Legend Racer
Naissance d'une nouvelle marque
La Cote des Montres™ le 08 mars 2010

Ange Barde, quadruple champion d’Europe Ferrari, a toujours associé ses deux passions : compétition automobile et horlogerie de précision.
| Ange Barde, né le 1er février 1969 à Sanary-sur-Mer (France). Pilote Ferrari. Quadruple Champion du Ferrari Challenge Européen (2001 - 2003 - 2004 - 2006). Champion du Monde FIA GT G3 en 2005. |
Début 2010, il lance sa propre marque de montres et sa première collection : Legend Racer, un chronographe entièrement inspiré de l’ADN du sport automobile et de la haute horlogerie, qui obéit aux mêmes règles : précision, fiabilité, efficacité et résistance aux chocs. Les années de compétition automobile ont appris à Ange Barde l’importance de la mise au point et de la gestion de la puissance pour rester performant dans les conditions extrêmes de la course.
L’héritage de la course automobile et la tradition de la haute horlogerie se trouvent littéralement fusionnés à travers la Legend Racer by Ange Barde :
- poussoirs - pédales de freins
- remontoir - bouchon de réservoir
- rotor - jante
- afficheur secondes - disque de freins
- aiguilles - branches de volant
- boîtier carbone.
C’est ce qui fait de cette montre une pièce exclusive et indémodable qui passionnera tous les collectionneurs amoureux de sport automobile.

Ange Barde, la marque, le pilote
Pourquoi avoir choisi le talentueux horloger Christophe Golay pour dessiner sa Legend Racer ?
Ange Barde : Les partenariats précédents m’ont laissé un sentiment d’inachevé. J’ai toujours eu la conviction de pouvoir apporter une nouvelle vision au monde de l’horlogerie. Christophe Golay est le premier à m’avoir donné la possibilité d’intervenir directement dans la conception du produit.
Créer la Legend Racer a été un véritable challenge. Il a puisé dans mon expérience de pilote et conçu une montre fusionnant le monde de l’horlogerie et de l’automobile.
En quoi la Legend Racer vous ressemble-t-elle ?
A.B. : C’est une montre élégante, sportive et efficace. Tout ce que j’aime dans une voiture. Même le catalogue des options ressemble à celui des Ferrari! Les variantes sont infinies.
Pourquoi proposez-vous 3 versions de la Legend Racer ?
A.B. : Les pilotes de course ont une vie comparable à celle des autres hommes. Au « bureau » - au volant de ma Ferrari - , je porte la version en titane, légère et résistante. Elle encaisse parfaitement les chocs et les écarts de température. Quand je sors, je lui préfère la version en or rose, très élégante. Le reste du temps, je porte la version en Titane noir PVD, dont j’adore le style.
A Nogaro, en avril dernier, vous avez couru aux côtés de Sébastien Loeb (sextuple champion du monde de WRC). Ce coup-ci, c’est avec Olivier Panis (vainqueur du Gand Prix de F1 de Monaco en 1996) que vous avez partagé le volant. C’est une belle reconnaissance de vos pairs.
A.B. : Je considère que j’ai beaucoup de chance. Très peu de pilotes ont eu l’occasion de les avoir comme co-équipier. Je suis heureux et très reconnaissant qu’ils aient accepté notre invitation.
Et la course ?
A.B. : Nous courrions sur une Ferrari 550 Maranello GT1. C’est une voiture mythique qui a gagné les 24 Heures du Mans en 2003. C’était sa dernière apparition sur le circuit Paul Ricard en catégorie GT1. Que du bonheur !
« Partagez nos passions...»


















































































