Vacheron Constantin célèbre
la musique classique
au Victoria Hall de Genève
La Cote des Montres™ le 12 octobre 2010
Le pianiste Radu Lupu au concert donné par Vacheron Constantin au Victoria Hall de Genève
Le 24 septembre dernier, au Victoria Hall de Genève, Vacheron Constantin, la plus ancienne manufacture horlogère au monde avec une activité ininterrompue depuis plus de 250 ans, recevait en tant que sponsor principal de l’OSR ses 60 invités pour un concert de musique classique, sous la direction musicale de Marek Janowski, et en présence de Metin Arditi, Président de l’OSR ainsi que Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin et Marc Guten, Directeur International.

Juan-Carlos Torres et Metin Arditi
Devant une salle comble, le pianiste roumain Radu Lupu a ravi les spectateurs en interprétant d’un sublime doigté le Concerto pour piano et orchestre n° 5 en mi bémol majeur op. 73, dit L’Empereur de Ludwig van Beethoven. En deuxième partie et dans une ambiance plus moderne, les spectateurs ont pu découvrir la Symphonie n° 15 en la majeur op. 141 de Dimitri Chostakovitch.
Lors de l’entracte les invités de Vacheron Constantin et les spectateurs ont pu admirer les précieux garde-temps de la collection Patrimony signés Vacheron Constantin.

Juan-Carlos Torres et Marek Janowski
A l’issue de la représentation, les invités venus du monde entier se sont rendus au café littéraire Le Lyrique pour une réception privée. Durant son discours de bienvenue Juan-Carlos Torres a mis en avant la longue amitié et le partenariat qui lie Vacheron Constantin à l’Orchestre de la Suisse Romande, à Metin Arditi et à Marek Janowski.
Vacheron Constantin et l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Vacheron Constantin a toujours été proche du monde des arts. Le soutien apporté à la musique revient à pérenniser un univers empreint de passion et de technique. Soutenir l’Orchestre de la Suisse Romande est tout d’abord contribuer au dynamisme culturel d’une région qui a vu naître la Maison Vacheron Constantin. C’est aussi mettre en lumière les vertus de la créativité et du talent humains, sans lesquels les arts en général, la musique classique et la haute horlogerie en particulier, ne sauraient rayonner avec autant d’éclat. Institution à la renommée internationale, riche en histoire et tournée vers l’avenir, l’OSR affiche une volonté de se surpasser, encore et toujours.
A propos de Vacheron Constantin
Fondé en 1755 à Genève, Vacheron Constantin est la plus ancienne manufacture horlogère au monde avec une activité ininterrompue depuis plus de 250 ans. Fondateurs de l’esprit même de la Haute Horlogerie technique et précieuse, les hommes et les femmes de Vacheron Constantin continuent aujourd’hui de concevoir, développer et produire des garde-temps d’exception, fidèles aux trois fondamentaux de la marque : Technique maîtrisée, esthétique harmonieuse et inspirée, finition extrême.


















































































