L‘Événement

Partenaire officiel d'Audi Sport, qui tentera de remporter à nouveau le plus prestigieux trophée du sport automobile d'endurance, TAG Heuer sera présent aux 24 heures du Mans et verra ses montres et lunettes portées par toute l’équipe, tout en assurant par ailleurs le chronométrage. Dimanche 11 avril, l'équipe s'est rapprochée de son objectif en dominant la première manche du championnat Le Mans Series 2010 au Castellet.

TAG Heuer s'alignera avec Audi Sport
sur la grille de départ des 24 Heures du Mans

Un partenariat avec la plus grande équipe de l'histoire des 24 Heures

La Cote des Montres™ le 23 avril 2010



TAG Heuer au Mans : la marque suisse a tissé des liens étroits et inégalés avec la plus ancienne course d'endurance du sport automobile. Dans le film « Le Mans », un grand classique de 1970, la marque occupait le haut de l'affiche avec Steve McQueen et sa Porsche 917K Gulf, puis en 1973 elle s'associait à la Scuderia Ferrari et les célèbres sport-prototypes Ferrari 312 PB. Enfin, en 2009, elle remportait les 24 Heures avec Peugeot Sport et ses pilotes Marc Géné, Alexander Wurz et David Brabham.

TAG Heuer se lance à présent dans un nouveau défi :
Participer aux 24 Heures du Mans en tant que partenaire officiel d'Audi Sport, l'équipe la plus performante sur cette course mythique.




Un partenariat avec la plus grande équipe
de l'histoire des 24 Heures

TAG Heuer s'allie avec Audi Sport qui tentera de gagner une nouvelle fois la plus mythique des courses d'endurance du sport automobile, les 24 Heures du Mans.
À l'occasion de cette 78e édition, la marque suisse s'est engagée en tant que partenaire officiel (pour ses montres, lunettes et chronométrage) de l'équipe allemande ; celle-ci détenant le meilleur record des 24 Heures avec 8 victoires en 11 participations.

Allan McNish

Trois voitures R15 TDI + défendront les couleurs d'Audi Sport lors de la grande classique mancelle, avec au volant une impressionnante sélection de pilotes: Dindo Capello, Tom Kristensen (8 victoires, record du monde), Allan McNish, Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Treluyer, Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller. Ensemble, ces pilotes totalisent 13 victoires en 61 participations aux 24 Heures du Mans .

Dindo Capello


Audi Sport arborera les couleurs de TAG Heuer sur ses voitures et les combinaisons de ses pilotes lors des courses d'endurance du championnat Le Mans Series 2010.

Le 11 avril, TAG Heuer et Audi ont démarré la saison sur les chapeaux de roue en remportant la toute première course, les célèbres 8 Heures du Castellet. Les pilotes TAG Heuer Allan McNish et Dindo Capello étaient au volant de la nouvelle Audi R15+. Tous deux portaient le chronographe CARRERA Day-Date et des lunettes TAG Heuer. La prochaine course, les 1000 km de Spa Francorchamps en Belgique, se déroulera du 7 au 9 mai; elle sera suivie des 1000 km de Silverstone en Angleterre, du Petit Le Mans/Road Atlanta aux États-Unis et d'une course en Asie.

Allan McNish


Les meilleurs pilotes Audi Sport font désormais partie
de la TAG Heuer Dream Team

TAG Heuer est fière de compter désormais les pilotes Audi Sport parmi ses ambassadeurs dont font déjà partie Leonardo Di Caprio, Maria Sharapova, Tiger Woods, Lewis Hamilton et Jenson Button. Les pilotes Audi Sport porteront et assureront la promotion des chronographes TAG Heuer CARRERA Day-Date. Les responsables de l'équipe, dont Dr Wolfgang Ullrich, directeur d'Audi Sport, arboreront pour leur part les chronographes TAG Heuer Grand CARRERA. L'équipe utilisera également la technologie de chronométrage TAG Heuer lors de ses sessions d'essais privées.

Dindo Capello et Allan McNish


Grâce à la ligne TAG Heuer Avant-Garde Eyewear,
Audi Sport bénéficiera d'un avantage 24 heures sur 24 au Mans

TAG Heuer fournira aux pilotes Audi Sport des lunettes TAG Heuer Night Vision. Conçue pour offrir un confort de vision accrue la nuit en corrigeant la myopie nocturne et la déviation prismatique, cette technologie TAG Heuer exclusive permettra à l'équipe Audi de maximiser ses performances de conduite à l'aube, au crépuscule et en pleine nuit. Améliorer la vision au volant, qu'il s'agisse de conduire une voiture de route ou de piloter une voiture de course: tel est l'objectif stratégique de la ligne TAG Heuer Avant-Garde Eyewear. Les différents produits seront testés par les pilotes Audi Sport dans des conditions les plus extrêmes et le service de recherche et développement de TAG Heuer s'appuiera ensuite sur leurs conclusions pour obtenir une précision et des performances encore accrues.

« Pour TAG Heuer, il était important de faire partie des 24 Heures du Mans cette année car nous célébrons notre 150e anniversaire », explique Jean-Christophe Babin, CEO et président de la marque. « Depuis nos débuts, la course et la construction automobiles représentent notre principale source d'inspiration. Après avoir lié le destin de notre Grand CARRERA à celui de la GT Audi R8, il était important de renforcer ce partenariat en nous associant à ce nouveau défi d'Audi qui entend gagner une nouvelle fois les 24 Heures. Nous partageons les mêmes valeurs de prestige et d'avant-garde, ainsi qu'une même quête: la recherche du nec plus ultra en matière de performance, en recourant à ce qui se fait de mieux dans le domaine de l'innovation. Grâce à la technologie de nos lunettes, nous espérons offrir un net avantage aux pilotes Audi. Au volant, que ce soit au Mans ou dans la vie de tous les jours, la vision est un facteur majeur de performance et de sécurité. »

« Pour Audi, c'est un grand honneur d'accueillir TAG Heuer parmi notre équipe de partenaires », déclare Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Sport. « La marque fait partie du monde de la course automobile, elle fait preuve d'une vision et d'un intérêt inégalés depuis un siècle et demi. Certains modèles de montre et de lunettes conçus et fabriqués par TAG Heuer sont sans égal et nous les utiliserons avec plaisir. »

Dindo Capello


TAG Heuer et Audi Sport: un partenariat international

TAG Heuer sera également aux côtés d'Audi France lors du championnat de France GT3 où Stéphane Ortelli (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1998) pilotera une Audi R8 LMS avec le célèbre chanteur français David Hallyday. Tout au long de l'année, TAG Heuer et Audi feront des apparitions communes lors de manifestations, de campagnes promotionnelles et à l'occasion de plusieurs initiatives marketing sur des marchés majeurs.

Allan McNish


TAG Heuer

En 2010, TAG Heuer célèbre 150 ans d'innovation horlogère. Fondée en 1860 par Edouard Heuer à Saint-Imier, TAG Heuer est à l'origine de nombreuses avancées dans l'horlogerie de luxe, notamment dans le domaine des chronographes et de l'extrême précision. Après s'être incontestablement érigée au rang des marques de montres de luxe les plus influentes et convoitées, cette légende de l'horlogerie suisse a su tirer profit de son engagement actif dans le monde du sport pour créer des montres et instruments de chronométrage parmi les plus précis au monde. TAG Heuer est le premier fabricant à avoir maîtrisé les chronographes de luxe avec une précision inégalée au 1/10e, 1/100e et même 1/1000e de seconde. . Des Jeux Olympiques de 1920 à son rôle de chronométreur officiel de la légendaire Indy 500 pour laquelle elle a développé des instruments d'une précision au 1/10 000e de seconde, TAG Heuer poursuit sans relâche sa quête d'innovation et d'excellence et continue à viser toujours plus haut. En témoignent notamment ses partenariats de 25 ans avec l'équipe de F1 Vodafone McLaren Mercedes et de 7 ans avec l’un des pilotes de l’écurie, le Champion du monde 2008 Lewis Hamilton, sans oublier son nouveau coéquipier, Jenson Button, vainqueur 2009 du Championnat du monde de F1. TAG Heuer symbolise plus que jamais la fusion du prestige et de la performance grâce à ses ambassadeurs : la superstar hollywoodienne Leonardo DiCaprio et l'icône de Bollywood Shah Rukh Khan, la talentueuse Suzann Pettersen, vedette du championnat LPGA, et la joueuse de tennis star du circuit WTA Maria Sharapova. TAG Heuer a rejoint le fleuron de l'Horlogerie suisse au sein du club très fermé de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH). Le dernier ajout en date à l'héritage TAG Heuer est le Calibre 1887, un mouvement de chronographe à colonne intégrée entièrement fabriqué en interne dans le respect de la tradition suisse. La marque rend ainsi hommage au pignon oscillant Heuer de 1887, l'un de ses premiers brevets déposés, qui contribua largement à l'avènement de l'horlogerie moderne. Entre mars et octobre 2010, TAG Heuer se lancera dans une expédition avant-gardiste en faveur de l'environnement. Baptisée « Odyssey of Pioneers », elle se donne pour ambition d'accomplir le premier tour du monde en voiture 100 % électrique, à bord d'un véhicule conçu par Tesla Motors pour TAG Heuer. Une occasion unique pour présenter les futures collections de la marque et de rendre hommage à son héritage dans 15 métropoles mondiales.

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,