Nouveauté novembre 2008

Optant pour la vigueur du noir, la ww.tc Shadow impose son caractère dynamique aux amateurs de nouveautés techniques : son boîtier est en céramique noire, alors que le mécanisme conçu par Girard-Perregaux associe de façon inédite un chronographe « retour en vol » à l’affichage des heures du monde.

ww.tc Shadow

Une extrême dureté tout en étant légère et agréable à porter

La Cote des Montres™ le 18 novembre 2008



L’élégance de la collection ww.tc s’exprime dans une montre qui va assurément faire de l’ombre à ses rivales. L’imposant boîtier de 43 mm en céramique noire de la ww.tc Shadow est issu d’un long et précis processus de fabrication qui, lui seul, permet d’obtenir un résultat exceptionnel. Sa texture parfaitement homogène lui confère des atouts séduisants : une extrême dureté (1500 Vickers, bien plus élevée que l’acier, à 600 Vickers) et donc une bonne résistance à l’usure, tout en étant particulièrement légère et agréable à porter. La céramique est en effet considérablement moins lourde que l’acier, et à peine plus que le titane, tout en étant totalement biocompatible et hypoallergénique. Comme les professionnels de l’horlogerie, les industries électroniques ou aéronautiques notamment en ont d’ailleurs saisi tout l’intérêt.

Seuls les meilleurs spécialistes peuvent réaliser le boîtier de la ww.tc Shadow. La poudre de céramique, composée à plus de 90 % d’oxyde de zirconium, est tout d’abord mélangée à un polymère pour lui donner les caractéristiques nécessaires au moulage par injection de la carrure. Ce moulage est suivi de plusieurs étapes, dont le passage dans un four chauffé à plus de 1500°C, pour supprimer toute porosité de la céramique et obtenir sa dureté. Ces actions sont menées avec de grandes précautions et une infinie patience, car le matériau est très délicat à manipuler avant sa version finale. Les opérations d’usinage permettant notamment d’ouvrir les emplacements pour les poussoirs et les couronnes sont réalisées tout aussi minutieusement avec des outils en diamant qui, seuls, peuvent ouvrager la céramique. Témoignage du soin apporté à chaque détail, le boîtier est méticuleusement satiné afin d’ôter tout défaut et d’accentuer son aspect sombre. Des nuances ténébreuses structurent alors superbement son architecture. La sophistication de cette construction est renforcée par l’utilisation d’un container interne en titane et de vis six pans creux pour fermer le fond, ces vis étant aussi employées pour monter la structure de moteurs automobiles de compétition. Des couronnes et poussoirs revêtus de caoutchouc ainsi que des cornes raccourcies complètent ses caractéristiques sportives et confortables.

Fidèle aux principes de la Marque, la ww.tc Shadow s’illustre également par son mécanisme. Conçu spécialement pour ce modèle, le mouvement à remontage automatique Girard-Perregaux GP03387 associe l’affichage simultané de la date, de la petite seconde, des heures dans vingt-quatre fuseaux différents et un chronographe « retour en vol ». Ces différentes fonctions se détachent nettement sur le cadran noir : l’aiguille des secondes du chronographe se distingue aisément par sa couleur rouge, tandis que les divisions des trois compteurs optent pour le blanc. Une indication jour/nuit des heures du monde, une date à 1h30, des aiguilles et chiffres des heures luminescents favorisent la lisibilité. Le style unique de la ww.tc Shadow se poursuit sur le verso de la montre, qui arbore un verre saphir teinté permettant d’admirer le mécanisme.

Girard-Perregaux ww.tc Shadow
 1     2     3     4     5   

Girard-Perregaux ww.tc Shadow

Spécifications techniques


Boîtier
céramique noire avec couronnes et poussoirs revêtus de caoutchouc
Container interne:en titane
Diamètre:43 mm
Glace:saphir
Fond:saphir teinté fermé par 6 vis
Etanchéité:30 mètres
Mouvement
Girard-Perregaux GP03387 mécanique à remontage automatique
Calibre:13 ’’’
Fréquence:28 800 alternances/heure (4 Hz)
Rubis:63
Réserve de marche:minimum 46 heures
Fonction:heure, minute, petite seconde, date, chronographe « retour en vol », heures du monde avec indicateur jour/nuit
Bracelet:en veau avec boucle déployante

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
BMW M6
Audi TT RS Plus
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Jaeger-LeCoultre, 3 montres Hublot, 4 montres Tag Heuer, 5 montres Breitling, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres IWC, 9 montres Panerai, 10 montres Audemars Piguet, 11 montres Patek Philippe, 12 montres Richard Mille, 13 montres Zenith, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Bell & Ross, 16 montres Chanel, 17 montres Vacheron Constantin, 18 montres Chopard, 19 montres Montblanc, 20 montres Breguet, 21 montres A. Lange & Söhne, 22 montres Blancpain, 23 montres Piaget, 24 montres BRM, 25 montres Dior, 26 montres Tudor, 27 montres Ebel, 28 montres Corum, 29 montres Girard-Perregaux, 30 montres Bulgari, 31 montres Louis Vuitton, 32 montres Hermès, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Parmigiani, 35 montres Perrelet, 36 montres Porsche Design, 37 montres Urwerk, 38 montres Harry Winston, 39 montres MB&F, 40 montres Greubel Forsey, 41 montres F. P. Journe, 42 montres Frédérique Constant, 43 montres L.Leroy, 44 montres Chaumet, 45 montres De Bethune, 46 montres Wyler Genève, 47 montres Ulysse Nardin, 48 montres Eterna, 49 montres Romain Jerome, 50 montres Ralph Lauren Watch & Jewelry, 51 montres Alpina, 52 montres Graham-London, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Concord, 55 montres Giuliano Mazzuoli, 56 montres Yema, 57 montres Roger Dubuis, 58 montres Vulcain, 59 montres Cuervo y Sobrinos, 60 montres Daniel Roth,