L’événement

Guillaume Tripet, PDG de L.Leroy,
reçoit le Prix de l'Excellence Française

Faire savoir le savoir-faire français

La Cote des Montres™ le 23 novembre 2012



C'est à l'Hôtel Le Bristol Paris, le 21 novembre, qu'a eu lieu la remise des prix 2012 de l'Excellence Française à 10 lauréats dont faisait partie Guillaume Tripet, Président Directeur Général de L.Leroy.



Chaque année depuis 2009, à l’initiative de Maurice Tasler, l’Excellence Française honore les personnalités les plus représentatives des secteurs d’activités dans lesquels la France brille à l’échelon mondial.

Guillaume Tripet, Président Directeur Général de L.Leroy

L'Excellence Française constitue à ce jour la référence du "savoir-faire" français dans de nombreux domaines, un véritable label pour les entreprises et les institutions lauréates.

La mise à l'honneur des différents secteurs d'activités et des lauréats de l'Excellence Française, à travers la cérémonie annuelle de remise des prix est une distinction qui s'inscrit dans le temps.



La France a encore un bel avenir devant elle, à condition de rester elle-même, fière de son histoire, de ses valeurs, de ses traditions, de son sens critique, de ses créations, de ses savoir-faire et de son esprit d’ouverture. L'Excellence Française est là pour apporter sa contribution à cette vision optimiste dans l’intérêt de notre pays et par conséquent dans l’intérêt de chacun.



Que les dix lauréats qui composent le palmarès 2012, révélé le 21 novembre dans les salons de l’Hôtel Le Bristol à Paris, puissent servir d’exemple et ainsi redonner confiance à tous ceux qui doutent.

Depuis 2009, chaque année, le Livre d’Or de l’Excellence Française a pour objet de mettre à l’honneur différents secteurs d’activités dans lesquels la France se distingue. Ces secteurs sont représentés par des entreprises ou des institutions elles-mêmes représentées par leurs dirigeants ou par des individualités d’exception, dont la réussite personnelle et professionnelle dépasse largement nos frontières. Le Livre d’Or rassemble le témoignage de personnalités qui se sont exprimées sur leurs objectifs, leur mission et leur vision de l’avenir dans leurs secteurs respectifs. L’édition 2012 sera disponible le 22 novembre.



Les entretiens exclusifs avec ses lauréats, enregistrés dans les studios de TV5Monde, sont consignés chaque année dans l’édition du Livre d’Or de l’Excellence Française mais également dans les films réalisés et diffusés par la chaîne.

En 2013, la mise en place effective du Cercle de l’Excellence Française, lieu de réflexion et d’anticipation, aura pour but d’établir, au fil des ans, des ponts entre les différents secteurs d’activités, de favoriser les échanges et de renforcer les liens entre les membres.




A propos des lauréats de l’Excellence Française

Ils sont français, ils sont tous n°1 dans leurs secteurs d’activité respectifs et le plus souvent des n°1 mondiaux. Ils représentent le savoir-faire français au plus haut niveau.

D’année en année depuis 2009, l’Excellence Française les récompense et surtout les regroupe afin de constituer une force de frappe économique, culturelle et scientifique exceptionnelle qui, aujourd’hui, est plus que jamais indispensable pour faire front, face à crise économique et aux enjeux internationaux.

Quel que soit leurs secteurs d’activité, ils partagent tous les mêmes valeurs, la recherche de l’excellence, le défi de l’innovation et de la performance et la transmission des savoir-faire spécifiques à la France.

Ils sont 46 lauréats aujourd’hui. Ils constituent le premier cercle de l’Excellence Française qui s’enrichit au fil des années et dont l’ambition est de porter haut les couleurs et les compétences de la France.

Au sein de l’Excellence Française Il y a de très grandes mais également de petites entreprises, des personnalités en tant que telles, des grands capitaines d’industrie, des chefs étoilés, de grands commis de l’Etat, des artistes, des chercheurs, des médecins, des entrepreneurs, des militaires de haut rang, des architectes, des responsables des grandes institutions, des sportifs. Il y a des personnalités de droite et de gauche, des grands piliers de la nation, des associations respectables, il y a des hommes et des femmes qui ont valeur d’exemple. Bref, tous, chacun à leur niveau ont été retenus à partir d’une charte portant sur dix critères intangibles dont le premier est de pouvoir revendiquer un savoir-faire de très haut niveau, de dimension internationale et d’oeuvrer en permanence avec leurs équipes, à maintenir la France en tête de l’innovation et de l’excellence.

Voilà ce qu’est l’Excellence Française et pourquoi elle va poursuivre et développer ses actions afin de consolider et agrandir son cercle d’influence très concrètement avec ceux qui font la France.


Palmarès 2012

  • Bernard Charlès - Secteur Technologie
    Directeur Général de Dassault Systèmes

  • Louis-Marc Chevignard - Secteur Viticole
    Grand Connétable de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin Vins de Bourgogne

  • Anne-Marie Descôtes - Secteur Enseignement
    Directrice de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger

  • Commandant Jean-Baptiste Estachy - Secteur Institutions
    Commandant du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Chamonix

  • Robert Four - Secteur Artisanat d’Art
    Président Fondateur de la Manufacture des Tapisseries d’Aubusson Robert Four

  • Hubert Martigny - Secteur Métiers d’Art
    Président de la Manufacture des Pianos Pleyel

  • Thierry Oriez - Secteur Haute Orfèvrerie
    Président Directeur Général de Christofle

  • Teddy Riner - Secteur Sport
    Judoka de la Fédération Française de Judo

  • Jean-Dominique Senard - Secteur Equipement Automobile
    Président de Michelin

  • Guillaume Tripet- Secteur Haute Horlogerie
    Président Directeur Général de L. Leroy

« Peu importe le métier que vous avez choisi,
mais surtout aimez-le et soyez le meilleur ! »

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Breitling, 8 montres Panerai, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Cartier, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres IWC, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Piaget, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Corum, 28 montres Tudor, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres S.T. Dupont, 35 montres Parmigiani, 36 montres Ralf Tech, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Franck Muller, 40 montres Chaumet, 41 montres Porsche Design, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres JeanRichard, 44 montres Hermès, 45 montres Ulysse Nardin, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Ressence, 48 montres MB&F, 49 montres Harry Winston, 50 montres Yema, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Perrelet, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Eterna, 56 montres Urwerk, 57 montres Bucherer, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Christophe Claret,