TAG Heuer partenaire officiel d'Oracle Team USA
& TILT Team
lors des finales de la 34e America’s Cup
La Cote des Montres™ le 04 septembre 2013
TAG Heuer, la marque horlogère suisse pionnière, rend hommage à ses deux partenaires de l'America's Cup avec l'Aquaracer à la barre de l'excellence du yachting de luxe depuis trois décennies et présente une nouvelle flotte de montres et chronographes en édition limitée.
L'engagement de TAG Heuer, légende de l'horlogerie suisse, s'est concrétisé dès cet été avec sa participation officielle lors de deux des plus importants événements sportifs : la finale de la 34e de l'America's Cup, du 7 au 21 septembre, avec le champion en titre Oracle Team USA et la première Red Bull Youth America’s Cup, du 1er au 4 septembre, avec l'équipe nationale suisse TILT Team.
L'événement majeur est la Coupe de l'America, le plus ancien trophée sportif du monde toujours en vigueur. Les finales, cette année, auront lieu dans la baie de San Francisco, les eaux territoriales de TAG Heuer partenaire d'Oracle Team USA, à bord de catamarans à ailes rigides de 72 pieds (21,9 m).
Les tous premiers défis Red Bull Youth America's Cup opposeront 10 équipes nationales de six navigateurs, âgés de 19 à 24 ans, sur des catamarans AC45 - la même plate-forme utilisée en 2011 et 2012 lors des America’s Cup World Series. Avec le soutien de TAG Heuer, les jeunes marins de l'équipe TILT ont le ferme espoir de rapporter à la Suisse le premier trophée inaugural de la Red Bull Youth America’s Cup.