Shooting

En exclusivité quelques images "making off" du tournage du film "Vivre sous la mer" avec deux légendes de la plongée sous-marine Claude Wesly et Grégoire Koulbanis.

Oceanographic 4000M Carbon proto

Exclusif : des images "making off" du tournage du film
"Vivre sous la mer" avec Claude Wesly et Grégoire Koulbanis

La Cote des Montres™ le 13 mai 2012

Quand de belles photos… valent mieux qu’un long discours



Shooting de la montre Hublot Oceanographic 4000M Carbon proto

















En avant-première, montres aux poignets, quelques photos exclusives du tournage du film "Vivre sous la mer" à Mayotte avec deux légendes vivantes de la plongée sous-marine : Claude Wesly et Grégoire Koulbanis. Vous pourrez très bientôt découvrir ce film présenté par Hublot sur votre site préféré.

Claude Wesly et Grégoire Koulbanis

Claude Wesly













Hublot Oceanographic 4000M Carbon proto

Rêvée et pensée pour repousser les limites du possible


Véritable instrument doté d’une technologie développée à l’extrême, une ergonomie orientée vers l’efficacité et la facilité de manipulation, cette montre a été rêvée et pensée pour repousser les limites du possible.

La quasi-totalité des caractéristiques de l’Oceanographic 4000 sont exceptionnelles, tant par leur conception que dans leur développement et leur fabrication. Pour obtenir sa qualification de « montre de plongée » résistante à la pression record des 4'000 mètres, la montre a du répondre à des caractéristiques précises définies par les normes internationales de l’horlogerie suisse (NIHS). A commencer par son étanchéité, testée chez Hublot en cuve Roxer, immergée et mise sous pression à une équivalence de 5’000 mètres de profondeur. Pour garantir l’étanchéité de la montre et résister à cette pression extrême, la glace saphir de synthèse est d’une épaisseur de 6.5 mm. C’est une épaisseur plus importante qu’à la normale, mais qui reste toutefois relativement raisonnable à ce niveau de résistance. Le fond de boite est quant à lui vissé, condition sine qua none pour atteindre les abysses. Il est réalisé en titane grade 2, matériau inoxydable extrêmement résistant. La montre est équipée de deux couronnes vissées (une protection qui permet de garantir l’étanchéité par la compression d’un joint O’ring). La couronne de réhaut qui permet de calculer son temps de plongée, est judicieusement positionnée à 2H, pour un accès et une utilisation plus confortable. Elle est mono directionnelle, toujours pour des questions de sécurité, vissée à baillonnettes et protégée par un protège-couronne de taille surdimensionnée, ici encore pour plus de sécurité et pour permettre une manipulation aisée avec un équipement de plongée. La seconde couronne qui permet le remontage, la mise à l’heure et la mise à la date est quant à elle positionnée à 4H pour limiter l’encombrement.

Enfin, l’Oceanographic 4000 comporte une valve à hélium, caractéristique essentielle à toute montre de plongée capable de descendre à des profondeurs importantes. Elément capital lorsque la montre est utilisée en caisson de plongée, la valve à hélium permet aux gaz qui se sont infiltrés dans la montre lors de la descente de s'échapper sans risque au cours de la remontée. Celle qui équipe l’Oceanographic 4000 est réalisée en acier inoxydable, positionnée à 10H, visible depuis sur le brancard gauche de la pièce. La montre est livrée avec deux bracelets (« ville » & « plongeur ») sur boucle ardillon. D’une part parce que l’ardillon est le système le plus sécurisé par rapport à une boucle déployante pour ce type d’usage, et c’est également la plus facile à manipuler et à fermer avec des gants. A noter que le design de cette boucle est original (car l’ardillon est rare dans les collections habituelles de Hublot) et que son système d’attache à la boite l’est plus encore avec deux petits boutons poussoirs intégrés à chaque extrémité de la boite qui permet de changer instantanément de bracelet sans avoir recours à un tournevis ou tout autre accessoire. Le bracelet « ville » est en caoutchouc noir. Le bracelet , « plongeur », fusion du caoutchouc et du nylon, plus long qu’un bracelet standard, a été développé pour pouvoir être porté sur une combinaison de plongée jusqu’à 8 mm d’épaisseur.

Prix public : 24 000 €

Hublot Oceanographic 4000M Carbon proto
 1     2     3     4     5   

Nous remercions la boutique Hublot - Place Vendôme - Paris pour son précieux concours, lequel nous a permis de vous faire partager notre passion.

Thierry Castagna / La Cote des Montres™
Photos Luc Virginius

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Richard Mille, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres IWC, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Breitling, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Chopard, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Chanel, 24 montres Blancpain, 25 montres Tudor, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Corum, 29 montres BRM, 30 montres Ebel, 31 montres Dior, 32 montres Bulgari, 33 montres L.Leroy, 34 montres Parmigiani, 35 montres JeanRichard, 36 montres Ferdinand Berthoud, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Hermès, 39 montres Franck Muller, 40 montres Perrelet, 41 montres Jaquet Droz, 42 montres Urwerk, 43 montres Ulysse Nardin, 44 montres Van Cleef & Arpels, 45 montres Salon de Genève, 46 montres MB&F, 47 montres Porsche Design, 48 montres Ralf Tech, 49 montres HYT, 50 montres Christophe Claret, 51 montres Chaumet, 52 montres Greubel Forsey, 53 montres Bucherer, 54 montres Vianney Halter, 55 montres Frédérique Constant, 56 montres Vulcain, 57 montres Rebellion, 58 montres Anonimo, 59 montres Ange Barde, 60 montres Dubail,