Shooting

Modèle Marine Grande seconde

Calibre automatique L.511

La Cote des Montres™ le 09 mars 2012

Quand de belles photos… valent mieux qu’un long discours



Shooting de la montre L.Leroy modèle Marine






















L.Leroy Modèle Marine Grande seconde et indication
de la réserve de marche

La ligne Marine


Horloger du Ministère de la Marine depuis 1835, la maison L.Leroy a équipé les plus prestigieux bâtiments des marines européennes, civiles et militaires, jusqu’à la fin des années 1980. Il est donc parfaitement légitime que L.Leroy propose une ligne de produits contemporains, destinés à perpétuer cette tradition de haute chronométrie. Par définition, un chronomètre de marine doit offrir des indications extrêmement lisibles et assurer une précision de fonctionnement stable et parfaite, dans des conditions d’utilisation souvent difficiles et pendant de longues périodes.

L’indication précise de l’heure, de la minute et de la seconde, conservée depuis le point de départ «relevé» est absolument primordiale, car elle seule, permet aux navigateurs expérimentés (à l’aide de quelques observations célestes) de déterminer leur position longitudinale avec une précision très fine. En résumé, fiabilité et lisibilité des indications constituent les éléments essentiels du chronomètre de bord (véritable « assurance vie » des marins) que L.Leroy produit en étant conscient qu’une seule seconde d’erreur prise en compte dans la mesure, induit une différence de positionnement de près de 500 m.

Le modèle Marine

Grande seconde et indication de la réserve de marche
Calibre automatique L.511


Le calibre L.511 mis au point et produit par notre Manufacture de la Vallée de Joux est le reflet de notre savoir-faire chronométrique. Sa finition exceptionnelle met en valeur l’organe régulateur (balancier avec quatre vis de réglage en or) ainsi que l’organe distributeur d’énergie (échappement à ancre révolutionnaire en silicium et découpe «StruTech»), fixés et protégés par deux plaques contre-pivot en acier poli noir. Sa finition grainée-champlevée, résolument contemporaine, fait discrètement référence à l’esthétique des fameux mouvements pour chronomètres de marine, produits tout au long du XXe siècle par L.Leroy, et soulignée par la masse oscillante centrale en or guilloché.

Indiqués par de fines aiguilles en acier adouci, les informations du chronomètre sont mises en valeur par le design épuré du cadran de type traditionnel, rehaussé d’une applique guillochée à la main.

Le boîtier, d’une apparence robuste et massive assumée, évoque quant à lui, le design des chronomètres de bord à cardan. Le système de fixation tout à fait particulier de la lunette permet d’éviter la présence de vis dans le fond et augmente ainsi les possibilités de décorations ou de personnalisations, tout en assurant une étanchéité parfaite jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Disponibles en or légèrement rosé ou en or blanc, les boîtiers de la MARINE sont équipés de glaces en saphir inrayables, assurant une parfaite lisibilité des informations ainsi que la possibilité d’admirer la beauté du mouvement au dos de la montre.

Chaque chronomètre est numéroté individuellement et de manière consécutive à ceux produits par la maison tout au long de son extraordinaire aventure maritime. Officiellement certifiés par le prestigieux Observatoire de Besançon et poinçonnés de la tête de vipère, ils sont remis à leurs propriétaires, accompagnés du certificat officiel de contrôle.

Prix public : 24 900 € en vente chez Dubail

L.Leroy Modèle Marine Grande seconde
 1     2     3     4     5   

Nous remercions la Maison Dubail (place Vendôme) pour son précieux concours, lequel nous a permis de vous faire partager notre passion.

Thierry Castagna / La Cote des Montres™
Photos Luc Virginius

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Richard Mille, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres IWC, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Breitling, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Chopard, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Chanel, 24 montres Blancpain, 25 montres Tudor, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Corum, 29 montres BRM, 30 montres Ebel, 31 montres Dior, 32 montres Bulgari, 33 montres L.Leroy, 34 montres Parmigiani, 35 montres JeanRichard, 36 montres Ferdinand Berthoud, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Hermès, 39 montres Franck Muller, 40 montres Perrelet, 41 montres Jaquet Droz, 42 montres Urwerk, 43 montres Ulysse Nardin, 44 montres Van Cleef & Arpels, 45 montres Salon de Genève, 46 montres MB&F, 47 montres Porsche Design, 48 montres Ralf Tech, 49 montres HYT, 50 montres Christophe Claret, 51 montres Chaumet, 52 montres Greubel Forsey, 53 montres Bucherer, 54 montres Vianney Halter, 55 montres Frédérique Constant, 56 montres Vulcain, 57 montres Rebellion, 58 montres Anonimo, 59 montres Ange Barde, 60 montres Dubail,