News novembre 2007

Dive Master 500

Victorinox Swiss Army présente sa toute première montre mécanique de plongée en édition limitée

La Cote des Montres™ le 14 novembre 2007



Résistant à une pression phénoménale de 50 atmosphères (étanche à 500 mètres), la Dive Master 500 de Victorinox Swiss Army est l'une des montres de plongée les plus performantes du marché. Après le succès rencontré par la première collection Dive Master lancée il y a un an, Victorinox Swiss Army a présenté au Salon de BaselWorld 2007 une nouvelle version encore plus spectaculaire de cette montre de sport d'exception, en édition limitée à 900 exemplaires.

A l'extérieur, le titane noir remplace l'acier pour le bracelet et le boîtier de la nouvelle Dive Master 500 Edition limitée, offrant une robustesse accrue pour un poids nettement réduit. Le titane utilisé est traité par un revêtement spécial en PVD qui lui donne sa robe mate anthracite et assure une grande résistance aux rayures.

A l'intérieur, le nouveau mouvement mécanique ETA 2896 11½’’’ à remontage automatique, avec une réserve de marche de plus de 42 heures, remplace le mouvement à quartz du précédent modèle Dive Master 500.

Pour garantir une parfaite étanchéité à 500 mètres, la Dive Master 500 a subi des tests poussés et dispose d'une couronne et d'un fond hermétiquement vissés. Transparent, ce dernier permet d'admirer le fonctionnement et la décoration du mouvement mécanique. Pour empêcher la surpression dans le boîtier lors de plongées extrêmes, chaque montre est équipée d'une valve à hélium.

Le cadran noir anthracite à trois niveaux de relief, d'une très grande lisibilité, est protégé par un verre saphir traité antireflets et résistant aux rayures. La lisibilité a été particulièrement étudiée: grandes aiguilles luminescentes, index surdimensionnés, grande date et indications luminescentes de la lunette tournante unidirectionnelle.

Éditée en 900 exemplaires à travers le monde, chacune des nouvelles Dive Master 500 Edition Limitée sera gravée et numérotée individuellement et présentée dans un écrin «Collector» avec certificat d’authenticité. Elles bénéficient en outre d'une garantie de 5 ans.

Victorinox Dive Master 500
 1     2     3     4     5   

Victorinox Swiss Army Dive Master 500

Edition Limitée


  • Mouvement mécanique à remontage automatique Swiss-made (ETA 2896 11 ½’’’) avec réserve de marche de 42 heures

  • Boîtier de 43mm avec fond transparent vissé avec verre saphir

  • Étanche à 500 mètres (50 ATM, 1650 pieds)

  • Verre saphir antireflets et résistant aux rayures

  • Aiguilles et index luminescents

  • Couronne vissée

  • Calendrier grande date

  • Affichage 24h – Heure militaire

  • Valve à hélium

  • Lunette tournante unidirectionnelle avec indications luminescentes

  • Cadran anthracite

  • Boîtier et bracelet en titane revêtus d’un traitement en PVD de couleur anthracite, boucle déployante à double verrouillage avec extension plongée

  • Écrin “Collector”

  • Certificat d’authenticité numéroté

  • 900 exemplaires produits dans le monde entier, dont 30 pièces pour la France

  • Garantie internationale de 5 ans

  • Prix public TTC conseillé: 1.700 €

Naissance d’une marque

En 2002 Victorinox AG, propriété de la famille Elsener, rachète la société Swiss Army Brands Inc. (USA), et toutes ses activités nord-américaines.

Ainsi, naissait la marque horlogère Victorinox Swiss Army, résultat du rapprochement entre Victorinox et Swiss Army Brands, marque déposée aux États-Unis par le distributeur américain des couteaux Victorinox qui, dès 1989, avait lancé avec succès des montres sous la marque Swiss Army.

Le nom «Swiss Army», dérivé de l’appellation «Swiss Army Knife» donnée au couteau suisse, bénéficie aux Etats-Unis d’un taux de notoriété de plus de 90% parmi la population.

Les montres Victorinox Swiss Army intègrent les valeurs qui font le succès des produits Victorinox depuis plus de 120 ans : qualité, fonctionnalité, ingéniosité et bénéficient en outre de tout le savoir-faire horloger, de la qualité «Swiss Made», ainsi que d’une garantie internationale de 3 ans.

Ambassadrices de l’image suisse, les montres Victorinox Swiss Army sont les seules à être autorisées par le gouvernement suisse à porter le nom «Swiss Army».


Des résultats impressionnants

Très rapidement, Victorinox Swiss Army s’octroie une place de choix dans l’univers très concurrentiel des montres suisses.

Aujourd’hui :
  • 1 montre suisse sur 25 exportées dans le monde est une Victorinox Swiss Army,

  • 1 montre suisse sur 4 vendues aux Etats-Unis porte l’emblème Victorinox Swiss Army,

  • Avec une production d’1 million de pièces par an, Victorinox Swiss Army est le troisième exportateur de montres «Swiss Made».
La marque distribuée en France, depuis 2004, par la société Ellipse, codirigée par Fabrice Lekston et Olivier More-chevalier, est diffusée à ce jour dans 150 points de vente.
Aujourd’hui Victorinox Swiss Army côtoie dans les vitrines de dépositaires prestigieux, des marques telles que Rolex, Breitling, Chopard et Cartier…

La stratégie de la société Ellipse est basée sur un développement stable à long terme, fondé sur une distribution sélective mais non élitiste. Encouragée par la direction des montres Victorinox Swiss Army la société Ellipse s’est vu décerner cette année, le prix du meilleur distributeur international pour ses résultats 2006.


Juin 2006 : Victorinox Swiss Army ouvre sa propre fabrique de montres

Ce nouveau site de production basé à Porrentruy, en Suisse, a été créé avec deux objectifs stratégiques majeurs :
  • Maîtriser en interne la conception, la fabrication et la qualité.

  • Faire face au développement exceptionnel de la marque sur ses différents marchés internationaux.
Cette toute nouvelle fabrique de Porrentruy occupe 1300 m2, soit trois fois plus que l’ancien site de Bonfol (désormais exclusivement dédié au service après-vente).
Victorinox Swiss Army se prépare, dans les années à venir, aux futurs développements de ses ateliers.
Cette année, les effectifs affectés à la production ont doublés par rapport à l’année passée.


Présence à Bâle et collections

Forte d’une distribution dans plus de 80 pays vis-à-vis desquels les Etats-Unis demeure encore le marché principal, la marque, pour signifier sa réussite a inauguré un nouveau stand à la foire de Bâle 2007.

Dans l’esprit des couleurs de la marque et une ambiance très helvétique, les professionnels comme les particuliers ont pu constater l’évolution de marque depuis 5 ans et découvrir ainsi l’étendu de la collection et de sa montée en gamme.

Les montres Victorinox Swiss Army se déclinent en plus de 160 modèles, qui s’illustrent par leur robustesse, leur technique, leur forte identité, mais également par des exclusivités technologiques innovantes comme la Night Vision II et la ST 5000.

Les modèles mécaniques de Victorinox Swiss Army, à remontage automatique ou manuel, comme les lignes Airboss (Mach4 XL, Mach 5 GMT et Mach 6), Ambassador, et Chronopro, séduisent aujourd’hui les amateurs d’horlogerie par leur personnalité unique et leurs détails reconnaissables. La marque, avec l’apparition massive de garde-temps à haute valeur ajoutée, s’est rapidement acquise une légitimité horlogère désormais internationalement reconnue.

Victorinox Swiss Army se devait d’affirmer cette réussite en donnant naissance à une pièce exceptionnelle : la Platine réserve de marche. Cette montre s’inscrit dans le cadre du programme Legacy qui vise à concevoir tous les deux ans des pièces hors normes en séries très limitées, destinées à exprimer tout le potentiel du savoir-faire de Victorinox Swiss Army dans l’horlogerie.

A la fois sobre et élégante, la Platine réserve de marche, limitée à 60 exemplaires au monde, reste fidèle à l’esprit de la marque. L’heure militaire, les chiffres luminescents, et l’emblématique croix et bouclier nous rappellent incontestablement qu’il s’agit d’une Victorinox Swiss Army.

Historique de la marque

Lancée en 2002, la marque horlogère Victorinox Swiss Army est issue de l’union du célèbre coutelier Victorinox et de la marque de montre Swiss Army. L’entreprise a célébré en 2004 les 120 ans de Victorinox, dont le premier atelier fut ouvert en 1884.

Héritage

“Inspiré de la philosophie de Victorinox et dans l’esprit du fameux couteau de poche, nous mettons notre passion au service de la précision suisse pour créer des montres exceptionnelles à un prix raisonnable” déclare Sue Rechner, CEO de Victorinox Swiss Army.


1884 – 1921

En 1884, dans le petit village d’Ibach près des Alpes suisses, Karl Elsener ouvre son atelier de coutellerie. Très vite, il devient le fournisseur officiel de l’Armée suisse avec le fameux couteau de poche du soldat et crée ensuite le non moins célèbre couteau d’officier, le “Swiss Army knife“ déposé en 1897.

En 1909, en hommage à sa mère, il donne à la fabrique le nom de Victoria. A l’apparition de l’acier inoxydable (Inox) en 1921, l’entreprise familiale pris le nom, toujours actuel, de “Victorinox“.

Aujourd’hui l’entreprise, dirigée par Carl Elsener Sr et son fils Carl Jr, emploie mille personnes qui fabriquent 25 millions de couteaux par an, distribués dans plus de 100 pays. Que ce soit au Museum of Modern Art de New-York, lors d’expéditions dans l’Everest ou de missions de la NASA, les couteaux de poche “Victorinox“ sont partout présents.


1989

Le nom “Swiss Army“ est né du succès remporté par le couteau d’officier suisse auprès des soldats américains rentrés au pays après 1945. Aux Etats-Unis, la marque “Swiss Army“, déposée par l’importateur “Victorinox“ pour l’Amérique du Nord, bénéficie aujourd’hui d’un taux de notoriété qui atteint les 90 %.

Dès 1989, l’introduction de la montre “Swiss Army“ a remporté un tel succès qu’un garde-temps « Swiss Made » sur cinq porte l’écusson à la croix suisse, symbole de“ Victorinox“


2002

De ce double héritage, les montres “Victorinox Swiss Army“ ont su conserver la qualité, la longévité et l’ingéniosité des légendaires couteaux “Victorinox“ et des montres “Swiss Army“.

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Spyker N.V. en faillite
Aston Martin Vanquish Volante
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Omega, 3 montres Hublot, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Cartier, 7 montres Breitling, 8 montres IWC, 9 montres Richard Mille, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Zenith, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Breguet, 17 montres Chanel, 18 montres Chopard, 19 montres Bell & Ross, 20 montres A. Lange & Söhne, 21 montres Montblanc, 22 montres Blancpain, 23 montres Piaget, 24 montres Tudor, 25 montres BRM, 26 montres Dior, 27 montres Girard-Perregaux, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres Bulgari, 31 montres Louis Vuitton, 32 montres Roger Dubuis, 33 montres L.Leroy, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Parmigiani, 36 montres JeanRichard, 37 montres Ulysse Nardin, 38 montres Hermès, 39 montres Perrelet, 40 montres Chaumet, 41 montres Ralf Tech, 42 montres Christophe Claret, 43 montres Franck Muller, 44 montres Porsche Design, 45 montres Graham-London, 46 montres Eterna, 47 montres Urwerk, 48 montres Harry Winston, 49 montres MB&F, 50 montres Van Cleef & Arpels, 51 montres Romain Jerome, 52 montres De Bethune, 53 montres Alpina, 54 montres Yema, 55 montres Glashütte, 56 montres S.T. Dupont, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres Bombardier, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres HYT,