News mai 2007

Afin de célébrer le 20ème anniversaire de la saga légendaire LINK (né S/el), TAG Heuer dévoile fièrement sa nouvelle collection LINK pour homme sur le nouveau stand TAG Heuer "SKIN", le stand d'avant-garde le plus stupéfiant jamais construit pour Baselworld, célébrant l'union de la technologie et du design.

Link Chrono calibre S

Link calibre 5

Link calibre 5 day-date

Link calibre 5 day-date

Link Chrono calibre 16

Intemporel Link

20 ans de sport et d'élégance jamais égalés

La Cote des Montres™ le 28 mai 2007

Un design emblématique.



Architecture unique, confort exceptionnel, luxe ultime.

Depuis 20 ans, la LINK de TAG Heuer, né S/el (Sport/élégance) en 1987, est le garde-temps suisse digne de tous les superlatifs dans le domaine du sport et de l'élégance ainsi que l'icône absolue d'un succès fondé sur la force mentale et une attitude sportive envers la vie. Que ce soit au poignet du joueur de golf n°1 au monde Tiger Woods ou de la légende de F1 Ayrton Senna, d'une star de Hollywood comme Matt Damon (The Bourne Supremacy) ou d'un CEO aux responsabilités importantes, la LINK est devenue symbole de statut social universellement reconnu, au design symbolique et à l’architecture définie par la précision, à la différence de toute autre montre de sport jamais réalisée.
Le bracelet en métal LINK, avec sa signature unique et immédiatement identifiable grâce à ses maillons en forme de S, est une référence mondiale pour sa fluidité, son confort de port, son esthétique intemporelle et son ergonomie hors pair.



Créé en 1987 et baptisé S/el pour "Sport et élégance", le design de référence a été adopté en 1988 par Ayrton Senna, qui l'a portée lors de trois championnats du monde de F1. En 1999, la S/el a été audacieusement redessinée et relancée dans le monde entier sous le concept de LINK, qui a enthousiasmé de grands champions tels que Boris Becker, Marion Jones, Colin Jackson ou Monica Seles, pour n'en citer que quelques-uns…

En 2003, pour honorer la légende du golf Tiger Woods, le nouvel ambassadeur global de la collection, TAG Heuer a présenté une prestigieuse nouvelle édition avec en tête de ligne le légendaire chronographe mécanique Link Calibre 36 à la précision au 1/10e de seconde. Le design du bracelet a été affiné et le boîtier, désormais découpé dans un bloc d'acier massif, comporte une face très ouverte afin d'optimiser la lisibilité, mais sous une forme plus fine et entouré d'une mince lunette. Tout en capitalisant les atouts incomparables de ses deux prédécesseurs, l'édition de luxe reflète un goût contemporain envers des lignes audacieuses et épurées ainsi qu'une superbe économie de forme.

Aujourd'hui, l'ajout de nouvelles pièces dans une taille lady et de chronographes sportifs adoptés par des personnalités aussi dynamiques que le grand joueur de golf Tiger Woods ou la grande actrice et icône de l'élégance Uma Thurman a encore renforcé la suprématie de la série comme la "montre élégante de sport" la plus renommée au monde, soit un garde-temps d'un parfait raffinement et d'une sereine décontraction, qui se porte avec le même bonheur pour un conseil d'administration ou sur un terrain de golf.

Des mouvements ultimes

Avec de nouvelles complications mécaniques, des finitions haut de gamme et des caractéristiques de pointe, les nouveaux modèles de la série ultra-prestigieuse LINK sont plus grands, meilleurs et plus chic que jamais.

Link Chrono calibre S

Le plus élégant chronographe de luxe au monde



Depuis la 2ème moitié du 19ème siècle, les chronographes affichaient les temps mesurés dans de petits compteurs surchargés d'informations et particulièrement difficiles à lire. Développé et fabriqué dans les ateliers, le nouveau mouvement révolutionnaire de Calibre S qui équipe le chronographe LINK permet d'augmenter encore l’élégance pure du design LINK tout en offrant davantage de fonctions, une aisance d'utilisation accrue et une lisibilité encore jamais atteinte dans le monde des chronographes haut de gamme. Ce calibre véritablement révolutionnaire est un jalon marquant dans l'horlogerie suisse, qui n'est pas sans renvoyer d'une certaine manière les chronographes existants mécaniques et à quartz dans un passé révolu par l'association des atouts spécifiques aux deux technologies afin de donner naissance à une nouvelle norme unique et brevetée par TAG Heuer. Ce garde-temps révolutionnaire est aux chronographes ce que les moteurs hybrides représentent pour les automobiles, par leur combinaison exceptionnelle des avantages de l'électricité à ceux de l'essence. Il y aura un "avant le Calibre S" et un "après le Calibre S". Le Calibre S introduit dans le monde des chronographes une révolution comparable à celle apportée dans le domaine des montres en 2004 par la Monaco TAG Heuer V4 à mouvement mécanique entraîné par une courroie.

Contrairement à tous les représentants de la première génération de chronographes à quartz vendus de nos jours, qui continuent à imiter dans leur architecture l'affichage des mouvements mécaniques, le mouvement exclusif du chronographe LINK de Calibre S mesure et affiche les fonctions de la montre et du chronographe avec les mêmes grandes aiguilles au centre associant la précision extrême des battements du quartz avec la complexité inégalée des roues et des pignons d'un rouage mécanique.

Meilleure lisibilité, fonctionnalité et précision au 1/100e de seconde

Même pour les standards TAG Heuer, le chronographe LINK de Calibre S est une merveille technologique qui allie les dernières innovations des technologies mécanique et à quartz. Mouvement de manufacture développé et breveté par TAG Heuer, le Calibre S exige non moins de 230 pièces et 5 moteurs à hautes performances bidirectionnels qui offrent un couple deux fois plus élevé que les garde-temps conventionnels. Ce calibre est produit et assemblé dans les propres installations de production TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds et un nouveau site récemment ouvert à Sion (Valais).

Avec un boîtier de 42 mm et des compteurs spécifiques inspirés par les tableaux de bord, le chronographe LINK de Calibre S réunit des fonctions intuitives avec une sensibilité architecturale à la pointe du design d'avant-garde. Il n'a jamais été aussi facile de mesurer et de communiquer des temps, avec l'affichage simultané de l'heure et du chronographe sur les aiguilles au centre des heures, des minutes et des secondes. Des fonctions de chronométrage complémentaires sont disponibles dans des affichages d'une lisibilité aisée, à l'instar de temps partiels, intermédiaires et successifs. Ainsi, deux temps distincts peuvent être mesurés et affichés simultanément. Une autre innovation: 2 compteurs semi-circulaires affichent au choix un calendrier perpétuel "rétrograde" sur le mode montre (qui ne requiert pas de changement de date jusqu'en 2099) ou un chronographe exclusif d'une précision au 1/100e de seconde sur le mode chronographe. Les autres caractéristiques emblématiques de ce garde-temps d'exception comprennent: un fermoir à boucle déployante, un verre saphir bombé antirayures avec antireflet des deux côtés, un traitement spécial du verre pour optimiser la lisibilité, des index cintrés et facettés appliqués à la main et une étanchéité garantie à 200 mètres. Le Calibre S a été présenté pour la première fois en mars 2007 avec l’Aquaracer chronograph doté d'une fonction "Regatta" spéciale, résultat de la collaboration de TAG Heuer avec China Team, challenger de la 32e America’s Cup. Avec le calibre S LINK, la notion de mouvement progresse encore d'une étape, garantissant au chronographe une précision et une lisibilité au 1/100e de seconde, en association un style sportif et parfaite élégance, association unique sur le marché des montres de luxe.

Tag Heuer Link Chrono calibre S
 1     2     3     4     5   


Tag Heuer
Link Chrono calibre S

MOVEMENT:
  • Revolutionary TAG Heuer Calibre S Chronograph:
  • Exclusive & patented TAG Heuer movement
  • Time & Chronograph display using central hour, minute, second hands
  • Chronograph: 1/100th of a second; simple& additional timing; split time
  • Perpetual “retrograde” calendar
DIAL:
  • Black or silver dial (with 2 blue hands in the 2 sub counters)
  • In the Watch mode : perpetual “retrograde” date displayed on both sub counters
  • In the Chrono mode indication of the 1/100th of a second displayed on both sub counters
  • Hand-applied curved and faceted indexes
  • Faceted polished hands with luminescent markers -
  • Flange with 05 to 60 minute indication
  • “ Link Calibre S ” lettering
CASE:
  • Case diameter: 42mm
  • Fine-brushed steel
  • Polished steel fixed bezel with black tachymetre scale
  • Polished steel push buttons
  • Polished steel push button crown to switch from Watch mode to Chrono mode
  • Curved scratch resistant sapphire crystal with anti-reflective double-sided treatment on the glass
  • Case back with set-up instructions for hour and date initialization
  • Water resistance: 200 meters
  • Thickness (12.98mm ) ; Diameter ( 42 mm ) ; Weight ( 171.90 g )
BRACELET:
  • Double safety clasp with folding buckle
  • Fine brushed stainless steel

Link Calibre 5



La LINK Calibre 5 est la nouvelle montre automatique de la prestigieuse série LINK, dotée du mouvement exclusif TAG Heuer à remontage automatique de Calibre 5, une fenêtre de la date anglée au diamant à 6 heures ainsi que toutes les caractéristiques emblématiques LINK, y compris la fixation classique à quatre vis du fond boîtier en verre saphir. Associant le sport à l'élégance, la LINK Calibre 5 au style si distinctif est disponible en quatre couleurs de cadran: noir, argent, brun et bleu.

Tag Heuer Link Calibre 5
 1     2     3     4     5   



Link calibre 5
lunette tournante

Link calibre 5
day-date acier

Link calibre 5
day-date or


Tag Heuer
Link calibre 5 lunette tournante

MOVEMENT:
  • TAG Heuer Calibre 5
  • Automatic Watch Date
DIAL:
  • Dial with spiral effect on the external zone in black, silver, blue or brown
  • Hand-applied curved and faceted indexes
  • Faceted polished hands with luminescent markers
  • Link - Calibre 5 - Automatic - 200 Meters ” lettering
  • Hand-applied monochrome TAG Heuer logo
  • Hand-applied date window at 6 o’clock
CASE:
  • Case diameter : 42mm
  • Fine-brushed steel
  • Polished steel turning bezel with 60-min scale
  • Screw-in polished steel crown
  • Curved scratch resistant sapphire crystal with anti-reflective double-sided treatment on the glass
  • Screw-fitting case back in sapphire crystal
  • Water resistance : 200 meters
  • Thickness (12.58mm); Weight (167.30 g)
BRACELET:
  • Solid steel folding clasp with safety push buttons
  • Fine-brushed stainless steel


Tag Heuer
Link calibre 5 day-date

MOVEMENT:
  • TAG Heuer Calibre 5 Day-Date
  • Automatic watch - oversized day opening
DIAL:
  • Black or silver dial with vertical lines textures
  • Hand-applied curved and faceted indexes
  • Faceted polished hands with luminescent markers
  • “Link - Calibre 5 - Automatic
  • 200 Meters” lettering
  • Hand-applied Monochrome TAG Heuer logo
  • Hand-applied and faceted windows indicating the date at 6 o’clock and the full day at 12 o’clock
CASE:
  • Case diameter: 42mm
  • Fine-brushed steel
  • Polished steel fixed bezel
  • Curved scratch resistant sapphire crystal with anti-reflective double-sided treatment on the glass
  • Screw-fitting case back in sapphire crystal
  • Water resistance: 200 meters
  • Thickness (13.05mm); Weight (168.80 g)
BRACELET:
  • Solid steel folding clasp with safety push buttons
  • Fine-brushed stainless steel

Link Calibre 16

Chronographe automatique à tachymètre



Pour les enthousiastes des courses automobiles et les collectionneurs de montres de luxe, le tout nouveau LINK Calibre 16 chronographe automatique à tachymètre pour homme est un véritable must. Doté de raffinements de pointe et de toutes les caractéristiques emblématiques LINK, il est particulièrement remarquable pour son échelle tachymètre sportive sur sa lunette fixe. Novateur et classique, disponible avec un cadran noir, argent, anthracite ou bleu, ce nouveau membre élégant de la famille LINK deviendra assurément sous peu une pièce de collection très convoitée. Au nombre des caractéristiques superlatives innovantes de 2007 figurent un verre saphir bombé antirayures avec traitement antireflet des deux côtés pour optimiser la lisibilité ainsi qu'un fermoir en acier massif avec boucle déployante.

Tag Heuer Link Calibre 16
 1     2     3     4     5   


Tag Heuer
Link Chrono calibre 16

MOVEMENT:
  • TAG Heuer Calibre 16
  • Automatic Chronograph - Date
DIAL:
  • Black, Silver, Blue or Anthracite dial with 2 zones: the central zone is decorated with 4 zones of “ 45°streaks ”
  • Hand-applied curved and faceted indexes
  • Faceted polished hands with luminescent markers
  • Oversized 9 o’clock sub-counter (second of the watch)
  • Timer on the flange
  • “ Link - Automatic - 200 Meters ” lettering
  • Hand-applied monochrome TAG Heuer logo
  • Faceted polished date window at 3 o’clock
CASE:
  • Case diameter : 42mm
  • Fine-brushed steel
  • Polished steel fixed bezel with black tachymetre scale
  • Polished steel push buttons
  • Screw-in polished steel crown
  • Curved scratch resistant sapphire crystal with anti-reflective double sided treatment on the glass
  • Screw-fitting case back in sapphire crystal
  • Water resistance : 200 meters
  • Thickness (15.53mm); Weight (186.86 g)
BRACELET:
  • Solid steel folding clasp with safety push buttons
  • Fine-brushed stainless steel

La saga continue

Link Intemporel, chefs-d'oeuvre de l'Avant-Garde Suisse depuis 20 ans...

Elégante, novatrice et incomparablement confortable, combinant de manière unique la performance, le plaisir et un style classique chic, la série TAG Heuer LINK récemment relancée est audacieuse et contemporaine, tout en restant fidèle aux valeurs intemporelles du modèle original.
Davantage une évolution qu'une révolution, ces nouvelles éditions sont aussi intemporelles que leurs illustres prédécesseurs et aussi exceptionnelles que Tiger Woods et Uma Thurman, les prestigieux ambassadeurs qui les portent à leur poignet.

Les maillons en forme de S immédiatement reconnaissables, leur parfaite adaptation ergonomique au poignet, le luxe des raffinements--la série LINK, à l'instar du nouveau stand TAG Heuer à Baselworld, qui célèbre le 20e anniversaire de sa présence dans le catalogue TAG Heuer, incarne les valeurs essentielles de légende de l'horlogerie suisse: force et beauté, avant-garde et élégance, prouesse sportive et prestige avec un zeste d'audace et d'intrépidité !

“Tag Heuer Skin”

Un nouveau stand à couper le souffle pour célébrer
les 20 ans de la Link a Baselworld 07

Bâle, Suisse, le 12 avril 2007 —

En 1987, TAG Heuer a présenté la première montre LINK, le célèbre chronographe S/el "Sports/Elégance", immédiatement identifiable grâce à ses maillons caractéristiques en forme de S de son bracelet et associée pour toujours au pilote le plus mythique de la compétition automobile, Ayrton Senna. L'une des lignes de montres qui a connu le plus vif succès au cours des 147 ans d'histoire de TAG Heuer, la série LINK est devenue une icône du prestige et des performances de la marque, contribuant à établir la position de leader mondial de TAG Heuer sur le marché des montres de sport et des chronographes haut de gamme.



Sept ans plus tard, TAG Heuer a dévoilé un audacieux nouveau stand lors de Baselworld 1994. Créé par l'architecte italien Ottavio di Blasi, le stand en forme d'arche, premier au monde à être construit dans une structure en fibres de carbone, ne reflétait pas uniquement l'engagement de la marque en faveur d'un design et d'une esthétique d'avant-garde, mais aussi nombre de ses valeurs essentielles, y compris l'équilibre entre modernité et tradition, entre tension et force.

Aujourd'hui, pour symboliser le 20e anniversaire de la série LINK, TAG Heuer a demandé une fois encore à Ottavio di Blasi de concevoir un nouveau stand pour Baselworld qui incarne à la fois le dynamisme exemplaire et la vision exceptionnelle de la marque. Le résultat en est le "TAG Heuer SKIN", une extraordinaire réalisation technique métallique à couper le souffle, composée d'une structure à 2 niveaux en acier de 47 tonnes avec une carapace de 8 tonnes en forme de spirale constituées de triangles en aluminium massifs suspendus comme par magie devant une membrane rétro-éclairée par 3000 points lumineux. D'un point de vue architectural, il incarne la position unique de TAG Heuer au titre de marque la plus audacieuse et toujours à l'avant-garde dans l'histoire de l'horlogerie suisse.



"Le nouveau stand de TAG Heuer est un jalon de plus posé à Baselworld, qui a recours aux meilleurs matériaux et volumes contemporains ainsi qu'au design et aux technologies d'éclairage de pointe", déclare Jean-Christophe Babin, le président-directeur général de TAG Heuer. "Son esthétique audacieuse le projette dans le 21e siècle comme un témoignage vivant d'architecture d'avant-garde, mais c'est avant tout une affirmation de l'engagement de TAG Heuer à unir design et technologie, reflétant l'unique patrimoine génétique et l'identité des montres TAG Heuer. Nous le présentons en 2007 pour célébrer le 20e anniversaire de notre série emblématique LINK, car nous sommes convaincus que le design de pointe de notre nouveau stand personnifie parfaitement la tension et l'élégance des sports prestigieux avec lesquels la marque TAG Heuer et la série LINK sont étroitement associés - la compétition automobile avec la Formule 1, la voile avec l'America's Cup, le tennis professionnel avec Maria Sharapova et le golf avec Tiger Woods."

Par son architecture unique, le nouveau stand TAG Heuer transcende le carré statique pour devenir une forme en mouvement créée par une force intérieure qui pousse, tord et tend de manière spectaculaire le corps de la structure en spirale vers un point situé à plus de 9 mètres de hauteur au-dessus de la tête des visiteurs.
Réalisé en bois, acier et aluminium, le stand est constitué d’une carapace impressionnante composée de séries de triangles d'aluminium brossé disposées côte à côte pour donner l'impression d'une coquille semblable à une peau. La carapace hélicoïdale a été construite à l'aide d'une technologie laser raffinée de 3D pour assurer la disposition uniforme de chaque triangle à égale distance de ses voisins de sorte que des lignes de lumières identiques entourent chaque série. Les exigences de TAG Heuer étaient si élevées qu'une infinitésimale tolérance de 2 mm était accordée sur une longueur de 27 mètres.

“TAG Heuer est une marque qui adore les défis", déclare l'architecte italien Ottavio di Blasi, qui a également dessiné les boutiques TAG Heuer. La structure triangulaire géante de SKIN a demandé un niveau de précision plus proche de celui de l'industrie horlogère que celui de la construction. La carapace elle-même est l'élément sémantique qui symbolise les valeurs essentielles de l'univers de TAG Heuer. Elle exprime le côté d'Avant-Garde, d'innovation et de technologie de TAG Heuer, mais simultanément, par l'omniprésence de la lumière et la forme très sensuelle de la carapace, elle capture le côté glamour et féminin de la marque."

Spectaculaire à l'intérieur comme à l'extérieur, SKIN est un puissant et superbe outil de communication associé avec un espace de travail parfaitement fonctionnel et pratique. Confortable, spacieux et équipé d'un système d'air conditionné très élaboré, il permettra aux représentants de TAG Heuer de se sentir parfaitement chez eux pendant les sept jours de la foire.

"Le nouveau stand est aussi un hommage à nos remarquables partenaires commerciaux, qui travaillent étroitement avec nous depuis des décennies", conclut Jean-Christophe Babin. "Nous avons notablement accru les espaces de travail pour leur accorder davantage de confort et d'espace, leur permettant ainsi de mieux accueillir leurs hôtes dans un environnement qui rend littéralement vivace l'esprit unique de sport et de glamour caractéristique de TAG Heuer."

Audacieux et sensuel, chic et high-tech, c'est le jeu des contrastes qui fait de SKIN le parfait écrin de luxe pour la célébration du 20e anniversaire de LINK tout en posant un nouveau jalon dans l'histoire de TAG Heuer !

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,