News avril 2009

Corum lève le voile sur son nouveau modèle Ti-Bridge, racé et résolument contemporain. Cette montre puissante et technique abrite le second mouvement mécanique CO 007 de la marque Corum.

Ti-Bridge

Une ligne contemporaine pour une ère nouvelle

La Cote des Montres™ le 05 avril 2009

La montre Corum Ti-Bridge avec un mouvement calibre linéaire CO 007 inspiré du calibre Golden Bridge

Issue du savoir-faire de la Maison en matière de mouvements d’exception, la Ti-Bridge abrite un nouveau calibre exclusif conçu, développé et assemblé chez Corum. Elle ouvre un nouveau chapitre dans la riche histoire de la société : la Ti-Bridge est prête à déchaîner les passions.




En levant le voile sur ce second mouvement maison, Corum entre dans une ère nouvelle. Le calibre linéaire CO 007 s’inspire de l’emblématique calibre Golden Bridge… pour mieux s’en éloigner. Si la forme est en effet reconnaissable, les dimensions, les composants et les caractéristiques techniques sont différents et témoignent de son esprit résolument contemporain. Premier modèle abritant cette innovation mécanique, la Ti-Bridge annonce l’avènement d’une nouvelle ligne dans les collections Corum. Sobriété, modernité et élégance se répondent avec justesse pour créer un équilibre parfait entre design et technicité.



Création horlogère hors norme, la Ti-Bridge s’inscrit parfaitement dans la lignée des collections de Corum, marque qui depuis sa fondation n’a cessé de traduire en garde-temps l’esprit du moment. Elle révèle son style par des lignes tendues et un caractère résolument dynamique. Répondant aux standards de qualité inhérents à la haute horlogerie, ce modèle sublime la tradition horlogère en mariant des codes propres au design à l’architecture avec des matériaux contemporains. La Ti-Bridge s’impose d’emblée comme une pièce de référence.




Une âme de titane

Tant pour son mouvement que pour son boîtier, la Ti-Bridge fait la part belle au titane, matériau réputé pour sa légèreté mais aussi pour les difficultés qu’il pose en termes d’usinage. Les ponts et platines du calibre CO 007 sont taillés dans ce matériau ultra moderne. A l’instar du pont supérieur gravé du nom « Corum », les composants du mouvement font l’objet de finitions soignées.

Les ponts sont satinés tandis que l’imposant barillet présente une finition brossée colimaçonnée. Battant à une fréquence de 4 Hz, le calibre CO 007 dispose d’une confortable réserve de marche de 72 heures.



Intimement lié au calibre puisqu’il est lui aussi taillé dans du titane grade 5 - le seul permettant des finitions polies - le boîtier galbé de forme tonneau affiche des dimensions de 42,5mm sur 41,5mm. Arborant une large glace saphir bombée sur la partie supérieure, il présente un fond satiné rehaussé en son centre d’une glace saphir rectangulaire ouverte sur le mouvement. Traitée PVD noir, cette glace tamise la vision tout en laissant deviner l’entrelacs des rouages. Présentant une confortable cambrure et étanche à 50 mètres, le boîtier alterne des parties polies sur le dessus et satinées sur les côtés.

Le mouvement est notamment maintenu à l’intérieur du boîtier par deux jeux de croisillons en titane, du plus bel effet visuel. Vissés sur le rehaut lui-même intégré au boîtier, ils participent à la consolidation de l’ensemble et contribuent à l’esthétisme du modèle. Imprégnées de Superluminova, les aiguilles squelettes garantissent une bonne lisibilité nocturne.

Le modèle Ti-Bridge se porte sur un bracelet en crocodile doté d’une triple boucle déployante au capot lui aussi en titane. Modèle précieux et exclusif, cette pièce d’exception ne sera produite qu’à quelque 750 exemplaires en 2009

Corum Ti-Bridge
 1     2     3     4     5   

Corum Ti-Bridge

Caractéristiques techniques


Production Limitée:750 pièces
Référence:007.400.04/0081 0000
Mouvement:Mécanique, CO 007
Mouvement baguette en titane
Remontage manuel par tige à 3 heures
Fréquence 4Hz, 28’800 alternances/h
21 rubis
Pont satiné gravé avec logo Corum
Barillet avec finition colimaçonnée
Quatre brides d’emboîtage triangulaires
Réserve de marche 72 heures
Fonctions:Heures et minutes
Boîtier:42.5 x 41.5mm
Boîtier titane, forme tonneau
Finition polie de la boîte avec deux rainures sablées, côtés de la boîte satinés
Couronne cannelée en titane, finition satinée et polie, décorée avec la clé Corum
Fond vissé avec 6 vis, finition satinée et logo Corum gravé, fond ouvert sous le mouvement
Cadran:Rehaut avec finition PVD noir
Aiguilles squelettes avec Superluminova
Glace:Glace saphir traité anti-reflets
Bracelet:Véritable cuir crocodile noir, cousu main
Fermoir:Boucle triple déployante en titane avec logo CORUM
Etanchéité:50 mètres (5atm/165 pieds)

Calibre CO 007

Ti-Bridge : nouvelle ligne et nouveau calibre exclusif

En 2009, Corum assoit son expertise horlogère, onsolide ses piliers majeurs, dévoile son second mouvement maison et s’ouvre à de nouveaux horizons.




L’année 2009 est une nouvelle fois marquée au sceau d’une créativité débordante chez Corum. Un nouveau mouvement exclusif et quatre nouveaux modèles viennent renforcer les piliers de la marque. Intégrant les collections Admiral’s Cup et Golden Bridge - ou en complément de celles-ci - qui forment avec les familles Romvlvs et Artisans les quatre piliers de la marque, ils sont les témoins éclatants d’un véritable travail de fond mené par les concepteurs, designers et maîtres horlogers de Corum.



Egalement réputée pour sa maîtrise de l’art horloger, Corum écrit une nouvelle page majeure de son histoire en présentant son second mouvement maison. Conçu, développé et assemblé dans ses ateliers, le CO 007 s’illustre par un design racé, un esprit contemporain, une forme baguette, des composants en titane et par un système d’arrimage par brides triangulaires au cœur du boîtier.



Fidèle à une réputation fondée sur l’exclusivité de ses créations, Corum présente l’ensemble de ces modèles en éditions limitées ou en production confidentielle.



Ti-Bridge

Cette nouvelle ligne est issue du savoir-faire de Corum dans les mouvements d’exception ; elle abrite un nouveau calibre exclusif conçu, développé et assemblé à l’interne ; et elle ouvre un chapitre neuf dans la déjà riche histoire de la société : la Ti-Bridge est prête à déchaîner les passions.



En levant le voile sur un second mouvement maison exclusif, Corum entre dans une ère nouvelle. Le calibre CO 007, nouveau mouvement mécanique manuel exclusif, s’inspire du légendaire calibre Golden Bridge pour mieux s’en éloigner. Si la forme est reconnaissable, les dimensions, les composants et les caractéristiques techniques sont différents et témoignent de l’esprit résolument contemporain du CO 007. Premier modèle abritant ce nouveau calibre, la Ti-Bridge annonce l’avènement d’une nouvelle ligne dans les collections Corum. Sobriété, modernisme et élégance se répondent avec justesse pour créer un équilibre parfait entre design et technique. Une nouvelle icône de l’horlogerie contemporaine disponible en 750 exemplaires seulement en 2009.

 PUBLICITÉ
Concept Watch Peugeot SR1
Horloge de bord Concept Car
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Porsche 918 Spyder
Automobili Lamborghini
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Breitling, 3 montres Jaeger-LeCoultre, 4 montres Omega, 5 montres Cartier, 6 montres IWC, 7 montres Tag Heuer, 8 montres Panerai, 9 montres Hublot, 10 montres Audemars Piguet, 11 montres Patek Philippe, 12 montres Bell & Ross, 13 montres Chanel, 14 montres Zenith, 15 montres Chopard, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Richard Mille, 19 montres Blancpain, 20 montres Montblanc, 21 montres Vacheron Constantin, 22 montres BRM, 23 montres Piaget, 24 montres Bulgari, 25 montres A. Lange & Söhne, 26 montres Tudor, 27 montres Girard-Perregaux, 28 montres Ebel, 29 montres Dior, 30 montres Urwerk, 31 montres MB&F, 32 montres Parmigiani, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Hermès, 35 montres Porsche Design, 36 montres Chaumet, 37 montres Alpina, 38 montres Perrelet, 39 montres Corum, 40 montres Harry Winston, 41 montres Greubel Forsey, 42 montres Frédérique Constant, 43 montres F. P. Journe, 44 montres Dodane, 45 montres Van Cleef & Arpels, 46 montres Roger Dubuis, 47 montres Yema, 48 montres Concord, 49 montres Eterna, 50 montres Vulcain, 51 montres Bombardier, 52 montres Giuliano Mazzuoli, 53 montres Romain Jerome, 54 montres Aquanautic, 55 montres Gérald Genta, 56 montres Bovet, 57 montres Cuervo y Sobrinos, 58 montres Hautlence, 59 montres Glashütte, 60 montres Daniel Roth, 61 montres JeanRichard, 62 montres H. Moser & Cie, 63 montres Christophe Claret, 64 montres Boucheron, 65 montres Wyler Genève, 66 montres Ikepod, 67 montres Confrérie Horlogère, 68 montres Salon Belles Montres, 69 montres Michel Jordi, 70 montres MCT - Manufacture Contemporaine du Temps, 71 montres de Grisogono, 72 montres Ladoire, 73 montres Vacheron, 74 montres Bell, 75 montres A.,