Nouveauté mai 2010

Overseas Dual Time Acier et Titane

Pour le printemps 2010,
Overseas se fait plus sportive et plus voyageuse que jamais

La Cote des Montres™ le 05 mai 2010



Résistance et légèreté, prouesses techniques et raffinement extrême font de l’Overseas Dual Time Automatique Acier et Titane la compagne idéale de tous les inconditionnels d’excellence en quête d’évasion. Equipée d’un 2e fuseau horaire grâce au calibre mécanique automatique 1222, elle explore toutes les nuances de gris que peuvent offrir l’acier, le titane et le cuir.


Dernière née de la gamme Overseas :
La très attendue Overseas Dual Time dans une version acier
avec une lunette en titane

Depuis le lancement de la première Overseas en 1996, la ligne sportive de Vacheron Constantin n’a cessé de s’enrichir et d’innover. Dédiée au voyage, la ligne s’articule autour de 3 best-sellers : Overseas Automatique, Overseas Chronographe et Overseas Dual Time qui se déclinent en acier, en or et en acier/titane. Aujourd’hui, Vacheron Constantin complète le modèle Dual Time, complication utile et appréciée des grands voyageurs, en introduisant à son tour la version acier équipée d’une lunette en titane.


Le titane, métal voyageur par excellence

Métal léger qui résiste à la corrosion, à l’érosion et au feu, le titane est initialement utilisé dans les domaines aéronautique, aérospatial, chimique et médical, et depuis peu dans l’horlogerie où il a été retenu pour son caractère moderne, son esthétique affirmée et originale ainsi que pour son poids minimal parfaitement en accord avec les exigences de la Haute Horlogerie technique et sportive.




Le monochrome gris selon Vacheron Constantin

Au design moderne et sportif, viennent s’ajouter les subtiles nuances de gris de l’acier du boitier, du titane de la lunette et de l’ardoise du cadran, qui confèrent à la montre une allure élégante et raffinée. Ce nouveau modèle reprend tous les codes qui ont fait le succès de la collection Overseas avec des lignes carénées, un diamètre généreux de 42 mm, une lunette en titane dont la découpe est inspirée de la Croix de Malte, l’étanchéité à 15Bar équivalente à une profondeur de 150 mètres, sans oublier le motif emblématique d’Overseas représentant un voilier à deux mâts gravé sur le fond plein du boîtier de la montre.


Le Dual Time, une fonction utile pour une montre
destinée aux voyageurs

La Dual Time Automatique Acier et Titane, outre ses fonctions classiques - heures, minutes, secondes - présente deux compteurs, celui de la date à 3 h et celui du 2ème fuseau horaire à 6 h, auxquels viennent s’ajouter la réserve de marche et l’indicateur jour/nuit.

Son cadran gris ardoise, technique et sportif, offre une excellente lisibilité des différentes fonctions. Le calibre mécanique automatique 1222 est protégé d’un écran qui le rend totalement insensible aux effets du magnétisme, omniprésents dans l’environnement quotidien et susceptibles d’affecter la régularité de marche et la précision de la montre. Enfin, ses boutons poussoirs et sa couronne protégée offrent de par leur conception un usage totalement sécurisé.




Livrée avec deux bracelets, c’est une montre à deux visages

Avec ses deux bracelets, l’un en alligator gris anthracite et l’autre en caoutchouc noir, l’Overseas Dual Time Automatique Acier et Titane est à la fois sportive et élégante. Elle s’adapte à merveille à toutes les situations que ce soit sur les greens de golf, en mer et en montagne, ou dans les soirées chics.

Vacheron Constantin Overseas Dual Time Acier et Titane
 1     2     3     4     5   

Nouvelle Vacheron Constantin Overseas Dual Time
acier et titane

Caractéristiques techniques


Modèle:Overseas Dual Time Automatique Acier et Titane
Référence:47450/000W-9511
Calibre:1222 SC
Energie:Mécanique à remontage automatique
Protégé par un écran antimagnétique
Épaisseur du mouvement :4.85 mm
Diamètre du mouvement:26.60 mm
Empierrage:34 rubis
Fréquence:28’800 Alternances/heure
Indications:Heures, minutes, seconde centrale
Réserve de marche
2e fuseau horaire avec indication jour / nuit
Quantième à aiguille
Réserve de marche:Environ 40 heures
Boîtier:Acier inoxydable
Lunette en titane
Protège poussoir en titane
Fond plein avec médaillon « Overseas » frappé, fermeture à vis.
Étanchéité:Testée à une pression de 15 Bar, équivalente à 150 mètres
Cadran:Gris ardoise, finition satinée circulaire
Minuterie extérieure peinte
12 index appliques en or gris 18 carats
soulignés de matière luminescente blanche
Bracelet:Cuir d’alligator, cousu main, écailles carrées, gris foncé.
Livrée avec un second bracelet en caoutchouc noir.
Fermoir:Boucle déployante à lame triple et double sécurité en acier inoxydable.

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Jaguar XE
Aston Martin V12 S Roadster
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Omega, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Breitling, 7 montres Tag Heuer, 8 montres Cartier, 9 montres IWC, 10 montres Panerai, 11 montres Richard Mille, 12 montres Jaeger-LeCoultre, 13 montres Zenith, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Chopard, 16 montres Bell & Ross, 17 montres Vacheron Constantin, 18 montres Breguet, 19 montres Chanel, 20 montres A. Lange & Söhne, 21 montres Montblanc, 22 montres Blancpain, 23 montres Tudor, 24 montres Piaget, 25 montres Corum, 26 montres Dior, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Girard-Perregaux, 29 montres BRM, 30 montres Artcurial, 31 montres Bulgari, 32 montres Ebel, 33 montres Roger Dubuis, 34 montres L.Leroy, 35 montres Perrelet, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres Parmigiani, 38 montres Porsche Design, 39 montres Hermès, 40 montres JeanRichard, 41 montres Van Cleef & Arpels, 42 montres Ulysse Nardin, 43 montres MB&F, 44 montres H. Moser & Cie, 45 montres Ralf Tech, 46 montres Yema, 47 montres Urwerk, 48 montres Graham-London, 49 montres Chaumet, 50 montres Eterna, 51 montres Harry Winston, 52 montres Frédérique Constant, 53 montres S.T. Dupont, 54 montres Franck Muller, 55 montres Alpina, 56 montres de Grisogono, 57 montres Christophe Claret, 58 montres Greubel Forsey, 59 montres Concord, 60 montres Ange Barde,