L’événement

Jean-Claude Biver, CEO d’Hublot, est fier d’être aujourd’hui à Gênes aux côtés d’Ernesto Bertarelli pour annoncer l’engagement d’Hublot pour soutenir le défi extraordinaire d’Alinghi dans la 33e America’s Cup. Une association d’excellence, de technologie et de passion afin de défendre ensemble les couleurs de la Suisse !

Hublot embarque avec Alinghi
pour la 33e America’s Cup

et défendre la Suisse...

La Cote des Montres™ le 27 août 2009



C’est un nouveau partenariat prestigieux pour la marque horlogère qui se lance aujourd’hui dans la course aux côtés du Defender suisse Alinghi. Le défi du bateau suisse de gagner l’America’s Cup en février 2010 contre le bateau américain de BMW Oracle a suscité l’enthousiasme du patron d’Hublot, Jean-Claude Biver. Sa rencontre avec Ernesto Bertarelli a démontré les valeurs partagées entre la marque et l’équipe Alinghi. Toutes deux sont à la pointe de la technologie en termes de matériaux et de développements inédits, et sont constamment en quête d’excellence. Partenaires avec des entités de recherche et développement telles que l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), elles se retrouvent dans la précision et la qualité typiques du « swissness ». Les deux personnalités que sont les patrons d’Alinghi et d’Hublot se rejoignent également dans leur conception du travail de toute une équipe et du respect des traditions.



Hublot a toujours été associée de près au monde du yachting - de par son nom tout d’abord ! - à travers ses partenariats avec des clubs nautiques prestigieux tels que le Yacht Club Monaco et le Real Club Nautico de Palma, ou encore en sponsorisant plusieurs régates ou bateaux. Aujourd’hui, pour la marque, faire alliance avec Alinghi ressemble à une évidence ! Elle se lance dans l’aventure avec toute l’énergie et la passion qu’on lui connaît, pour régater sportivement en février prochain dans les eaux de Ras al-Khaimah sur le catamaran de tous les superlatifs.



Jean-Claude Biver s’enthousiasme : « On a déjà pu admirer le bateau à sa sortie du chantier, quand il a tiré ses tout premiers bords sur le Léman, c’est un bateau fabuleux et un concentré du savoir-faire helvétique puisque près de 200 sociétés suisses y ont travaillé. Il mérite plus que jamais la dénomination Swiss Made ! D’ailleurs le peuple suisse a tout de suite montré son engouement pour le team Alinghi, et j’en fais partie… Je suis d’autant plus fier que nous sommes la première marque à s'engager comme un des sponsors principaux dans cette formidable aventure. Et heureux de pouvoir aider la Suisse à gagner la Coupe encore une fois, cette fois contre les USA ».



Hublot produira une montre aux couleurs d’Alinghi, en série limitée et exclusive, composée de matériaux similaires à ceux utilisés dans la fabrication du bateau.

Alinghi annonce Hublot comme Sponsor
de la 33e America’s Cup


Alinghi, Defender de la 33e America’s Cup, est fier d'annoncer que le fabricant suisse de montres de luxe Hublot devient sponsor de la 33e America's Cup. Le président d'Alinghi Ernesto Bertarelli et le PDG de Hublot Jean-Claude Biver ont tenu cet après-midi une présentation à la base d'Alinghi de Gênes en Italie pour annoncer cette union du savoir-faire suisse. Les deux marques ont de nombreuses valeurs en commun, telles que la quête perpétuelle de précision et d'excellence. Elles ont également la même approche de la technologie, qu'elles explorent au maximum pour obtenir les meilleurs résultats.



« On me demande souvent ce qui est le plus important entre la technologie et l'homme ? Et je réponds toujours qu'il n'y a pas de technologie sans hommes », a déclaré Ernesto Bertarelli. « Le partenariat que nous annonçons aujourd'hui symbolise parfaitement ce sentiment. Accueillir Hublot – et plus encore Jean-Claude (Biver) – dans l'équipe en tant que sponsor est un hommage au fait que la technologie est une histoire d'hommes. Je leur souhaite la bienvenue dans la famille d'Alinghi et à bord de la 33e America's Cup ».



Créée en 1980, la maison horlogère Hublot marque immédiatement le monde de l'horlogerie avec son boîtier en forme de hublot. C'est le premier fabricant de montres suisse à associer le précieux métal qu'est l'or avec le caoutchouc naturel, un design qui conquit aussitôt l'imagination des 'lanceurs de mode' et fait le succès de la marque. En 2004, Jean-Claude Biver prend la barre de l'entreprise en tant que PDG et mène la société de luxe à un nouvel échelon. "Nous avons eu la chance d'assister à la mise à l'eau d'Alinghi 5 et à ses premiers bords sur le Lac Léman", a t'il déclaré au sujet de la 'fusion' entre les deux grandes marques suisses. C'est un bateau fabuleux et avec les 200 fournisseurs suisses qui ont joué un rôle dans sa construction, c'est l'incarnation même du savoir-faire suisse. Alinghi 5 mérite l'appellation 'Fabriqué en Suisse'. Les Suisses, et j'en fais partie, ont manifesté un immense soutien pour l'équipe et énormément d'enthousiasme. Je suis particulièrement fier qu'Hublot soit la première entreprise à devenir un des principaux sponsors de cette formidable aventure et je suis ravi de pouvoir aider la Suisse à remporter une nouvelle fois l'America's Cup, cette fois contre les Américains".



Alinghi s'entraîne actuellement à Gênes en Italie, avant de transférer l'équipe à Ras al-Khaimah aux Émirats Arabes Unis à l'automne prochain pour continuer la préparation en vue de la 33e America's Cup, qui débutera le 8 février 2010.











































 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Alpine A110
BMW
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Breitling, 4 montres Omega, 5 montres Jaeger-LeCoultre, 6 montres Cartier, 7 montres Tag Heuer, 8 montres IWC, 9 montres Audemars Piguet, 10 montres Panerai, 11 montres Patek Philippe, 12 montres Chanel, 13 montres Baume & Mercier, 14 montres Bell & Ross, 15 montres Richard Mille, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres Montblanc, 20 montres Vacheron Constantin, 21 montres Dior, 22 montres Blancpain, 23 montres BRM, 24 montres Piaget, 25 montres Tudor, 26 montres Girard-Perregaux, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres A. Lange & Söhne, 30 montres Ebel, 31 montres Parmigiani, 32 montres Jaquet Droz, 33 montres L.Leroy, 34 montres Harry Winston, 35 montres Glashütte, 36 montres Bulgari, 37 montres Porsche Design, 38 montres Hermès, 39 montres MB&F, 40 montres Perrelet, 41 montres Ralph Lauren Watch & Jewelry, 42 montres Urwerk, 43 montres Chaumet, 44 montres Christophe Claret, 45 montres Alpina, 46 montres Graham-London, 47 montres Yema, 48 montres Romain Jerome, 49 montres Vulcain, 50 montres Frédérique Constant, 51 montres Eterna, 52 montres De Bethune, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Ulysse Nardin, 55 montres Concord, 56 montres Franck Muller, 57 montres Greubel Forsey, 58 montres Bovet, 59 montres F. P. Journe, 60 montres Dodane,