L’événement

1911 Tekton Arsenal et Bayern de Munich

Deux nouvelles stars sur les stades de football

La Cote des Montres™ le 15 mai 2008



Après avoir réalisé une spectaculaire percée dans le football par son association avec les clubs les plus prestigieux tels que le FC Arsenal et le FC Bayern de Munich, Ebel s'impose désormais comme la référence dans le sport d'équipe le plus apprécié au monde. En effet, Ebel est la première marque horlogère à posséder une vision à long terme dans l'univers du football, en choisissant de conclure des partenariats intenses et de longue de durée. Au cours des mois et des années à venir, d'autres équipes de premier plan se préparent à suivre l'exemple de ces deux clubs avant-coureurs.

Les deux montres qui font leur entrée sur les stades sont destinées à célébrer les deux premiers partenariats de la marque avec des équipes de football à la dimension internationale. Les deux garde-temps sont produits en éditions limitées au sein de la collection "1911 Tekton", la plus technique et la plus charismatique des lignes masculines actuelles de Ebel, qui incarne sans conteste l'apogée des récents efforts de la marque en faveur des hommes qui préfèrent les réalisations de haute horlogerie. Développées en étroite collaboration avec les clubs concernés, ces deux créations sont très différentes dans leurs matériaux, leurs textures, leurs couleurs et différents détails de finition. Le modèle pour le Bayern de Munich adopte une apparence distinctive de "noir absolu": la boîte, la lunette, les vis, le cadran, les poussoirs revêtus de noir s'accompagnent d'un bracelet en technofibre de la même couleur. Pour sa part, la montre dédiée à l'Arsenal, portée sur un bracelet en alligator bleu foncé avec surpiqûre contrastée, est une étude dans différents tons d'argent, uniquement soulignée par le rehaut rouge du cadran, les secondes dorées du chronographe et l'aiguille dorée des minutes qui reflètent l'emblème des "Gunners".



Ebel témoigne de son engagement profond et durable en faveur du football en développant un mouvement de manufacture spécialement mis au point pour ce sport, car il suit pas à pas les différentes étapes d'un match de football. Conçu par les horlogers de Ebel, ce mouvement chronographe est assemblé et testé dans les ateliers de la marque à La Chaux-de-Fonds. Il porte le nom de "245" en raison de sa capacité à mesurer les deux mi-temps d'une rencontre et peut également indiquer les éventuels temps de prolongation. Le compteur surdimensionné de 45 minutes à 12 heures permet de lire le temps écoulé alors que le disque à 6 heures compte les heures par périodes de 45 minutes. Sans conteste, sa caractéristique la plus remarquable réside dans sa masse oscillante emblématique en forme de ballon de football, personnalisée par le logo du club correspondant et le numéro d'exemplaire en fonction de l'édition limitée (250 pour le Bayern de Munich et 350 pour l'Arsenal).

A propos de la série limitée du FC Bayern de Munich, Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire du club allemand, déclare: "Je suis particulièrement heureux d'avoir pris une part active au développement de cette montre d'avant-garde qui incarne la quintessence des valeurs et l'esprit de notre club". Ainsi, Ebel a créé la montre de football ultime, par sa technique comme par son design, un garde-temps qui séduira assurément les innombrables supporters des deux clubs ainsi que les passionnés de mécanique horlogère dans le monde entier ─ et suscitera sans nul doute un enthousiasme deux fois plus intense auprès de tous ceux qui se retrouvent dans les deux catégories !

1911 Tekton Chronographe Automatique, Calibre 245 Ebel


Mouvement
• Calibre 245 Ebel, mouvement chronographe automatique dédié au football avec indication des 45 minutes et des arrêts de jeu
• Calibre remonté par la masse oscillante distinctive
"Spécial Football" des Architectes du Temps (avec traitement de couleur noire pour le modèle FC Bayern de Munich)
• Développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel en Suisse
• Certifié chronomètre par le COSC
Boîte
Matériau:acier inoxydable
Diamètre:48,50 mm
Finition:brossée (avec traitement de couleur noire pour le modèle FC Bayern de Munich)
Etanchéité:20 atm
Verre saphir:avec traitement antireflet des deux côtés pour assurer une parfaite lisibilité
Lunette:Modèle FC Bayern de Munich : lunette hexagonale en caoutchouc noir
Modèle FC Arsenal : lunette hexagonale en acier inoxydable brossé/poli
Couronne:Modèle FC Bayern de Munich : vissée, de forme hexagonale, en acier inoxydable poli avec traitement de couleur noire et tête en caoutchouc noir
Modèle FC Arsenal : vissée, de forme hexagonale, acier inoxydable poli
Poussoirs:Modèle FC Bayern de Munich : têtes en caoutchouc noir et protections en acier inoxydable poli avec traitement de couleur noire
Modèle FC Arsenal : têtes en acier inoxydable brossé et protection en acier inoxydable poli
Fond de boîte:verre saphir plat
Cadran et aiguilles
Modèle FC Bayern
de Munich
:cadran galvanisé noir avec motif étampé "FC Bayern Munich"
Modèle FC Arsenal:cadran argent avec rehaut rouge
Grande échelle de 45 minutes avec aiguille deux bras à 12 heures - disque des heures (indication en périodes de 45 minutes) à 6 heures - guichet avec verre grossissant de la date à 4 heures Super-LumiNova sur les 12 index et les aiguilles
Bracelet
Modèle FC Bayern
de Munich
:bracelet noir en technofibre et boucle déployante Ebel en acier inoxydable avec traitement de couleur noire
Modèle FC Arsenal:bracelet alligator bleu foncé et boucle déployante Ebel en acier inoxydable

Le temps du football

Allianz-Arena, Munich, le 10 février 2008
Ebel marque un nouveau but dans l'univers du football de haut niveau



En 2008, le FC Bayern de Munich, club à la renommée mondiale, conclut une alliance stratégique avec la marque horlogère Ebel. En juin 2007, Ebel avait déjà annoncé son partenariat avec le FC Arsenal, autre grand nom du football européen. La marque poursuit et intensifie ainsi son engagement avec le monde du football.

Thomas van der Kallen, président d'Ebel, Loek Oprinsen, directeur général d'Ebel pour l'Europe du Nord, et Karl-Heinz Rummenigge, président du FC Bayern de Munich, ont tenu conjointement une conférence de presse le 10 février à Munich pour annoncer officiellement ce partenariat qui débutera le 1er juillet 2008 et s'étendra sur les cinq prochaines années. En sa qualité de chronométreur officiel du Bayern de Munich, Ebel assumera la responsabilité de tous les aspects relatifs au chronométrage pendant les matchs joués par l'équipe dans son stade de Munich. Ebel mettra à disposition l'interface de chronométrage pour les fans du club dans le stade Allianz-Arena et la présence de la marque horlogère conférera un nouveau raffinement à la mesure du temps, notamment dans les lounges VIP et Business Club.

Enchanté de ce nouveau partenariat, Thomas van der Kallen a souligné "qu'après une première alliance avec le FC Arsenal l'an dernier, le Bayern de Munich incarne une étape importante et décisive dans notre approche du monde du football, car cette équipe est un leader incontesté de ce sport. Nous envisageons déjà de possibles accords avec d'autres grands clubs européens et avons l'intention de déployer en temps utile une entière famille de prestigieuses équipes de football".



Uniquement des partenaires d'élite

La vision stratégique dans l’univers du football développée par Ebel consiste à s'associer exclusivement avec les clubs les plus prestigieux, qui font partie de l'élite du football européen et représentent bien davantage que de simples équipes sportives. Les clubs du Bayern de Munich et d'Arsenal maintiennent vivaces les principes d'excellence et de travail intense, ils possèdent une véritable histoire (qui remonte à plus d'un siècle) et bénéficient d'une renommée internationale, encore rehaussée par la présence de grands et célèbres joueurs. Les deux clubs ont toujours figuré et sont encore en tête de leur championnat respectif, ils suscitent le respect comme l'admiration et bénéficient d'une position qui fait autorité bien au-delà du domaine du football. Plus encore, ils s'engagent tous deux à cultiver les valeurs sportives les plus élevées, telles le respect pour un noble héritage et la vocation à perfectionner leur jeu. Autant de valeurs fortement ancrées, analogues à celles qui guident Ebel dans son approche de l'art de l'horlogerie et dans sa manière de choisir de futurs partenaires parmi les clubs de football.

Au cours de la conférence, Karl-Heinz Rummenigge a déclaré qu'il était "très fier d'avoir mené à bien le rapprochement entre le prestigieux Bayern de Munich et une marque horlogère de luxe à l'instar d'Ebel, car les deux partenaires partagent tellement de points communs que l'osmose était d'emblée destinée à atteindre la perfection. Cette alliance à long terme contribuera à renforcer encore l'impact de nos deux noms et de nos identités."



Une édition limitée de montres consacrées au football

Pour symboliser cette association entre la précision horlogère et l'éthique du sport, Ebel a résolu de présenter une montre exceptionnelle, spécialement dédiée au football. Loin de se limiter à des questions d'apparence, les horlogers d'Ebel ont consacré de nombreuses heures à mettre au point un mouvement exclusif, spécifiquement conçu pour les passionnés de football: le Calibre 245. Développé, assemblé et testé dans les ateliers de la marque à La Chaux-de-Fonds, il est parfaitement adapté à ce sport car non seulement il permet de mesurer précisément chaque mi-temps (d'où sa dénomination de "245" qui se décompose en 2 x 45 minutes), mais indique également les temps de prolongation. L'affichage du temps écoulé apparaît de manière extrêmement lisible grâce au compteur surdimensionné des 45 minutes. Ce nouveau calibre sera inséré dans un nouveau modèle qui complétera la ligne 1911. Edité en séries limitées avec l'emblème des deux clubs, il sera disponible en octobre 2008. Ebel a déjà collaboré avec les directions des clubs de football d'Arsenal et du Bayern de Munich afin de mettre au point des versions hautement symboliques pour chaque équipe.

"Ce mouvement est une première mondiale car il s'agit de l'unique calibre de manufacture à suivre le rythme d'un match de football", a relevé Thomas van der Kallen en dévoilant le visage de la montre FC Bayern de Munich proposée en édition limitée. Pour sa part, Karl-Heinz Rummenigge a déclaré: "Je suis très heureux d'avoir joué un rôle actif dans la genèse de cette montre d'avant-garde qui incarne la quintessence des valeurs et l'esprit de notre club".


Le FC Bayern de Munich – une alliance de force et de prestige

Le FC Bayern de Munich est sans conteste le club le plus couronné de la Bundesliga allemande. Son nom est synonyme d'excellence, de succès et de hautes performances, bien au-delà des frontières germaniques et européennes. Le Bayern de Munich a fièrement remporté 2 coupes intercontinentales, 4 titres de la Ligue européenne des champions, 1 titre de la coupe de l'UEFA, 1 titre de la Coupe des Vainqueurs, 20 championnats nationaux et 13 coupes d'Allemagne - un palmarès qui l'élève indéniablement au rang de plus éminent club de football allemand.
A l'évidence, les Architectes du Temps sont très fiers d'être associés avec ce club et le nouveau stade emblématique Allianz-Arena. Le football contemporain accorde une vive importance à l'architecture et le Bayern de Munich illustre à merveille cette nouvelle tendance. Inauguré en avril 2005, le stade Allianz-Arena incarne une conception extrêmement novatrice, réalisée par les célèbres architectes suisses Herzog&deMeuron. Selon leurs propres termes, cette réalisation offre "une interprétation futuriste du concept de base du football" et son extérieur à couper le souffle sera illuminé pendant les rencontres jouées à domicile par une cascade de lumière rouge qui ruissellera sur la coque et conférera à la structure une aura presque magique".
Assurément, il n'aurait pu exister d'endroit mieux adapté pour annoncer la nouvelle alliance entre Ebel et le FC Bayern de Munich, entre les Architectes du Temps et les Architectes de la Victoire.

 PUBLICITÉ
  • CHANEL Mademoiselle Privé Bouton
  • Breguet Reine de Naples 8918 en Émail « Grand Feu »
  • Breitling Navitimer Automatic 35
  • La Montre Maillon de Cartier
  • Vacheron Constantin Égérie
  • Égérie automatique
  • Égérie phase de lune
  • Égérie phase de lune pavé diamants
  • Zenith DEFY Midnight
  • MAI TROPPO Bvlgari
  • Roger Dubuis
  • Jaeger-LeCoultre
  • Girard-Perregaux
  • Omega
  • Jacob & Co.
  • Hublot
  • Omega
  • Audemars Piguet
  • Panerai
  • Patek Philippe
  • TAG Heuer
  • Omega
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Bucherer
  • Tudor
  • Hublot
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Panerai
  • Harry Winston
  • Bulgari
  • Patek Philippe
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Zenith
  • Patek Philippe
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Richard Mille
  • Cartier
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Panerai
  • Bulgari
  • Roger Dubuis
  • Vacheron Constantin
  • Hublot
  • Grand Prix de Genève
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Omega, 5 montres Jaeger-LeCoultre, 6 montres Panerai, 7 montres Richard Mille, 8 montres Cartier, 9 montres Hublot, 10 montres TAG Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Breitling, 14 montres Roger Dubuis, 15 montres Zenith, 16 montres Chanel, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Tudor, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Chopard, 22 montres Bell & Ross, 23 montres BRM, 24 montres Blancpain, 25 montres Montblanc, 26 montres Piaget, 27 montres Dior, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres Corum, 30 montres Bucherer, 31 montres Breguet, 32 montres Bulgari, 33 montres Ebel, 34 montres JeanRichard, 35 montres Jacob & Co., 36 montres Chaumet, 37 montres Ange Barde, 38 montres RJ, 39 montres Ralf Tech, 40 montres Frédérique Constant, 41 montres Porsche Design, 42 montres MB&F, 43 montres Dodane, 44 montres Ulysse Nardin, 45 montres LVMH, 46 montres Van Cleef & Arpels, 47 montres Franck Muller, 48 montres Yema, 49 montres Eterna, 50 montres Jaquet Droz, 51 montres Perrelet, 52 montres Anonimo, 53 montres Hermès, 54 montres HYT, 55 montres de Grisogono, 56 montres L.Leroy, 57 montres Cresus, 58 montres Parmigiani, 59 montres De Bethune, 60 montres 29 Vendôme,