Brève

Vacheron Constantin, mécène des Journées
des Métiers d’Art

et de l’exposition « Talents d’exception » du 1er au 3 avril 2011, Paris

La Cote des Montres™ le 25 février 2011

Vacheron Constantin a le plaisir cette année d’apporter son soutien en tant que mécène aux Journées des Métiers d’Art organisées par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA).

Lors de cet événement, la Manufacture genevoise a souhaité soutenir en particulier l’exposition Talents d’Exception. Durant ces trois journées dix « Maîtres d’Art » et plusieurs de leurs élèves présenteront quelques-unes de leurs réalisations exceptionnelles et exécuteront pour le public des démonstrations de leurs savoir-faire. L’exposition aura lieu dans la Cité de l’Architecture et du Patrimoine sise au centre de Paris, dans la magnifique Galerie des Moulages, du 1er au 3 avril 2011.

A l’occasion de cette exposition, la Manufacture sera représentée par deux maîtres artisans de l’art horloger, un horloger complications et un émailleur-peintre miniaturiste, ainsi que par un laqueur japonais, de la maison Zohiko, partenaire de Vacheron Constantin pour sa collection Métiers d’Art la Symbolique des Laques. Ces artisans exécuteront devant les visiteurs des démonstrations de leur exceptionnel savoir-faire tout au long de l’exposition.

Vacheron Constantin révèlera à cette occasion de nouveaux garde-temps de sa collection Métiers d’Art. Cette collection, dont chaque édition limitée met à l’honneur un ou plusieurs métiers, a été créée spécialement par la manufacture pour pérenniser les connaissances et techniques anciennes et modernes des maîtres artisans et favoriser la transmission du savoir-faire.

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ