#TheUnnamedSociety @L_Epee_1839 #Revolver

The Unnamed Society redéfinit l'art du cadeau exclusif

Le SIAR au Mexique va ouvrir avec un vrai Bang !

La Cote des Montres™ le 15 octobre 2019



Dédiée à « créer l'impossible inimaginable », The Unnamed Society dévoile le premier d'une nouvelle catégorie d'objets hyper exclusifs qui redéfinissent l'art du cadeau unique - et porte l'expérience de la créativité, de l'esthétique et du savoir-faire artisanal à un niveau encore jamais atteint.





Premier chapitre : une œuvre d'art dans sa forme et sa fonction, capture la valeur et l’ironie du temps, dans une interprétation assez inattendue.

Cette horloge de table est le fruit d'une collaboration entre The Unnamed Society X L'Épée.

« Créer l'impossible inimaginable » - telle est la devise de The Unnamed Society, synonyme de qualité, de sophistication, de raffinement et de véritable exclusivité des cadeaux d’aujourd’hui. Quand tout est réalisable, quand tout désir possible est à portée de main, l’envie, le désir n’ont plus de limites. C'est pour cette clientèle exigeante que The Unnamed Society trouve des voies inimaginables pour saisir l'essence de ce qu’est de remercier, reconnaître, récompenser ou simplement surprendre un ami cher avec un cadeau différent qui sort de l'ordinaire.



Aujourd'hui, The Unnamed Society a dévoilé le premier objet d'art d’une collection imaginée pour ceux qui placent la barre toujours plus haut dans l'art du cadeau, pour les amateurs et les collectionneurs de belles choses.

Attaché à l’ambition de « rendre possible l’impossible », la première création de The Unnamed Society réinterprète le concept d’objet de mesure du temps de manière différente avec un revolver, une œuvre complexe d'art et de précision développé en collaboration avec L’Epée, qui fait appel à l'imagination et aux sens, offrant ainsi une nouvelle appréciation du temps à tous les niveaux. Fidèle à l'esprit de The Unnamed Society, l’objet est intemporel dans sa pureté d'intention et d'exécution.




Quand l'histoire inspire un cadeau unique

César a traversé le Rubicon. Alexandre entra en Asie Mineure. Pancho Villa est allé au Texas. La raison pour laquelle l'histoire de Pancho Villa a trouvé un écho si particulier chez les créateurs de The Unnamed Society n'est pas seulement parce qu'elle s'écarte des sentiers battus. Villa est une légende née à une époque de grandes innovations technologiques : il avait deux ans quand Alexander Graham Bell a passé son premier coup de fil, et à peine onze quand George Eastman inventa la caméra Kodak.

Lorsque Pancho est devenu un acteur clé de la révolution mexicaine, le pouvoir de la communication par le son et l'image - de « l'ici et maintenant immortalisé » - était devenu aussi inévitable qu'irrépressible.

Pourtant, sans l'alignement de ces deux inventions sur une troisième qui avait déjà pris de l'ampleur, il n'y aurait sans doute jamais eu de Pancho Villa. Samuel Colt était déjà mort seize ans après la naissance de Pancho en 1878, mais son invention, un « concept de canon rotatif », avait déjà remodelé l'Ouest américain et commençait à façonner le reste du monde...




Toute révolution est fondée sur des valeurs

L'autre raison pour laquelle l'histoire de Pancho Villa se retrouve dans le premier chapitre de The Unnamed Society est que chaque révolution dépend au départ de l'intimité d’un petit groupe (dans le savoir), du secret (rien à découvert) et de la complicité (comme il est risqué de partager de vraies convictions, la confiance est si importante).

Plus les enjeux sont importants, plus il est difficile de faire partie du petit cercle intérieur. En décrivant Pancho Villa et la façon dont sa légende a grandi, John Reed, l'écrivain et journaliste qui a fait la chronique de Villa, a décrit la redoute du révolutionnaire à « El Passo » comme la « Loge suprême », presque un lieu auréolé où résidait l'«Ancien Ordre ».

Se battre et mourir pour la révolution, c'est entrer dans l'histoire comme une note tragique de bas de page. Se battre et mourir sous Pancho Villa, c'était vivre éternellement comme un « verdadero hombre », un vrai homme. Ce sentiment d'appartenir à quelque chose de plus grand que soi, de partager une complicité évidente mais secrète, et d'atteindre ce qui semble impossible est véritablement au cœur de The Unnamed Society.




Mais pourquoi le revolver ?

Et pourquoi une horloge ?


Ce que Samuel Colt a révolutionné, c'est l'impact du temps quand il utilise une arme à feu : le revolver conférait le pouvoir de tirer sans interruption en éliminant le processus de rechargement manuel - et la vulnérabilité potentiellement fatale qui l'accompagnait.

La pureté de la finalité inhérente au revolver en fait une forme d’expression plutôt singulière pour donner l'heure : il symbolise à juste titre la préciosité de chaque instant, la vitesse à laquelle il peut être volé et la complexité de ce qui est, en définitive, une proposition simple.

Et il nous rappelle, sans doute plus clairement, la valeur inestimable qu'il y a à tenir compte de mots simples comme « carpe diem ». Comment le don du temps pourrait-il être plus unique ou plus riche de sens ?




Donner vie à l'art

Le mouvement


Trois ans seulement séparent la fondation de la manufacture horlogère L'Épée et le brevet de Samuel Colt pour le cylindre d'indexation mécanique au cœur du revolver. Près de deux siècles plus tard, The Unnamed Society a demandé aux maîtres de l'art du temps de créer un chef-d'œuvre pour les amateurs de belles choses et les collectionneurs de son cercle secret.

L'Épée a été fondée en 1839, l'année de la naissance de John Davidson Rockefeller Sr., et Louis Daguerre qui a pris la première photo de la lune. Aujourd'hui, la société est basée à Délémont dans le Jura, berceau de la tradition horlogère suisse. Lorsque le groupe d’hommes composant The Unnamed Society a approché Arnaud Nicolas de L'Épée, il était clair que le bon partenaire avait été trouvé pour créer ensemble l'impossible jamais imaginé auparavant. Une âme sœur.

« Nous savions dès le début que nous travaillions sur quelque chose de vraiment spécial. Traduire la vision de l'équipe en un calibre horloger unique a été le défi de toute une vie et nous sommes tous très fiers du résultat, ici à L'Épée. Travailler avec le temps sous tous ses angles, historique, mécanique et esthétique, a rarement été aussi gratifiant », dit Arnaud Nicolas, CEO de L’Épée.




Du concept à la réalité

La crosse


« La première fois que j'ai vraiment découvert le bois, c'était dans une menuiserie. J'avais 14 ans. Je n'oublierai jamais les différentes senteurs, les différents types de bois étant travaillés au tour, et comment le matériau a pris vie lorsque j'ai passé mes doigts sur sa surface texturée. C'était le début de ma passion de créer quelque chose de mes propres mains », se rappelle Cédric Vichard, Maître-ébéniste.

Il s'est depuis longtemps fait un nom dans le domaine de la menuiserie sur mesure, notamment avec les meilleurs pistolets et carabines en bois d'olivier, de poirier et de palmier ainsi qu'en bois de rose. Pourtant, cette sensibilité pour le matériel dont sont faites les poignées de revolver n'est qu'une partie de ce qui a attiré le petit groupe de The Unnamed Society en Suisse, proche des ateliers de L'Épée, et a amené Cédric à s'engager.

Vichard est aussi synonyme d'excellence dans l'art rare du galuchat, l'utilisation de la peau décorative en ébénisterie. Et dans l'utilisation d'autres peaux tout aussi exotiques. Bien que la suggestion de la peau de lézard pour la poignée n'aurait peut-être pas emballé Samuel Colt, sûrement qu’il n'aurait jamais rêvé de quelque chose d'aussi impossible comme une poignée pour son revolver finie en peau de crapaud. Mais c'est justement le but de The Unnamed Society.



Plus près de Colt Country, dans le Tennessee, Mike Dorris fabrique des poignées de pistolet personnalisées faites de matériaux totalement inattendus pour les aficionados les plus exigeants. Mike se spécialise dans le bois de wapiti, la corne de mouton et l’os de tibia de girafe. Si les deux premiers restent de véritables classiques, le troisième se révèle être un substitut naturel de haute qualité à l'ivoire qui n'est ni « faux ivoire » ni composite.

Extrêmement dense et d'une couleur allant du blanc uni au jaune crème, il constitue un matériau très résistant et durable pour les poignées de pistolet. En outre, l'os de tibia de girafe peut être assez grand pour produire la plupart des modèles de poignées, ainsi les possibilités sur mesure sont infinies.

« Tout ce que je sais, je l'ai appris en regardant mon père Virgil. Il n'est plus avec nous, mais la flamme en lui l'est. Je suis sûr qu'il serait fier de voir les belles poignées de pistolet que nous fabriquons aujourd'hui. Et je suis sûr qu'il n'aurait jamais imaginé que le mot « girafe » serait prononcé une douzaine de fois par jour dans son atelier », raconte Mike Dorris, responsable de MD Grips.




Un nouveau canon pour l'art du don

Avec cette première création, The Unnamed Society présente une rare constellation du monde de l'art de collection : lorsque la beauté et la fascination brillent dans l'histoire, l'authenticité et le savoir-faire artisanal sont si soigneusement entrelacés pour « rendre possible l’impossible ».

Le premier de ce qui deviendra une série d'objets d'art hyper exclusifs, sur-mesure, sera disponible sous la forme de pièces toujours uniques. Le prix peut sembler prohibitif pour certains. Et c'est là l'essentiel pourrait-on dire. Car tout cela se traduit concrètement par la créativité, le savoir-faire et la qualité exceptionnel d'un objet qui, en fin de compte, n'a pas de prix.

The Unnamed Society



Quand la créativité, l'exclusivité et la désirabilité s'unissent en un seul et unique gage d'appréciation, c'est sous le signe du hibou et de la clé.

The Unnamed Society crée une nouvelle catégorie d'objets exclusifs qui redéfinissent l'art du cadeau personnalisé.

Cultivé et passionné par le monde de l'art, le groupe tout en discrétion d’hommes qui compose The Unnamed Society, imagine et crée des œuvres d'art sur-mesure, captant l’œil et l’âme, tout en étant intemporelles. Le résultat offre une originalité inattendue à une esthétique sublimée, une individualité exclusive et un désir pur de créer des objets de collection surprenants. Pour transformer l'inspiration en réalité, seuls des matériaux de la plus haute qualité sont utilisés et les meilleures techniques artisanales sont appliquées. Chaque création est unique. Le signe de The Unnamed Society est un hibou Grand-Duc qui tient une clé. À travers les siècles et les civilisations, le hibou symbolise la sagesse et la capacité de voir ce qui reste caché ; la clé est une extension naturelle pour déverrouiller l'inimaginable.



Sens aiguisés. Clarté de l'objectif. Discrétion absolue. Avec les mêmes traits que ceux du hibou, l'équipe d'inventeurs, de designers et d'artisans passionnés qui forment The Unnamed Society aspirent à créer l'impossible, et font ensuite de l'inimaginable une réalité. Ce qui les motive, c'est le défi de déverrouiller des désirs secrets et de créer l'impossible pour ceux qui ont déjà tout.

Discrètement, les créations de The Unnamed Society célèbrent l'art du cadeau à un niveau rarement atteint. En offrir un, ou en recevoir un, c'est être intronisé dans ce groupe secret qu’est The Unnamed Society. La première création de The Unnamed Society réinterprète le concept d’objet de mesure du temps de manière différente avec un revolver, une œuvre complexe d'art et de précision développé en collaboration avec L’EPEE. Elle sera dévoilée à Mexico le 15 octobre 2019 à l'occasion du SIAR. D’autres créations suivront…




À propos de The Unnamed Society

Fondée en 2019 en Suisse, The Unnamed Society est une équipe d'inventeurs et de designers passionnés qui s'engagent à « créer l'impossible inimaginable » : des objets hyper exclusifs offrant une expérience qui transcende l'objet, réalisés avec des matériaux et techniques de la plus haute qualité, imprégnés de tradition, pour des collectionneurs qui font partie de son cercle secret.

Revolver, un concept d’objet de mesure du temps

Chaque revolver est unique et personnalisé selon les souhaits du client


Crosse en corne de mouflon d'Amérique avec gravure sur le châssis et le canon lisse

Mouvement :Conçu et fabriqué en interne par L'Epée 1839 avec numéro de série
Architecture :Revolver
Réserve de marche: 8 jours à partir d'un seul fût
Fréquence du balancier :2,5 Hz / 18 000 Vibrations par heure
Composants du mouvement :142
Rubis:17
Réglage de l'heure:Tournez avec vos mains la sphère des heures et des minutes et remontez le mouvement avec la clé séparée à l'intérieur du barillet
Châssis
Diamètre du calibre:14,5 mm (Cal.47)
Châssis:Laiton nickelé et plaqué palladium
Finition:Gravée - Polie, satinée et sablée
Base en Aluminium - Satinée
Options pour la crosse :Peau, corne, os animal....
Bois, métaux précieux, pierres/diamants…
Options pour le châssis :Gravé et/ou serti de pierres / diamants, métal précieux massif…
Options pour le canon :Gravé et / ou serti de pierres / diamants, métal précieux massif…
Vente au détail:À partir de 31'000 US$

 PUBLICITÉ
  • Bvlgari Serpenti Misteriosi Romani
  • Bvlgari Serpenti Seduttori
  • Hermès Heure H
  • TAG Heuer revisite ses Carrera Lady
  • OMEGA Trésor
  • Dior Grand Bal Opéra
  • Dior Grand Bal Couture
  • Cartier Libre
  • Audemars Piguet Sapphire Orbe
  • Ester Ledecká rejoint l’équipe Richard Mille
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Parmigiani
  • Bulgari
  • Audemars Piguet
  • Chanel
  • Panerai
  • Hublot
  • TAG Heuer
  • Bucherer
  • TAG Heuer
  • A. Lange & Söhne
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Panerai
  • Ralf Tech
  • Hublot
  • RJ
  • Breitling
  • A. Lange & Söhne
  • IWC
  • Chopard
  • Bulgari
  • Jaeger-LeCoultre
  • Panerai
  • Vacheron Constantin
  • Hublot
  • Grand Prix de Genève
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Bucherer
  • A. Lange & Söhne
  • Hublot
  • Bulgari
  • RJ
  • Panerai
  • SIHH
  • The Unnamed Society
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Bucherer
  • RJ
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Panerai
  • Anonimo
  • Zenith
  • Richard Mille
  • RJ
  • Hublot
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Richard Mille, 2 montres Rolex, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Vacheron Constantin, 5 montres Baume & Mercier, 6 montres Patek Philippe, 7 montres Hublot, 8 montres TAG Heuer, 9 montres Omega, 10 montres Cartier, 11 montres A. Lange & Söhne, 12 montres Jaeger-LeCoultre, 13 montres Panerai, 14 montres IWC, 15 montres Zenith, 16 montres Breitling, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres Girard-Perregaux, 20 montres Chanel, 21 montres Blancpain, 22 montres Bell & Ross, 23 montres Corum, 24 montres Tudor, 25 montres Montblanc, 26 montres Dior, 27 montres BRM, 28 montres Parmigiani, 29 montres Bulgari, 30 montres Piaget, 31 montres Louis Vuitton, 32 montres RJ, 33 montres Roger Dubuis, 34 montres Van Cleef & Arpels, 35 montres Bucherer, 36 montres L.Leroy, 37 montres Ralf Tech, 38 montres Grand Prix de Genève, 39 montres Ulysse Nardin, 40 montres Jaquet Droz, 41 montres JeanRichard, 42 montres MB&F, 43 montres Hermès, 44 montres Porsche Design, 45 montres Yema, 46 montres Ebel, 47 montres Romain Gauthier, 48 montres Perrelet, 49 montres Eterna, 50 montres Grieb & Benzinger, 51 montres Chaumet, 52 montres Franck Muller, 53 montres LVMH, 54 montres F. P. Journe, 55 montres Vulcain, 56 montres Salon de Genève, 57 montres Glashütte, 58 montres Salon Belles Montres, 59 montres Bombardier, 60 montres H. Moser & Cie,