Girard-Perregaux célèbre ses 220 ans
Exposition de Haute Horlogerie - 220 ans d'histoire -
du 25 août au 8 octobre
La Cote des Montres™ le 24 juillet 2011
Boîtier or rose guilloché et orné d’un écusson avec monogramme « CB ». Cadran émail blanc, mouvement à Tourbillon
et échappement à détente. Ponts, planches de roues et ressort de détente en or
et échappement à détente. Ponts, planches de roues et ressort de détente en or
Dans le cadre de son 220e anniversaire, la manufacture de haute horlogerie Girard-Perregaux organise une exposition itinérante réunissant une sélection de pièces d'exception de son musée et de ses créations contemporaines.
Conçue comme un voyage didactique au cœur des valeurs et de l’esprit qui animent la manufacture de Haute Horlogerie suisse, cette exposition – intitulée « Une histoire d’inspiration – 220 ans d’Art horloger dévoilés » - retrace l’évolution de la mesure du temps et de ses savoir-faire.

Parmi les pièces rares exposées, les visiteurs pourront admirer un tourbillon sous trois ponts d’or, chef d’œuvre de Constant girard-Perregaux. fabriqué en 1888, il obtint un bulletin de 1ère classe à l’Observatoire de Neuchâtel en mai 1889.
Cette exposition itinérante commencera par le célèbre grand magasin du Printemps, dans les salons suprêmes au 1er étage luxe du 25 août au 8 octobre, puis s’arrêtera à Singapour, Shanghai et New York.
Renseignements sur l'exposition au 01 72 25 65 41


















































































