L'évènement

« The Ultimate Road Race » :

Avec la fameuse course Carrera Panamericana, TAG Heuer passe
à l’heure mexicaine

La Cote des Montres™ le 24 juin 2015



La « Pan-Am ». Elle a vu le jour en 1950 sur la route Panaméricaine au Mexique. Plus de 3'000 kilomètres sur 8 jours. Considérée comme dangereuse, les normes de sécurité sont alors très limitées : absence de ceintures, protections minimalistes le long des routes, traversées d’animaux, état variable du bitume... et les accidents graves.



Les plus grands constructeurs automobiles de l’époque étaient déjà présents : Ferrari, Porsche, Lancia, Mercedes-Benz...La course s’est très vite professionnalisée avec la présence notamment de Juan-Manuel Fangio qui a lui-aussi contribué à construire la légende. En 1988, la course est ressuscitée après 33 ans d’interruption sous la forme d'un rallye automobile avec des voitures classiques sportives d'avant-1955.



2015 marque l’ouverture inédite de la course à l’international : Plus de 100 voitures se retrouvent chaque année pour le départ dans la ville de Tuxtla Gutierrez qui a vu renaître l’épreuve. Partenaire et chronométreur officiel de la course, TAG Heuer s’associe à l’édition 2015, du 16 au 22 octobre prochain.



Choisissant pour la première fois le continent européen pour la présentation de sa 28ème édition, le déplacement des organisateurs de la course aujourd’hui chez TAG Heuer en Suisse n’est pas un hasard. Une histoire entre les deux maisons qui se conjugue depuis plus de 50 ans.



En 1963, quand Jack Heuer dessine la Carrera, il pense aux pilotes et leur dédie ce chronographe révolutionnaire, robuste, avec une excellente lisibilité grâce à un large cadran, le réhaut et des compteurs épurés - un modèle devenu indissociable de l’identité de la marque. Tout un symbole.



Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, explique : « Cette course, c’est tout l’ADN de TAG Heuer : le sport, les belles machines, l’histoire, l’émotion, le succès, la joie, l’espoir, l’endurance, la performance. Je suis très fier que les organisateurs de La Carrera Panamericana et son Président Monsieur Eduardo Leon aient choisi TAG Heuer pour venir présenter l’édition 2015 en Europe. Une première, et un choix à l’image de nos liens forts et de notre longue histoire commune. »



Eduardo Leon, Président de la Carrera Panamericana, a complété: « Notre présence aujourd’hui est un événement spécial. Nous avons choisi l’Europe, et plus particulièrement TAG Heuer, pour la présentation de notre course. Un choix qui allait de soi tant l’histoire de la marque est intimement liée celle de notre course ».



A l’occasion de l’évènement, TAG Heuer présente :

  • La montre série spéciale Carrera Panamericana en l’honneur de la course et dont le fond de la montre est frappé du sceau exclusif Panamericana, est un chronographe Quartz avec Date en acier (diamètre 43mm). Avec un design sportif, un cadran noir, trois compteurs, une lunette en aluminium arborant un tachymètre et une glace saphir, cette montre est étanche à 100 m.



  • L’instrument Chronographe Pocket Pro-R HL400-R destiné aux organisateurs de manifestations sportives. Avec trois nouvelles fonctions dédiées aux épreuves de rallye, il est possible de séquencer le départ avec compte à rebours pour le commissaire de départ, contrôler un horaire avec départ défini et mesurer une étape. En complément, ce chronomètre de poche au 1/100ème de seconde propose les modes standards de chronométrage tels que le calcul des temps Split/Lap, le compte à rebours et la mémorisation des heures du jour synchronisées.

























 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Blancpain, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Chanel, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Dior, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres BRM, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Bulgari, 34 montres Anonimo, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Parmigiani, 37 montres JeanRichard, 38 montres Perrelet, 39 montres Ferdinand Berthoud, 40 montres Franck Muller, 41 montres L.Leroy, 42 montres Chaumet, 43 montres MB&F, 44 montres Porsche Design, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Vianney Halter, 47 montres HYT, 48 montres Ralf Tech, 49 montres Alpina, 50 montres Hermès, 51 montres Bombardier, 52 montres Ressence, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Harry Winston, 55 montres Yema, 56 montres Bucherer, 57 montres Rebellion, 58 montres Eterna, 59 montres Graham-London, 60 montres Artya,
1