Lundi 19 avril - Audemars Piguet Tour Optic 2000
C'est reparti pour un tour
La Cote des Montres™ le 21 avril 2010

Lundi 19 avril – journée des vérifications technique et sportives – Paris, Jardins des Tuileries
Les voitures sont parties de Paris mardi matin entre 6H00 et 7H00 du matin pour rejoindre le château de Fontainebleau, théâtre du départ officiel.
Le Tour Auto Optic 2ooo est officiellement lancé ! Aucun nuage n'est venu obscurcir la traditionnelle journée des vérifications techniques et sportives. Sous un soleil de plomb, la quasi-totalité des équipages est venue aligner sa voiture dans le parc fermé. La question était sur toutes les lèvres en début de journée : l'épreuve accueillant près de 30 nationalités parmi ses concurrents, combien ne pourraient se présenter à Paris suite à la fermeture des aéroports européens ? A l'heure du décompte final, moins de dix voitures ne pourront finalement prendre le départ.
Mardi matin à l'aube, plus de 210 bolides d'époque s'élanceront donc des Tuileries pour rejoindre le château de Fontainebleau pour le départ officiel du rallye, la première voiture partant à 7H45 de Fontainebleau.
Fièrement alignées au milieu du parc fermé, les Ferrari 250 GT Châssis Courts se sont offertes aux yeux du public, invité pour la première fois à admirer les voitures de près. Les amateurs de belles mécaniques n'ont en effet pas manqué le rendez-vous, et parmi eux de fins connaisseurs : Ralph Lauren, dont la collection d'automobiles est mondialement célèbre, est ainsi venu en personne parcourir d'un il attentif le paddock éphémère installé au c ur du Paris historique.
En fin de journée, concurrents, partenaires et organisation avaient convié leurs nombreux invités au cocktail de départ, en forme de garden-party géante depuis que le Tour Auto Optic 2ooo s'est installé aux Tuileries en 2009. Dernier moment de réelle détente avant que les choses "sérieuses" ne commencent, et que la compétition ne prenne le dessus sur les festivités.
Rappel :
Philippe Lavil vous invite à le retrouver chaque jour sur le site Optic 2ooo pour vous faire vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l'intérieur.
| Samedi 24 avril | Jeudi 22 avril |
| Mercredi 21 avril | Mardi 20 avril |
| Lundi 19 avril |


















































































