#MonacoGP

Monaco GP / Cara Delevingne, Cristiano Ronaldo, Mark Ronson...

Let's rock on the Rocher!

La Cote des Montres™ le 26 mai 2015

Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Cara Delevingne

TAG Heuer sur la grille de départ avec Cara Delevingne et des « Grid Boys », TAG Heuer sur le circuit, TAG Heuer sur les poignets de l’équipe McLaren-Honda, Fernando Alonso & Jenson Button, TAG Heuer dans le port de Monaco à bord du SeaDream pour une soirée exclusive et branchée, TAG Heuer & l’Automobile Club de Monaco: un partenariat global, une longue histoire.

Cristiano Ronaldo, Cara Delevingne, Fernando Alonso et Jenson Button

L’histoire de TAG Heuer est intimement liée à l’Automobile Club de Monaco. De Juan Manuel Fangio à Fernando Alonso et Jenson Button, les plus grands champions de sports mécaniques ont pris part à la légende TAG Heuer. Il en est de même pour toutes les courses automobiles avec en point d’orgue la plus prestigieuse et l’une des plus anciennes courses automobiles au monde, le mythique Grand Prix de Monaco. Sur le circuit, TAG Heuer occupe une place à part, inscrite dans la grande histoire.

Cristiano Ronaldo, Cara Delevingne, Fernando Alonso et Jenson Button

La maison horlogère suisse cumule le plus grand nombre de champions du Grand Prix de Monaco : Niki Lauda, Jody Scheckter, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen, David Coulthard, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, tous ambassadeurs de TAG Heuer et qui ont franchi le drapeau à damier en tête. Depuis 2011, TAG Heuer et l’Automobile Club de Monaco ont encore renforcé leur relation en signant un accord historique devenant global: Partenaire Officiel, Montre Officielle et Lunettes Officielles.

Cara Delevingne

A la veille du départ, c’est sur le bateau SeaDream aux couleurs de la marque et amarré dans le port de la Principauté que Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du Groupe LVMH et CEO de TAG Heuer a reçu les invités de la marque pour une soirée exclusive et branchée : la nouvelle ambassadrice de la marque Cara Delevingne (qui a aussi donné le départ du Grand-Prix comme « Grid Girl »), Fernando Alonso et le Team McLaren-Honda, l’équipe avec laquelle TAG Heuer fête cette année ses 30 ans de partenariat – c’est le plus long dans l’univers de la F1, tout un symbole, mais aussi Mark Ronson venu mixer... Le tout dans une ambiance branchée pour célébrer l’histoire unique de TAG Heuer avec le sport automobile et en particulier avec l’ACM, l’emblématique organisateur du Grand Prix, institution qui commémore en 2015 le 125ème anniversaire de sa création.

Cara Delevingne et les Grid Boys

Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du Groupe LVMH et CEO de TAG Heuer, a déclaré « Le sport, c’est l’émotion, le succès, la joie, l’espoir, l’endurance, la performance. Toutes ces qualités que l’on peut aussi retrouver dans une montre TAG Heuer. Et de compléter : Swiss Avant Garde depuis 1860 est notre slogan. C’est un état d’esprit qui nous pousse aujourd’hui plus que jamais, à être disruptif, connecté au futur, technologique, jeune et dynamique. Notre opération à Monaco réunit tous ces ingrédients, ceux d’une marque de luxe qui possède tous les codes du haut de gamme tout en restant « accessible ».

Cara Delevingne

Les montres TAG Heuer – Nouveautés 2015 - mises à l’honneur pendant le week-end :
  • L’édition spéciale Formula 1 McLaren “30th anniversary of partnership”,
  • Les éditions spéciales Chrono “Ayrton Senna” avec le fameux bracelet acier "Legend",
  • Les éditions spéciales “Cara Delevingne” pour la touche glamour du week-end,
  • Le chronographe manufacture Carrera Heuer-01, symbole d’une nouvelle génération,
  • et puisque nous sommes au bord de la mer, les toutes nouvelles Aquaracer 300M.

Pour comprendre le lien qui unit l’horlogerie et les voitures de course, c’est vers TAG Heuer qu’il faut se tourner. La marque a tissé, a consolidé et a poussé ce lien à un niveau de de performance sans précédent, avec la création de chronographes qui ont repoussé les limites de la précision chronométrique - 1/10e, 1/100e, 1/1’000e et 5/10'000e de seconde.

Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Cara Delevingne


Retour sur le passé

En 1911, l’ACM crée le Rallye Automobile de Monte-Carlo, le tout premier événement automobile organisé à travers l’Europe, non seulement pour prouver que les voitures à vapeur ou à essence étaient capables de traverser le continent en plein hiver mais aussi pour mettre en lumière la destination finale, la fameuse capitale du jeu Monte-Carlo. La même année, TAG Heuer présente Time of Trip, le premier chronographe 12h spécialement dessiné pour équiper les tableaux de bord des voitures et des avions. Nouvelleavancée majeure en 1916 avec le lancement du premier chronographe permettant de mesurer des temps au 1/100e de seconde. En 1929, l’ACM est de nouveau à l’avant-garde avec l’organisation pour la première fois dans l’histoire de l’automobile d’un Grand Prix de Formule 1 au cœur d’une ville. 70 ans plus tard, l’ACM organisera le premier Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles également dans le cadre du partenariat qui unit l’ACM et TAG Heuer. L’événement majeur de la saison reste cependant le Grand Prix de Monaco.

Cara Delevingne


Quelques dates clés

1969 : TAG Heuer est la première marque horlogère à sponsoriser un pilote professionnel, Jo Siffert.
1971 : Une montre TAG Heuer partage l’affiche avec Steve McQueen dans le film Le Mans.
1971-1979 : 1ère maison horlogère associée à une équipe de Grand Prix, le team Scuderia Ferrari.
1985 à nos jours : TAG Heuer est la marque cumulant le plus de victoires à Monaco (15) aux côtés de McLaren avec laquelle elle entretient le plus long partenariat dans l’univers de la Formule 1 (30 ans).
1992-2003 : Chronométreur Officiel de Formule 1 – 1/1’000 de seconde.
2004-2006 et depuis 2014 : Chronométreur Officiel de l’Indy Racing League et des mythiques 500 miles d'Indianapolis – 1/10'000 de seconde.
2011 à aujourd’hui : Partenaire Officiel du Grand Prix de Monaco avec l’Automobile Club de Monaco.
Depuis 2014 : Chronométreur Officiel de la Formule E, le 1er Championnat Monoplace 100 % électrique.
Depuis 2015 : Chronométreur et montre officielle de Nissan Motorsport, pour les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d'Endurance.































































































































































 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Blancpain, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Chanel, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Dior, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres BRM, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Bulgari, 34 montres Anonimo, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Parmigiani, 37 montres JeanRichard, 38 montres Perrelet, 39 montres Ferdinand Berthoud, 40 montres Franck Muller, 41 montres L.Leroy, 42 montres Chaumet, 43 montres MB&F, 44 montres Porsche Design, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Vianney Halter, 47 montres HYT, 48 montres Ralf Tech, 49 montres Alpina, 50 montres Hermès, 51 montres Bombardier, 52 montres Ressence, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Harry Winston, 55 montres Yema, 56 montres Bucherer, 57 montres Rebellion, 58 montres Eterna, 59 montres Graham-London, 60 montres Artya,
1