#ConnectedToEternity

La première montre connectée développée par un horloger suisse de luxe propulsée avec Intel Inside et opérant sous Android Wear™.

TAG Heuer présente la montre « TAG Heuer Connected »

La première montre connectée développée par un horloger suisse
de luxe avec Intel Inside et Android Wear™

La Cote des Montres™ le 12 novembre 2015



New York, Etats-Unis, 9 novembre 2015 – Aujourd’hui, TAG Heuer, Intel Corporation et Google ont dévoilé ensemble une montre connectée conçue par l’horloger suisse de luxe TAG Heuer, propulsée par la technologie Intel et bénéficiant de tout l’univers d’Android Wear.



C’est dans la symbolique Tour LVMH que s’est déroulée la conférence de presse tenue par Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer & Président de la Division Montres du Groupe LVMH, accompagné de Brian Krzanich, CEO d'Intel Corporation et de David Singleton, VP Engineering Android chez Google.



Jean-Claude Biver a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers de présenter la première montre connectée qui marie plus de 150 ans d’histoire avec le futur. La montre TAG Heuer Connected vous permet ainsi de non seulement vous connecter au futur, mais aussi de pouvoir vous connecter à l’éternité. »



Brian Kraznich a souligné : « Intel réalise d’incroyables expériences avec la technologie intelligente et connectée. Ensemble, avec TAG Heuer et Google, nous avons créé un produit beau, intelligent et fonctionnel qui marie les dernières innovations avec l’expertise horlogère de plusieurs siècles, l’esthétique intemporelle et la plus haute qualité. »



David Singleton a complété : « Du moteur de recherche Google aux montres connectées, Google s’efforce de vous apporter la bonne information au bon moment et au bon endroit. Android est la plate-forme avec laquelle nous offrons cette expérience à travers de nombreux écrans. TAG Heuer Connected, sous Android Wear, est une montre de luxe qui est belle et incroyablement utile. Nous sommes ravis de la présenter avec TAG Heuer et Intel. »



Qu’est-ce que la montre TAG Heuer Connected ?


Tout d’abord, c’est une montre de luxe qui bénéficie de plus de 150 ans d’expertise, de savoir- faire et de l’héritage de TAG Heuer, manufacture horlogère établie dans le berceau de l’horlogerie suisse à la Chaux-de-Fonds (lieu classé au Patrimoine de l’Unesco), à plus de 1'000 mètres d’altitude, au milieu des montagnes et des alpages.



Ici, les horlogers depuis le début du XVIIIème siècle en hiver dans leurs ateliers (l’été ils étaient fermiers dans les alpages) inventent d’incroyables montres qui ont bâti la réputation unique et l’image extraordinaire de qualité et d’exclusivité des montres suisses dans le monde entier. TAG Heuer y invente et fabrique depuis plus de 150 ans des montres racées et sportives, avec notamment les chronographes parmi les plus précis de l’industrie horlogère suisse.


Avec un diamètre de 46 mm, le design de la TAG Heuer Connected est d’abord celui d’une vraie montre dont la boite, le fond et les cornes sont réalisés en titane grade 2, un matériau contemporain, moderne, qui rend la montre plus légère et plus résistante aux chocs qu’un matériau traditionnel comme l’acier ou l’or. Complétée d’un bracelet en caoutchouc structuré noir (6 autres couleurs - rouge, bleu, blanc, orange, vert et jaune - sont disponibles et vendues séparément) avec une boucle déployante également en titane grade 2, elle a l’élégance, les caractéristiques et le niveau de finition d’une belle montre au poignet. Elle est proposée au prix de 1500 USD, 1’350 Euros, 1’400 CHF, 1’100 GBP.




Pour renforcer son ADN horloger

Pour la première fois, TAG Heuer a développé trois cadrans horlogers digitaux (aussi appelés « Watch faces ») avec les codes immédiatement reconnaissables de la collection TAG Heuer Carrera avec ses aiguilles, index, compteurs, guichet date et minuterie.



Proposés au lancement : le cadran chronographe, le cadran 3 aiguilles et le cadran GMT, tous avec l’affichage de la date et chacun disponible dans trois couleurs au choix (noir, bleu marine ou blanc perlé), reproduisant tous l’apparence et le fonctionnement d’un vrai cadran, avec l’ombre des aiguilles et le bel effet soleillé de la lumière. Et parce que la TAG Heuer Connected est avant tout une montre, ses aiguilles et ses index restent visibles pour pouvoir indiquer l’heure, même quand la montre est en mode veille.



Bientôt, d’autres cadrans ou « Watch Faces » seront proposés et pourquoi pas personnalisés par les ambassadeurs de TAG Heuer, disponibles sur l’application exclusive TAG Heuer téléchargeable sur le Google Play Store.




Ce qui la rend encore plus unique

La TAG Heuer Connected est une véritable montre dans son apparence avec son cadran horloger et son échelle des minutes, et le reste même dans son utilisation « connectée » grâce au concept unique de l’affichage de ses applications dans ses « compteurs interactifs ».



Le principe est simple : le cadran et les aiguilles demeurent tandis que les informations les plus pertinentes de ses applications partenaires s’affichent élégamment, totalement intégrées dans l’environnement esthétique horloger dans les trois compteurs interactifs du chrono à 6, 9 &12H.



Un compteur affiche quelque chose qui vous intéresse particulièrement ? Toucher le compteur en question vous permet d’ouvrir et d’interagir avec l’application en plein écran.



Applications favorites, données sportives ou alertes... cette ergonomie intuitive et conviviale fait la part belle à l’expérience, et permet à l’utilisateur de toujours se concentrer sur l’essentiel, le tout en conservant l’aspect horloger de sa montre. Les applications personnalisées en exclusivité pour TAG Heuer et disponibles seront pour commencer : Insiders (art de vivre), GolfShot Pro (golf), RaceChrono Pro (course automobile) et Viewrangers (trailing) dont les abonnements seront offerts. Un SDK (Software Development Kit) spécialement développé va permettre un enrichissement sans limite.



En sus, TAG Heuer a rajouté les fonctions classiques propres au monde de l’horlogerie : minuteur, alarme et chrono dont leur design est fidèle aux codes de la marque.



Intelligente. Jusqu’où ?

Vivre, bouger, s’informer, se connecter, la montre TAG Heuer Connected vous accompagne partout. Elle concentre le meilleur des deux mondes : être une magnifique montre TAG Heuer et être intelligente.



TAG Heuer a travaillé étroitement avec Intel et Google pour créer une montre de luxe qui combine connectivité et intelligence avec le savoir-faire horloger suisse. La montre fonctionne grâce au processeur Intel® Atom™ série Z34XX et opère sous Android Wear.



Intel a conçu l’intelligence de la montre, sous maîtrise d’ouvrage TAG Heuer, pour lui procurer des performances et une multitude d’options de connectivités incluant flux audio, Bluetooth et Wi-Fi, tout en permettant à son utilisateur de bénéficier du large éventail de fonctions offertes par le système d’exploitation Android Wear.



4 Go de mémoire, une batterie en lithium dernière génération qui permet une autonomie d’une journée entière, la TAG Heuer Connected est équipée d’un petit micro qui permet de communiquer avec elle via Google Voice control, et d’un écran tactile en glace saphir - complément indispensable à la couronne de commandes située à 3H. L’ensemble, certifié IP67, est rendu étanche pour la vie de tous les jours.



Le téléphone est éteint ? Aucun problème, la montre continue à calculer, afficher, échanger les informations pour autant que vous ayez une connexion Wi-Fi, restant ainsi en contact avec le cloud. Evidemment, ses applications installées sur la montre (musique, minuteur, alarme, podomètre...) restent actives même quand aucune connexion n’est disponible.



Android Wear lui ouvre un univers presque infini, un écosystème qui s’auto-enrichit quotidiennement : des milliers d’applications Android Wear sont déjà téléchargeables par la montre TAG Heuer Connected. Bien entendu, les services et applications déjà utilisés par des millions de personnes aujourd’hui comme Google Fit, Google Translate, Google Maps et le moteur de commande vocale « OK Google » sont embarqués d’emblée sur la montre.



La montre peut se synchroniser facilement avec un téléphone fonctionnant sous Android 4.3+ ou iOS 8.2+. Elle se recharge grâce un chargeur par contact. Vous posez simplement la montre dessus pour la recharger.



La montre bénéficie également d’une garantie de deux ans. Cette durée correspond aux standards de garantie qu’applique TAG Heuer pour ses montres.




Une montre connectée qui serait aussi un cadeau intemporel ?

Enfin, tout acheteur d’une montre TAG Heuer Connected aura la possibilité de l’échanger pour une montre mécanique avec un vrai mouvement horloger suisse à l’intérieur.



A l’échéance de la garantie des 2 ans de sa montre connectée, son propriétaire pourra se présenter dans la boutique TAG Heuer de son choix pour échanger sa montre TAG Heuer Connected contre une montre Carrera mécanique Swiss Made. Avec un design identique et toujours en titane grade 2, cette montre mécanique a été exclusivement développée et est réservée aux propriétaires des montres TAG Heuer Connected. Son prix est fixé à 1500 USD, 1’350 Euros, 1’400 CHF, 1’100 GBP.




Enfin, une plate-forme online qui réunit tous les utilisateurs

Une plate-forme online dédiée tagheuerconnected.com a été créée pour pouvoir découvrir les dernières nouveautés et obtenir les applications partenaires disponibles pour les compteurs interactifs des cadrans de la montre. La montre TAG Heuer Connected est disponible à la vente, à partir d’aujourd’hui sur internet sur le site www.tagheuer.com et dans plus de 100 boutiques TAG Heuer et 150 détaillants soigneusement sélectionnés dans le monde. La liste des points de vente peut être consultée sur tagheuerconnected.com



































 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Jaeger-LeCoultre, 7 montres Omega, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Zenith, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Panerai, 19 montres Chanel, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Chopard, 22 montres Tudor, 23 montres Bell & Ross, 24 montres Roger Dubuis, 25 montres Louis Vuitton, 26 montres Blancpain, 27 montres Corum, 28 montres Piaget, 29 montres Ulysse Nardin, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres Ebel, 33 montres Bucherer, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Bulgari, 36 montres L.Leroy, 37 montres Anonimo, 38 montres Parmigiani, 39 montres Franck Muller, 40 montres Maier, 41 montres Porsche Design, 42 montres Hermès, 43 montres JeanRichard, 44 montres MB&F, 45 montres Yema, 46 montres Cresus, 47 montres Harry Winston, 48 montres Ikepod, 49 montres Oris, 50 montres Schwarz Etienne, 51 montres Perrelet, 52 montres S.T. Dupont, 53 montres Chaumet, 54 montres Christophe Claret, 55 montres Urwerk, 56 montres Vianney Halter, 57 montres Romain Jerome, 58 montres H. Moser & Cie, 59 montres HYT, 60 montres Ange Barde,
    1