Nouveauté décembre 2008

RM 019 Tourbillon

Ou la nature intemporelle de l’esprit

La Cote des Montres™ le 17 décembre 2008

La montre femme Richard Mille RM 019 Tourbillon

En 2009, la collection femme de Richard Mille s’enrichit d’une montre très attendue :

la montre tourbillon RM 019

Le regard est immédiatement attiré par la caractéristique la plus étonnante de cette nouvelle création, le nœud celtique en diamants, entrelacé dans le mouvement et qui relie dans un cycle sans fin le barillet, l’indicateur de réserve de marche et le tourbillon. Les aiguilles des heures et des minutes sont disposées asymétriquement au sein des lignes entremêlées de ce motif aux formes fascinantes.

Le nœud celtique, dont les plus anciennes apparitions remontent au 5e siècle, constitue sans conteste l’œuvre d’art la plus emblématique de la civilisation celte. Egalement connu sous les noms de nœud mystique ou de nœud infini, ce symbole suggère que l’existence ne connaît ni début ni fin et nous rappelle ainsi la nature intemporelle de l’esprit. Par sa progression fluide et continue, le nœud celtique évoque la vie qui ne s’interrompt jamais. Il est à la fois un emblème de longévité et du cycle toujours recommencé de l’existence. Transposé dans le domaine de la haute horlogerie, ce nœud celtique s’inscrit dans une nouvelle relation avec la substance intemporelle du temps.

Le dos de la montre femme Richard Mille RM 019 Tourbillon avec sa platine en onyx noir

La platine de la montre est en onyx noir, une variété de calcédoine qui appartient à la famille des quartz cryptocristallins et qui se compose de dioxyde de silicium (SiO2). Les spécimens d’onyx en bandes parallèles rectilignes noires et blanches font partie de la famille des agates alors que les pierres entièrement noires sont communément appelées onyx noirs. Cette gemme est réputée pour capter les énergies négatives et pour apporter une grande stabilité émotionnelle à la personne qui la porte. L’onyx noir est ainsi considéré comme une pierre qui protège des pensées négatives et qui apporte équilibre et inspiration. Pour ajouter une touche supplémentaire de raffinement visuel, le contre-pivot du pont de tourbillon sur la platine en onyx est également gravé d’un noeud celtique en forme de triquetra. Fidèle à l’esprit technique de toutes les montres Richard Mille, la RM 019 possède un indicateur inédit de réserve de marche fondé sur un système d’engrenage différentiel, directement relié au barillet.

Par l’entremise d’une ligne rouge gravée sur sa surface, le pivotement du barillet permet de constater d’un simple coup d’œil l’état de la réserve de marche et l’éventuelle nécessité de remonter la montre.

La RM019 “Nœud Celtique” pour femme est disponible avec un boîtier en or rouge ou blanc 18 carats, rehaussé d’une couronne avec collier en Alcryn au dessin exclusif.

Richard Mille RM 019 Tourbillon
 1     2     3     4     5   


La montre femme Richard Mille RM 019 Tourbillon

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
BMW M6
Audi TT RS Plus
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Jaeger-LeCoultre, 3 montres Hublot, 4 montres Tag Heuer, 5 montres Breitling, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres IWC, 9 montres Panerai, 10 montres Audemars Piguet, 11 montres Patek Philippe, 12 montres Richard Mille, 13 montres Zenith, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Bell & Ross, 16 montres Chanel, 17 montres Vacheron Constantin, 18 montres Chopard, 19 montres Montblanc, 20 montres Breguet, 21 montres A. Lange & Söhne, 22 montres Blancpain, 23 montres Piaget, 24 montres BRM, 25 montres Dior, 26 montres Tudor, 27 montres Ebel, 28 montres Corum, 29 montres Girard-Perregaux, 30 montres Bulgari, 31 montres Louis Vuitton, 32 montres Hermès, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Parmigiani, 35 montres Perrelet, 36 montres Porsche Design, 37 montres Urwerk, 38 montres Harry Winston, 39 montres MB&F, 40 montres Greubel Forsey, 41 montres F. P. Journe, 42 montres Frédérique Constant, 43 montres L.Leroy, 44 montres Chaumet, 45 montres De Bethune, 46 montres Wyler Genève, 47 montres Ulysse Nardin, 48 montres Eterna, 49 montres Romain Jerome, 50 montres Ralph Lauren Watch & Jewelry, 51 montres Alpina, 52 montres Graham-London, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Concord, 55 montres Giuliano Mazzuoli, 56 montres Yema, 57 montres Roger Dubuis, 58 montres Vulcain, 59 montres Cuervo y Sobrinos, 60 montres Daniel Roth,