Caractéristiques principales
DIMENSION
48mm X 39,30mm X 13,84mm
ROTOR A GEOMETRIE VARIABLE
• Bras en titane grade 2
• Flasque en titane grade 2
• Réglage par vis en titane grade 5
• Ailettes en or gris (alliage au palladium)18ct
• Segment de masse en alliage Tungstène/cobalt
• Roulement à billes en céramique
• Remontage mono sens, sens anti-horaire
PLATINE, PONTS COMBINES ET COQ EN TITANE
La fabrication de ces éléments en titane grade 2 permet une grande rigidité d’ensemble ainsi qu’une planéité parfaite, indispensable à la parfaite rotation des rouages. Finition : traitement PVD.
DOUBLE BARILLET
Le système du double barillet procure une stabilité améliorée du couple dans le temps, avec plus de tours de développement, une pression et un frottement réduits sur les dents, les paliers et les pivots, avec pour résultat une performance améliorée.
QUANTIEME
Semi instantané. Guichet à 7h. Disque de calendrier en glace saphir, traité anti-reflet 2 faces.
VIS SPLINE EN TITANE GRADE 5
Permettent une meilleure maîtrise du couple de vissage. Ces vis sont peu sensibles aux manipulations lors des montages et démontages, et sont assurées d’un très bon vieillissement.
ANGLE DE LEVEE DU BALANCIER : 53°
TIGE A 3 POSITIONS
• Remontage manuel
• Mise à l’heure avec stop
• Ajustement calendrier
EMPIERRAGE : 31 pierres
SPIRAL : Plat pour réglage d’une extrême précision. En alliage NIVAROX.
FREQUENCE : 28.800 A/h
CHRONOFIABLE
RESERVE DE MARCHE : 55H
OSCILLATEUR
• Balancier en glucydur à 3 bras
• Moment d’inertie : 4,8mg/cm2
AMORTISSEURS : Incabloc 908.22.211.10O (transparent)
RAQUETTERIE : Triovis N°2
CAGE : Platine, et ponts en titane ébavurés à la main, sablés humide, traités PVD
ARBRE DE BARILLET : en acier 20 AP
ROUAGES
• Roues sablées et rhodiées
• Roues anglées et cerclées
• Moulures diamantées côté pont
• Pignons avec piqûres
VISSERIE
• Tête polie et tête spline
• Tour et fente anglés et polis
• Bout arrondi et poli
ACIERS
• Dessus et pourtours étirés
• Angles polis à la main
PONT D’ANCRE
• Dessus et pourtour étirés
• Découvertes diamantées
• Angle diamanté
BOITIER
A fait l’objet d’une année complète d’études et de développement. En matière de fabrication et pour chaque boîtier, 68 opérations d’étampage sur les trois composants principaux (lunette, carrure, fond) sont nécessaires. L’opération d’usinage nécessite 8 jours de réglage des machines pour la lunette, 5 jours pour la carrure et 5 jours pour le fond. Préalablement à ce processus, le travail sur les méthodes de réalisation des gammes opératoires aura représenté 120 h, les plans d’outillages 130h, et la réalisation de ces derniers 180h. Chaque boîtier brut fait l’objet de 202 opérations d’usinage. La conception et réalisation de cette montre font preuve d’une approche globale mouvement / boîtier / cadran. C’est ainsi que tout a été construit selon un cahier des charges extrêmement rigoureux, à l’instar de la Formule 1 où châssis et moteur sont développés en totale harmonie. À titre d’exemple, le cercle d’emboîtage est supprimé et le mouvement est monté sur silentblocs (ISO SW) et tenu par 4 vis en titane. Tout cela exprime une qualité de fabrication exceptionnelle.
Boîtier en 3 pièces.
Étanchéité par joints O-ring en Nitril.
Tube : Chassé / collé
Assemblage : par 12 vis spline en titane grade 5. Rondelles anti-usure en maillechort.
Etancheité : 50 mètres
COURONNE
• En titane grade 5 microbillé
• Double joint O-ring
• Entourage en Alcryn
GLACE
Côté lunette : en saphir (1800 Vickers) avec traitement anti-reflet (2 côtés).
Épaisseur : 1,20mm.
Côté fond : en saphir avec traitement anti-reflet (2 côtés).
Épaisseurs :
• Au centre : 1 mm
• Extérieurs : 1,73mm
CADRAN
En saphir (épaisseur : 0,40mm) avec traitement anti-reflet, protégé par 8 entretoises en silicone insérées dans les rehauts supérieurs et inférieurs.
BRACELET
En cuir ou en crocodile, renforcé par une âme métallique. Liaison au boîtier par un insert en Ryton, matériau d’une résistance exceptionnelle.
PRIX PUBLIC : 35.900 €TTC