News mai 2007

L’an dernier, la planète horlogère a tremblé lorsqu’a été lancée la nouvelle collection DEFY. Un design inattendu, une technologie avant-gardiste, un style unique, des performances inédites...

Defy Xtreme 2007

Conçue comme une formule 1

La Cote des Montres™ le 19 mai 2007



Conçue comme une formule 1, le design de la DEFY XTREME est étroitement lié à la fonction. L’élaboration des cadrans, par exemple, combine deux principes de construction qui se complètent : le multifeuillage, qui superpose les couches de matières, et une structure alvéolaire qui - à la manière d’un nid d’abeilles - rend les matériaux plus résistants. Les ingénieurs de la Manufacture ont également eu recours à la théorie physique des chocs, qui leur a permis de concevoir le boîtier de telle façon que tout choc soit dispersé et donc absorbé par l’ensemble de la structure et non concentré sur un seul point. Les aiguilles hélicoidales des compteurs garantissent aussi une plus grande solidité en évacuant l’énergie en cas de choc.



Côté mouvement, plusieurs années de Recherche & Développement ont permis de mettre au point un alliage exclusif, le ZENITHIUM®, qui compose un ou plusieurs axes du mouvement, selon le modèle. Ce nouveau matériau, trois fois plus dur que l’acier, combine le titane, pour sa résistance, l’aluminium, pour sa légèreté, et le nobium, pour sa mémoire des formes. Sur la DEFY Xtreme Open, par exemple, le pont de balancier, le pont de rouage et le pont d’inverseur ont été remplacés par des composants en ZENITHIUM®, permettant ainsi de renforcer l’échappement, donc le cœur de la montre. Une montre qui devient ainsi indestructible, hyper-performante, capable par exemple de résister à une pression de 100 atmosphères, soit 1000 mètres de profondeur.



Un tel prodige méritait donc de nouveaux moyens de s’exprimer. L’or rose lui offre cette année une partition vierge, sur laquelle se décline avec force toute Conçue comme une formule 1, le design de la DEFY XTREME est étroitement lié à la fonction. L’élaboration des cadrans, par exemple, combine deux principes de construction qui se complètent : le multifeuillage, qui superpose les couches de matières, et une structure alvéolaire qui - à la manière d’un nid d’abeilles - rend les matériaux plus résistants. Les ingénieurs de la Manufacture ont également eu recours à la théorie physique des chocs, qui leur a permis de concevoir le boîtier de telle façon que tout choc soit dispersé et donc absorbé par l’ensemble de la structure et non concentré sur un seul point. Les aiguilles hélicoidales des compteurs garantissent aussi une plus grande solidité en évacuant l’énergie en cas de choc.



Côté mouvement, plusieurs années de Recherche & Développement ont permis de mettre au point un alliage exclusif, le ZENITHIUM®, qui compose un ou plusieurs axes du mouvement, selon le modèle. Ce nouveau matériau, trois fois plus dur que l’acier, combine le titane, pour sa résistance, l’aluminium, pour sa légèreté, et le nobium, pour sa mémoire des formes. Sur la DEFY Xtreme Open, par exemple, le pont de balancier, le pont de rouage et le pont d’inverseur ont été remplacés par des composants en ZENITHIUM®, permettant ainsi de renforcer l’échappement, donc le cœur de la montre. Une montre qui devient ainsi indestructible, hyper-performante, capable par exemple de résister à une pression de 100 atmosphères, soit 1000 mètres de profondeur.



Un tel prodige méritait donc de nouveaux moyens de s’exprimer. L’or rose lui offre cette année une partition vierge, sur laquelle se décline avec force toute la gamme, qu’il s’agisse du Tourbillon, du Chronographe Open ou Aero, ou du modèle Elite Power Reserve. Sur le boîtier ou le bracelet, le contraste qu’il offre avec le titane et le kevlar est saisissant ; sur le cadran, c’est la fibre de carbone qui fait ressortir l’or rose des hélices, des aiguilles et de la platine supérieure du mouvement. Dans l’ensemble, le choc des deux couleurs apporte à la montre une vibration inattendue, aux frontières du réel. Au poignet elle s’expose et s’impose, elle revendique son excentricité avec la tranquille assurance des objets hors du commun, mais dotés d’une âme.

Quant au bracelet, il existe aussi désormais en caoutchouc naturel, tant sur les versions exclusivement en titane que sur celles le combinant avec l’or rose.

Performer, résister, étonner,
tel a toujours été le credo de la collection DEFY




En série limitée de cent pièces par couleur, la Manufacture propose aussi deux modèles plus discrets, inspirés par ces avions dits furtifs, qu’aucun radar ne détecte... Soit blanc naturel, soit noir mat, entièrement en titane, ces DEFY-là échappent à la lumière, se dérobent aux contrastes. Une attention particulière a été portée aux cadrans multi-couches, dont le rehaut est renforcé par un procédé chimique complexe qui noircit l’aluminium, alors que la fibre de carbone, habituellement noire, est éclaircie sur le titane blanc. Le pont hélicoïdal de l’Open est en or blanc. L’effet est sibyllin mais la lisibilité reste aisée, grâce au traitement rouge des aiguilles.

Retour sur la gamme Defy





« Ce qui ne me tue pas   
me rend plus fort »
Friedrich Nietzsche
L’an dernier, la planète horlogère a tremblé lorsqu’a été lancée la nouvelle collection DEFY. Un design inattendu, une technologie avant-gardiste, un style unique, des performances inédites... Une véritable révolution tant esthétique que technologique qui a confirmé le succès mondial de la Manufacture ZENITH et lui a ouvert de nouveaux horizons : celui de la montre de sport, revisitée par l’esprit du luxe. Quoi de plus logique lorsqu’on est d’une part le maître incontesté du chronographe et d’autre part la propriété du groupe LVMH ? Encore fallait-il frapper juste et fort. Ce fut le cas, grâce à une collection à deux visages.

D’une part, la collection DEFY CLASSIC a séduit par sa silhouette virile, ses lignes dynamiques, sa puissance élégante et le style de vie qu’elle évoque : le coupé GT devant le club house, le yacht dans la marina et le jet sur un aéroport privé. Elle s’accommode aussi bien d’un costume que d’une tenue décontractée et redonne ainsi à la montre de sport ses lettres de noblesse.

Mais ZENITH a frappé encore plus fort, repoussant les limites du possible et livrant un prodige à l’état pur : un design futuriste, des matériaux novateurs, des principes de construction insolites au service d’un pur-sang en liberté. C’est la DEFY XTREME. Agressive, sauvage, extravagante, elle a pulvérisé tous les records, dont celui des ventes, dès son arrivée sur le marché.

En 2007, tout le propos est de profiter de ce formidable élan et de marquer des points supplémentaires en enrichissant la gamme de versions or rose, de nouveaux boîtiers et bracelets, ainsi que de deux séries limitées.

Les principes fondateurs de ces gammes toutes en puissance restent cependant inchangés : une conception avant-gardiste, un châssis musclé, une carrure athlétique, un concentré de technologie au service de l’émotion pure. Surtout, l’utilisation combinée de matériaux novateurs, dont le fameux ZENITHIUM®, un alliage exclusif qui renforce les organes réglants, a permis de mettre au point des motorisations et des carrosseries exceptionnels, à la pointe de la recherche horlogère. Vient s’ajouter cette année un esprit d’exception, un design adapté aux plus petits poignets et un choix étoffé dans les matières et les finitions.

Au passage, cette montre absolument virile, exclusivement masculine, devient ainsi un objet de convoitise pour une femme dynamique et branchée, cette même fashonista qui s’est approprié les pantalons il y a plus d’un demi-siècle, et qui aujourd’hui porte des montres conçues pour Lui mais qu’elle détourne pour Elle, avec autant d’aisance qu’un smoking Saint Laurent.

Defy Xtreme Open - Gold & Ti



Zenith Defy Xtreme Open - Gold & Ti
 1     2     3     4     5   


Zenith Defy Xtreme Open - Gold & Ti

Caliber:El Primero 4021 SX
Automatic Chronograph movement with harmonic plate
New gold plated auxiliary plate
13``` caliber. Diameter 30 mm. Height : 7.75 mm. 248 components
Balance, chronograph & pallet bridges in shock-absorbing Zenithium Z+
Incabloc® anti-shock device
36’000 vibrations per hour
Power reserve over 50 hours
39 jewels
Measures short time intervals to a 10th of a second
Automatic winding in both directions
Central rotor on ball bearings
Heavy Metal oscillating weight with carbon fiber inserts
Functions:Hours and minutes in the center
Small seconds-hand at 9 o’clock with a 3-branched hand
Power reserve indicator from hour axis
Central seconds-hand
30-minute counter at 3 o’clock
Case:Black Titanium case. Diameter: 46.5 mm
Screw-in push-pieces in rose gold and titanium
Black Titanium screw-in crown with shock protecting device
Graduated unidirectional rotating bezel in Black Titanium, with rose gold screw heads & cone-shaped indexes
Helium valve at 10 o’clock
Black Titanium screw-in case back with carbon fiber guilloché pattern
Water-resistance up to 1’000 meters
Dial: Multi-layered see-through structure composed of shock-resistant transparent Hesalite glass, Carbon fiber layer and nitrocellulosed nickel-coated dial plate
9-branched gold plated helical bridge revealing heart of 4021 SX El Primero caliber
Crystal: Highly scratch resistant sapphire glass, 3.8 mm thick, with anti-reflective coating on both sides
Hands:All hands in rose gold with brown Superluminova inserts
Hour & minute “skeleton” rose gold hands
Gold plated wheel-shaped hand for the 30-minute chronograph counter
Bracelet:High-temperature resistant bracelet in gold & black titanium:
Solid titanium structure reinforced by Kevlar® lateral inserts, 21 central links in rose gold, with solid black titanium triple folded clasp
Also available on black genuine rubber strap and black leather strap, with rose gold tongue buckle


Defy Xtreme Chronograph - Gold & Ti



Zenith Defy Xtreme Chronograph - Gold & Ti
 1     2     3     4     5   


Zenith Defy Xtreme Chronograph - Gold & Ti

Caliber:El Primero 4000 SX
Automatic Chronograph movement
New gold plated auxiliary plate
13 1/4``` caliber. Diameter 30 mm. Height : 6.50 mm. 248 components
Balance, chronograph & pallet bridges in shock-absorbing Zenithium Z+
Incabloc® anti-shock device
36’000 vibrations per hour
Power reserve over 50 hours
31 jewels
Measures short time intervals to a 10th of a second
Automatic winding in both directions
Central rotor on ball bearings
Heavy Metal oscillating weight with carbon fiber inserts
Functions:Hours and minutes in the center
Small seconds counter at 9 o’clock
Date at 4 ½ o’clock
Central seconds-hand for the chronograph
30-minute counter at 3 o’clock
12-hour counter at 6 o’clock
Case:Black Titanium case. Diameter: 46.5 mm
Screw-in push-pieces in rose gold and black titanium
Black Titanium screw-in crown with shock protecting device
Graduated unidirectional rotating bezel in Black Titanium, with rose gold screw heads & cone-shaped indexes
Helium valve at 10 o’clock
Black Titanium screw-in case back with carbon fiber guilloché pattern
Water-resistance up to 1’000 meters
Dial: Multi-layered see-through structure composed of shock-resistant transparent Hesalite glass,
Carbon fiber layer and nitrocellulosed nickel-coated dial plate
Crystal:Highly scratch-resistant sapphire glass, 3.8 mm thick, with anti-reflective coating on both sides. Magnifying lens over the date window at 4 ½ o’clock
Hands:All hands in rose gold with brown Superluminova inserts
Hour & minute “skeleton” hands in rose gold
3 gold plated wheel-shaped hands for second & chronograph counters
Bracelet:High-temperature resistant bracelet in gold & black titanium:
Solid titanium structure reinforced by Kevlar® lateral inserts, 21 central links in rose gold, with solid black titanium triple folded clasp
Also available on black genuine rubber strap and black leather strap, with rose gold tongue buckle


Defy Xtreme Open Stealth



Zenith Defy Xtreme Open Stealth
 1     2     3     4     5   




Zenith Defy Xtreme Open Stealth

Caliber :El Primero 4021 SX
Automatic Chronograph movement with harmonic plate 13``` caliber. Diameter 30 mm. Height : 7.75 mm. 248 components Balance, chronograph & pallet bridges in shock-absorbing Zenithium Z+
Incabloc® anti-shock device
36’000 vibrations per hour
Power reserve over 50 hours
39 jewels
Measures short time intervals to a 10th of a second
Automatic winding in both directions
Central rotor on ball bearings
Heavy Metal oscillating weight with carbon fiber inserts
Functions:Hours and minutes in the center
Small seconds-hand at 9 o’clock with a 3-branched hand
Power reserve indicator from hour axis
Central seconds-hand
30-minute counter at 3 o’clock
Case:Titanium case. Diameter: 46.5 mm
Titanium screw-in push-buttons with carbon fiber guilloché patterns
Titanium screw-in crown with specific protecting device
Graduated unidirectional rotating bezel & indexes in Titanium
Helium valve at 10 o’clock
Titanium screw-in case back
Water-resistance up to 1’000 meters
Dial: Multi-layered see-through structure composed of shock-resistant transparent Hesalite glass,
Black or grey carbon fiber layer and nitrocellulosed nickel-coated dial plate
9-branched Open “helical” bridge in solid Gold
Crystal:Sapphire glass, 3.8 mm thick, with anti-reflective coating on both sides
Hands:Rhodium-plated luminous hands with red Superluminova inserts
Hour & minute “skeleton” rhodium hands
Bracelet:High-temperature resistant bracelet in brushed white or black titanium
Central links in composite materials, with carbon fiber for the black version.
Lateral inserts in composite materials (white version) or Kevlar (black version)
Buckle:Brushed titanium triple folded clasp
EXCLUSIVE LIMITED
AND NUMBERED EDITIONS
:2 x 100 pcs


Defy Xtreme Power Reserve - Gold & Ti



Zenith Defy Xtreme Power Reserve - Gold & Ti
 1     2     3     4     5   


Zenith Defy XtremePower Reserve - Gold & Ti

Caliber:Elite 685 SX
Extra-thin automatic movement
New gold plated auxiliary plate
11 ½’’’ caliber. Diameter 25.6 mm. Height : 4.48 mm. 179 components.
Balance, automatic train and train wheel bridges in shock-absorbing Zenithium Z+
Incabloc® anti-shock device
28’800 vibrations per hour
Power reserve over 50 hours
38 jewels
Automatic winding in both directions
Central rotor on ball bearings
Heavy Metal oscillating weight with carbon fiber inserts
Functions:Hours and minutes in the center
Small seconds counter at 9 o’clock
Date at 4 ½ o’clock
Power reserve indicator at 1 o’clock
Case:Black Titanium case. Diameter: 43 mm
Black Titanium screw-in crown with shock protecting device
Graduated unidirectional rotating bezel in Black Titanium, with rose gold screw heads & cone-shaped indexes
Helium valve at 10 o’clock
Black Titanium screw-in case back
Water-resistance up to 1’000 meters
Dial: Multi-layered see-through structure composed of shock-resistant transparent Hesalite glass,
Carbon fiber layer and nitrocellulosed nickel-coated dial plate
Crystal:Highly scratch-resistant sapphire glass, 3.8 mm thick, with anti-reflective coating on both sides. Magnifying lens over the date window at 4 ½ o’clock
Hands:All hands in rose gold with brown Superluminova inserts
Hour & minute “skeleton” hands in rose gold
3 gold plated wheel-shaped hands for second & chronograph counters
Bracelet:High-temperature resistant bracelet in gold & black titanium:
Solid titanium structure reinforced by Kevlar® lateral inserts, 21 central links in rose gold, with solid black titanium triple folded clasp
Also available on black genuine rubber strap and black leather strap, with rose gold tongue buckle


Defy Xtreme Tourbillon - Gold & Ti



Zenith Defy Xtreme Tourbillon - Gold & Ti
 1     2     3     4     5   


Zenith Defy Xtreme Tourbillon - Gold & Ti

Caliber:El Primero 4035 SX
Automatic chronograph movement with tourbillon.
New gold plated auxiliary plate
16 1/2``` caliber. Diameter : 37.5 mm. Height : 7.55 mm.
325 components. 35 jewels
Train wheel bridge, chronograph and cage bridges are in shock-absorbing Zenithium Z+
Incabloc® anti-shock device
36’000 vibrations per hour
Power reserve over 50 hours
Measures short time intervals to a 10th of a second
Automatic winding in both directions. Central rotor on ball bearings
Heavy Metal oscillating weight
Functions:Hour and minutes in the center
Date indication positioned around the carriage
Tourbillon:
  • The carriage is positioned at 11 o’clock
  • The carriage makes 1 turn per minute
Central seconds-hand
30-minute counter at 3 o’clock
12-hour counter at 6 o’clock
Case:Black Titanium case. Diameter: 46.5 mm
Screw-in guilloche push-pieces in rose gold and black titanium
Black Titanium screw-in crown with black titanium shock protector
Graduated unidirectional rotating bezel in black Titanium with rose gold screw heads & cone-shaped indexes
Helium valve at 10 o’clock
Black Titanium screw-in case back with carbon fiber guilloché pattern
Water-resistance up to 1’000 meters
Dial: Multi-layered see-through structure composed of shock-resistant transparent Hesalite glass,
Carbon fiber layer and nitrocellulosed nickel-coated dial plate.
Propeller-shaped tourbillon bridge in solid rose gold which unveils the regulating organ of the 4035 SX caliber
Crystal:Highly scratch resistant sapphire glass, 3.8 mm thick, with anti-reflective coating on both sides
Hands:All hands in Rose gold with brown Superluminova inserts
Hour & minute “skeleton” rose gold hands, wheel-shaped hands for the chronograph counters
Bracelet:High-temperature resistant bracelet in gold & black titanium:
Solid titanium structure reinforced by Kevlar® lateral inserts, 21 central links in rose gold, with solid black titanium triple folded clasp
Also available on black genuine rubber strap and black leather strap, with rose gold tongue buckle


 PUBLICITÉ
  • Girard-Perregaux
  • Jacob & Co.
  • Patek Philippe
  • Bulgari
  • Chanel
  • Hublot
  • Rolex
  • Chanel
  • Chopard
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Rolex
  • Ulysse Nardin
  • Jaeger-LeCoultre
  • Panerai
  • Montblanc
  • Tag Heuer
  • Bulgari
  • De Bethune
  • Zenith
  • IWC
  • A. Lange & Söhne
  • Louis Vuitton
  • Bell & Ross
  • Roger Dubuis
  • Tag Heuer
  • Ulysse Nardin
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Breguet
  • Richard Mille
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  • TAG Heuer optimise son outil de production
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Tag Heuer, 10 montres Breitling, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Breguet, 15 montres Zenith, 16 montres Chanel, 17 montres Montblanc, 18 montres Piaget, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Blancpain, 22 montres Baume & Mercier, 23 montres A. Lange & Söhne, 24 montres Bulgari, 25 montres Tudor, 26 montres Girard-Perregaux, 27 montres Corum, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres Dior, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres L.Leroy, 35 montres Ulysse Nardin, 36 montres Parmigiani, 37 montres JeanRichard, 38 montres Franck Muller, 39 montres Harry Winston, 40 montres Hermès, 41 montres Porsche Design, 42 montres Eterna, 43 montres Van Cleef & Arpels, 44 montres Perrelet, 45 montres Rebellion, 46 montres Yema, 47 montres MB&F, 48 montres Urwerk, 49 montres Chaumet, 50 montres De Bethune, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Romain Jerome, 53 montres Romain Gauthier, 54 montres Bucherer, 55 montres Ralf Tech, 56 montres Vulcain, 57 montres HYT, 58 montres Bombardier, 59 montres Graham-London, 60 montres Ressence,