RM 010 Le Mans Classic 2010
La prochaine édition du Mans Classic aura lieu du 9 au 11 juillet 2010
La Cote des Montres™ le 31 mars 2010
La montre Richard Mille RM 010 Le Mans Classic 2010
La prochaine édition du Mans Classic aura lieu du 9 au 11 juillet 2010. Richard Mille sera pour la cinquième fois au rendez-vous, en tant que partenaire principal et chronométreur de l’épreuve, devenue l’un des plus belles manifestations de voitures de collection au monde. La marque dévoile à cette occasion une édition limitée RM 010 Le Mans Classic.
RM 010 Le Mans Classic
Pour la cinquième édition du Mans Classic, Richard Mille présente un nouveau modèle en édition limitée : la RM 010 Le Mans Classic. Cette montre possède un inédit affichage 24 heures situé à 2H. Un raffinement technique qui rend hommage au Mans Classic et aux quatre cents voitures et pilotes qui vont se relayer sur le Grand Circuit du Mans pendant 24 heures. La RM 010 s’habille aux couleurs de l’épreuve historique avec un rehaut supérieur vert et un rehaut des minutes blanc, en fibres de carbone.
La RM 010 Le Mans Classic a un mouvement squeletté à remontage automatique intégrant un rotor à géométrie variable, un concept exclusif Richard Mille, permettant d’adapter le remontage à l’activité pratiquée. Chaque montre est entièrement assemblée et finie à la main : le boîtier, de forme tonneau, nécessite à lui seul 202 opérations d’usinages distinctes. La conception et la réalisation de la montre relèvent d’une approche globale du mouvement, du boîtier et du cadran. Une approche semblable à celle qui préside à la construction d’une voiture de course où châssis, moteur et carrosserie sont conçus en totale cohérence avec pour seul objectif une efficacité optimale.

Le dos de la montre Richard Mille RM 010
RM 010 Le Mans Classic
Détails techniques
- Mouvement mécanique à remontage automatique
- Dimensions : 48 mm x 39,70 mm x 12,60 mm
- Fonctions : heures, minutes, secondes, date. Affichage 24 heures à 2 heures
- Rotor à géométrie variable
- Réserve de marche : 55 heures
- Etanche à 50 mètres
- Edition limitée à 150 exemplaires, disponible en titane, or blanc, or rouge
Richard Mille est partenaire principal du Mans Classic depuis la première édition en 2002. Cette épreuve internationale fait revivre sur le grand circuit du Mans, long de 13 kilomètres, plus de quatre-vingt ans d’histoire du sport automobile en accueillant sur la piste les voitures et les pilotes qui ont écrit la légende de la plus célèbre course au monde. L’épreuve devient aussitôt le rendez-vous de tous les amoureux d’automobile. 2002, 2004, 2006, et 2008… Les éditions s’enchaînent, battant à chaque fois des records d’affluence. Lors de chacune d’entre elles, Richard Mille est présent avec un team portant haut ses couleurs.
Depuis la première édition, l’implication de Richard Mille dans Le Mans Classic est à la mesure de sa passion pour la course automobile. De la Formule 1, où la recherche de la performance ultime est une source d’inspiration majeure pour la création de ses montres, aux voitures historiques de compétition dont il admire les mécaniques d’ingénieurs et les formes façonnées par l’artisan.
Ses montres allient cette technicité extrême à un assemblage et une finition à la main, quintessence de la haute horlogerie suisse.



















































































