christophe Babin, Président et CEO de TAG Heuer, et Alejandro Agag, CEO de Formula E Holdings, au siège de la manufacture horlogère, à La Chaux-de-Fonds en Suisse.



« Pour TAG Heuer, c’est une suite logique que de soutenir le championnat du monde de Formule E. La plus grande compétition de voitures de course à moteur électrique s’inscrit dans la continuité de notre histoire avec le sport automobile et souligne notre engagement dans le développement durable », explique Jean-Christophe Babin. « La passion des voitures stimule l’innovation technique et la recherche de la performance depuis les débuts de la marque. Nous avons breveté le premier chronographe de bord en 1911, constitué une lignée de pilotes ambassadeurs avec Jo Siffert dès 1969, été le premier partenaire extérieur au milieu de la Formule 1 aux côtés de l’équipe Ferrari dans les années 1970 et, depuis 1985, nous poursuivons l’histoire avec McLaren et ses pilotes. Ces partenaires et bien d’autres – tels que l’Indy 500, Audi Sports au Mans, le championnat du monde d’endurance ou le mythique Grand Prix de Monaco – nous ont incité à battre des records de précision.



Par ailleurs, il y a plusieurs années que TAG Heuer s’implique dans le développement durable, comme en témoignent les panneaux solaires qui alimentent en électricité nos installations en Suisse ou le soutien que nous apportons régulièrement à Leonardo DiCaprio et à ses actions en faveur de la Croix Verte Internationale. Après l’organisation, avec Tesla en 2010, du premier tour du monde en voitures GT 100% électriques et la participation, en 2011, à l’Electric Masters Kart de Paris Bercy, le parrainage de la Formule E apparaît tout naturel. »




« TAG Heuer est sans aucun doute le partenaire idéal pour le championnat de Formule E de la FIA. Pour son lancement, nous sommes ravis d’avoir à nos côtés une marque d’un tel prestige, synonyme d’excellence et d’expertise », affirme Alejandro Agag. « La passion notoire de TAG Heuer pour les sports mécaniques date de plus de 150 ans et sa capacité à repousser les limites de la performance incarne les valeurs de notre championnat. En tant que partenaire fondateur, la marque nous assurera un plan de communication global avec des actions parfaitement adaptées aux équipes, aux pilotes, aux media et aux fans à travers le monde. »



TAG Heuer Professionnal Timing, division spécialisée de la célèbre marque suisse, effectuera l’ensemble des chronométrages de la saison 2014 du championnat qui se déroulera sur 10 circuits de ville, notamment à Londres, Rome, Los Angeles, Miami, Rio, Buenos Aires et Pékin. En outre, TAG Heuer sera la seule marque horlogère présente sur les panneaux publicitaires disposés le long de tous ces parcours urbains.

Stéphane Linder, nouveau CEO de TAG Heuer à compter du 1er juin, ajoute : «  TAG Heuer puise son inspiration dans la technologie, le design et l’art de la course automobile professionnelle pour produire les montres les plus précises, fiables et captivantes au monde. La Formule E suscite l’intérêt et l’engagement envers les véhicules électriques et la conduite responsable. Nous entendons participer à cet effort louable et passionnant dont nous partageons les valeurs : innovation, performance et développement durable. Avec, au cœur de cet engagement, une passion profonde et immuable pour le sport le plus rapide du monde. »


A propos de l’E-Voiture

Ce sont les premières images officielles de la voiture de Formule E, actuellement en construction dans le cadre de Spark Racing Technology. Elle intègre un châssis Dallara, des pneus Michelin et un système de transmission conçu et réalisé par le partenaire de TAG Heuer McLaren.

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,