News septembre 2008

Carrée, masculine, affirmée : dès son lancement, la Reverso Squadra s'est imposée comme la montre technique par excellence. D'emblée, elle a conquis les poignets des hommes par son design et ses performances. Pour la première fois dans l'histoire, une Reverso arbore un boîtier en céramique noire, véritable concentré de techniques de pointe, qui conserve à l'évidence le traditionnel double visage nécessaire à l'affichage de fonctions complémentaires.

Reverso Squadra World Chronograph
Polo Fields

Design extrême, boîtier en céramique, la montre technique par excellence

La Cote des Montres™ le 06 septembre 2008



Ce tour de force s'allie à une prodigieuse complexité mécanique pour répondre aux exigences des sportifs d'élite qui se mesurent sur les terrains de polo du monde entier: un chronographe aux indications à la lisibilité absolue pour mesurer précisément le temps de chaque chukker ainsi qu'une grande date. Le verso est consacré à une indication indispensable à ceux que leur passion conduit à voyager à travers le monde: la fonction heures universelles pour connaître instantanément l'heure dans chaque fuseau horaire. Audacieuse, élégante et robuste: une montre conçue pour ces sportifs d’exception qui doivent pouvoir compter en permanence sur un garde-temps à la fiabilité au-dessus de tout soupçon.


L'entrée de la céramique au royaume de la Reverso



Sans conteste, seul un modèle aussi exceptionnel que la Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields pouvait légitimer l'entrée de la céramique dans la gamme Reverso. Hautement technique, incroyablement résistante et ultrasportive, elle seule pouvait afficher ce design extrême dont l'enveloppe est constituée d'un boîtier pivotant en céramique noire qui repose sur un brancard en or rose ou en titane. Pour atteindre cet extraordinaire achèvement esthétique, il convenait cependant de dépasser les contraintes posées par l'utilisation de la céramique et développer une technique d'usinage supérieure aux procédés utilisés jusqu'alors.



La matière première de la céramique high tech se présente sous la forme d’oxyde de zirconium, complété en faibles proportions par de l’oxyde d’yttrium, garantissant une stabilité accrue du mélange, et d’un liant organique. Le mélange des poudres est porté sous haute pression de 2000 bars afin d’obtenir un bloc de céramique compact pré-usinable et de haute stabilité. Après obtention d’une première forme géométrique simple, encore relativement éloignée du design final de la boîte, la céramique subit une cuisson à une haute température de 2000 degrés qui coagule l’alliage de façon extrêmement compacte.



Afin d’écarter tout risque de porosité, l’homogénéité de la matière est en outre contrôlée par radioscopie. Ensuite, cette matière va être usinée afin d’obtenir le superbe boîtier Reverso Squadra. Il importe de se souvenir que le boîtier de la Reverso compte plus de 50 composants et qu'il reste l'un des plus complexes à fabriquer en raison de son principe de retournement. C’est pourquoi l’usinage est réalisé avec des équipements spécialisés CNC 5 axes, afin de travailler spécifiquement chaque surface et d’atteindre un haut degré de précision. Ce procédé est le seul à pouvoir garantir le façonnage du complexe boîtier rectangulaire réversible, qui doit accueillir parfaitement le mouvement sans l’insertion d’un cercle d’emboîtage. Nécessitant près de 4 fois plus de temps d’usinage qu’un boîtier classique, la réalisation de cette ultime étape requiert l’utilisation de nombreux outils spéciaux revêtus de cristaux de diamant ainsi que de poudres de diamant pour le polissage. Le résultat de ce long et patient travail se traduit par une matière d'une dureté exceptionnelle, à peine plus lourde que le titane et considérablement plus légère que l’acier pour une dureté deux fois plus élevée. Extrêmement compact et homogène, le boîtier de la Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields est à lui seul une réalisation de pointe, dont les caractéristiques hors du commun lui assurent une prodigieuse résistance et des propriétés d'inaltérabilité à très long terme.




Un mouvement automatique signé Jaeger-LeCoultre

Spécialement conçu pour la Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields, le Calibre Jaeger-LeCoultre 753 automatique à deux barillets apparaît à travers le disque transparent des villes qui laisse apercevoir la masse oscillante de ce superbe mouvement à 39 rubis qui décrit 28 800 alternances par heure. Chef-d'oeuvre mécanique, il possède tout le génie d'un mouvement capable d'afficher des indications différentes sur chacune des faces du boîtier réversible grâce un système de transmission par engrenage qui contourne la masse oscillante. Ses deux barillets garantissent en outre une confortable réserve de marche de 65 heures.


Un design et des fonctions 100% Reverso Squadra

La qualité hors du commun de la céramique noire a également ouvert des perspectives inédites aux designers de la Manufacture qui jouent avec brio des puissants contrastes entre l'or ou le titane et le noir du boîtier. Superbement traités en noir, les cadrans s'illuminent de chiffres blancs, au style parfaitement Reverso, tout comme l'aiguille des secondes ou l'indicateur de marche, pour permettre au regard de lire instantanément les informations importantes. Au verso, la spectaculaire fonction de temps universel indique l'ensemble des fuseaux horaires sur un disque transparent subdivisé en 24 heures qui laisse apercevoir la complexité du Calibre Jaeger-LeCoultre 753 à remontage automatique. Il est doté d’une indication jour/nuit. La Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields a cependant prié certaines capitales de céder leur rang face aux grands terrains de polo où les aficionados se retrouvent à travers le monde: Palm Beach en Floride, Palermo en Argentine, Londonham au Royaume-Uni, Sotogrande en Espagne et Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Clarté, lisibilité, high-tech pour ce modèle au boîtier pivotant qui fait tourner les têtes.



Dans le feu de l'action, la lisibilité est le critère suprême et la Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields remporte la partie avec plusieurs longueurs d'avance. Situés à 9 heures et à 3 heures, les compteurs des minutes et des heures du chronographe adoptent la même détermination carrée alors que l'aiguille des secondes se détache en blanc sur les puissants contrastes entre le noir et le blanc. La grande date à 12 heures est d'une clarté absolue par son affichage dans un guichet double tandis que l'indicateur de marche à 6 heures apporte la preuve à chaque instant du bon fonctionnement de la montre. Enfin, l'élégance et la fonctionnalité se conjuguent également sur la carrure où la couronne et les poussoirs profilés, en or rose ou en titane soulignent la puissance stylistique d'un boîtier dont l'apparence unique est encore mise en valeur par le bracelet articulé en caoutchouc avec âme métallique. Il est doté d'une boucle déployante en acier avec poussoir de sécurité qui prévient toute ouverture accidentelle. Montre de la rapidité et de la précision par excellence, elle offre une étanchéité à 50 mètres, indispensable à tout modèle de sport. A l'instant d'associer une matière avec la céramique noire high-tech, les passionnés de polo et de Jaeger-LeCoultre devront faire leur choix entre deux options esthétiques pour accompagner le noir absolu du boîtier: la douce chaleur de l'or rose ou le gris intense du titane pour miser sur un contraste ton sur ton. Le titane de grade 5 utilisé par la Manufacture est un alliage qui comprend également une faible part d'aluminium et de vanadium. Ce matériau est notamment utilisé en aéronautique pour sa résistance mécanique élevée ainsi qu'en chirurgie orthopédique en raison de sa biocompatibilité qui lui permet d'être parfaitement toléré à l'intérieur du corps. Il présente en outre une dureté suffisante pour en permettre le polissage contrairement au titane pur. Dans une parfaite alliance high-tech avec la céramique, il se révèle pareillement inoxydable et inaltérable à long terme.

La Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields est ultime dans ses moindres détails - car elle réussit le tour de force de rester entièrement fidèle au patrimoine génétique de la Reverso qu'elle parvient pourtant à transcender par son caractère exceptionnel. Plus Reverso que jamais, elle revient 77 ans plus tard sur les champs de polo où son illustre ancêtre a pris naissance en arborant une personnalité puissante, qui la rend encore plus séduisante.

Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields
 1     2     3     4     5   

Jaeger-LeCoultre

Reverso Squadra World Chronograph Polo Fields


Mouvement: mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger LeCoultre 753,
manufacturé, assemblé et décoré à la main
28 800 alternances par heure
65 heures de réserve de marche
366 pièces
44 rubis
7,57 mm de hauteur
Fonctions:
  • recto : heure, minute, petite seconde, grande date, indication jour/nuit (liée au premier fuseau horaire), chronographe
  • verso : temps universel
  • Cadran:
  • recto : noir, guilloché au centre, chiffres spécifiques décalqués
  • verso : noir, avec les villes des 24 fuseaux horaires décalquées au centre
  • Aiguilles:
  • recto : version céramique et titane : acier avec superluminova et grande seconde du chrono blanche.
  • recto : Version céramique et or rose : or rose 18 carats avec superluminova et grande seconde du chrono rouge
  • verso : bague acier avec partie dépolie pour différentiation du jour/nuit
  • Couronne:
  • version céramique et titane : 1 couronne en acier pour le remontage de la montre et pour le réglage des heures, des minutes, de la grande date et de l’indicateur des heures universelles ; 2 poussoirs en acier pour les fonctions chronographe
  • version céramique et or rose 18 carat : 1 couronne en or rose 18 carats pour le remontage de la montre et pour le réglage des heures, des minutes, de la grande date et de l’indicateur des heures universelles ; 2 poussoirs en or rose 18 carats pour les fonctions chronographe
  • Boîtier: réversible, taille Squadra Large en céramique et titane ou céramique et or rose 18 carats
    composé de plus de 50 pièces, verre saphir dureté n°9
    étanchéité : 50 mètres
    série limitée - Hommage à Eduardo Novillo Astrada - de 500 pièces en céramique et en or rose 18 carats
    Bracelets:
  • version céramique et titane : caoutchouc noir articulé avec boucle déployante en acier
  • version céramique et or rose 18 carats : caoutchouc noir articulé avec boucle déployante en or rose 18 carats et acier
  • Références: céramique/titane : 702 J6 7P
    or rose 18 carats/titane : 702 L6 7P

    Eduardo Novillo Astrada

    La Aguada




















     PUBLICITÉ
  • Corum « Eleganza »
  • Corum Mini Bubble
  • Yuliya Levchenko, cadette des partenaires Richard Mille
  • Richard Mille RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman
  • Chopard Montre à secret Red Carpet 2018
  • Cara Delevingne interprète la campagne « Don’t Crack Under Pressure » de TAG Heuer
  • Chopard Happy Palm, la montre du Festival de Cannes
  • Bvlgari Divas’ Dream
  • Caroline de Maigret et sa montre Chanel “Boy.Friend”
  • Velvet et la diva Roger Dubuis
  • Ulysse Nardin
  • Vacheron Constantin
  • Panerai
  • Louis Vuitton
  • Panerai
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Louis Vuitton
  • Hublot
  • Jaeger-LeCoultre
  • Richard Mille
  • RJ
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Hublot
  • Montblanc
  • Ulysse Nardin
  • Omega
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Zenith
  • Rolex
  • Anonimo
  • TAG Heuer
  • TAG Heuer
  • Richard Mille
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Rolex
  • Bell & Ross
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Roger Dubuis
  • Zenith
  • Dubail
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Zenith
  • RJ
  • Hublot
  • Rolex
  • TAG Heuer
  • Panerai
  • Panerai
  • Hublot
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Richard Mille, 5 montres Hublot, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Baume & Mercier, 11 montres A. Lange & Söhne, 12 montres Zenith, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Breitling, 15 montres IWC, 16 montres Panerai, 17 montres Bell & Ross, 18 montres Blancpain, 19 montres Girard-Perregaux, 20 montres Chopard, 21 montres Breguet, 22 montres Montblanc, 23 montres Tudor, 24 montres Chanel, 25 montres Corum, 26 montres Piaget, 27 montres BRM, 28 montres Dior, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Ulysse Nardin, 31 montres Roger Dubuis, 32 montres Ebel, 33 montres Bulgari, 34 montres L.Leroy, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Yema, 37 montres JeanRichard, 38 montres Christophe Claret, 39 montres Chaumet, 40 montres Van Cleef & Arpels, 41 montres MB&F, 42 montres H. Moser & Cie, 43 montres Ikepod, 44 montres Hermès, 45 montres Ralf Tech, 46 montres Eterna, 47 montres Porsche Design, 48 montres Franck Muller, 49 montres Vulcain, 50 montres Harry Winston, 51 montres De Bethune, 52 montres Parmigiani, 53 montres Perrelet, 54 montres Alpina, 55 montres Bucherer, 56 montres Anonimo, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres Glashütte, 59 montres S.T. Dupont, 60 montres Grand Prix de Genève,