Si vous ne pouvez lire notre newsletter, cliquez ici
  
 Newsletter n°13  avril 2007 




Evénement

L’orologio Panerai à Florence

Les pages de l’histoire Panerai, de ses origines à nos jours


Le berceau historique d’Officine Panerai ouvre ses portes et devient le cœur d’un événement conçu pour revenir avec la presse sur les étapes franchies en dix années d’activité de la marque.

Sobrement intitulée L’Orologio Panerai (La montre Panerai), l’exposition propose une rétrospective émouvante, qui convie le visiteur à feuilleter les pages de l’histoire Panerai, des origines à nos jours : de la première montre produite pour la Marine militaire italienne en 1938, puis, au fil des ans, jusqu’aux dernières créations les plus sophistiquées renfermant les mouvements Panerai. Dix années d’intenses créativités et de foisonnement d’idées au cours desquelles s’est forgée une marque de haute horlogerie destinée à faire date... Lire la suite

M. et Mme Franco Cologni, Mme Panerai et M. Angelo Bonati CEO de Panerai

Actualité

Patek Philippe Nautilus Grande Taille en Or

La classique Nautilus Grande Taille prend les couleurs de l’or


Quelques mois après avoir relancé la collection Nautilus, pour son trentième anniversaire, Patek Philippe ajoute au modèle de base Réf. 5711 en acier des versions en or 18 carats jaune, gris ou rose. Trois créations raffinées dotées de bracelets cuir et de cadrans accordés à la couleur d’or des boîtiers... Lire la suite

Collection Kalpagraph

Un temps pour l’aventure


Porté par son goût de la découverte, aimant sans cesse mesurer son savoir-faire manufacturé à de nouvelles exigences de précisions, Parmigiani Fleurier dévoile aujourd’hui le dernier objet de ses recherches : le chronographe.

Inspirée de ses nombreuses expériences acquises dans l’univers de la montgolfière, la collection Kalpagraph impose sa nature sportive, captive par son allure racée. Le chronographe devient alors médiateur de son idéal d’aventure... Lire la suite

La LANGE 31 de Lange & Söhne

Une technologie à clé et de l’énergie pour un mois


Il n’y a aucune montre qui marche plus longtemps : La nouvelle montre à remontage manuel de A. Lange & Söhne est dotée d’une réserve de marche d’un mois. D’où son nom : LANGE 31. Autre innovation, son dispositif à force constante délivre une force uniforme pendant toute la durée de marche. Avec elle, Lange a aussi fait renaître le remontage par clé... Lire la suite

Royal Oak Offshore Alinghi Team

Une alliance gagnante


Audemars Piguet et Alinghi s’apprêtent à vivre la 32ème édition de l’America’s Cup. En l’honneur du désormais mythique voilier, la Manufacture du Brassus a créé :

le Chronographe Royal Oak Offshore Alinghi Team

Afin de célébrer la date anniversaire de la victoire d’Alinghi, Audemars Piguet a réuni plus de cinquante représentants de la presse internationale à Valence et leur a dévoilé sa dernière création : le Chronographe Royal Oak Offshore Alinghi Team. Le 2 mars, sur la base d’Alinghi, les invités de la marque horlogère ont pu admirer ce chronographe, édité en série limitée de… 2'007 pièces. Pour cette montre d’exception, les horlogers du Brassus ont utilisé un matériau novateur et totalement inédit dans le domaine de l’horlogerie : le carbone forgé, travaillé selon un processus emprunté à l’industrie aéronautique. Choisi en raison de ses propriétés de résistance et de légèreté, le carbone forgé a été marié à la céramique, pour les poussoirs et la couronne, et au caoutchouc vulcanisé. Disponible entièrement en carbone forgé, ce chronographe se décline également en or rose et carbone ou en platine et carbone... Lire la suite

Shooting

Richard Mille RM010 titane

Quand de belles photos… valent mieux qu’un long discours... Lire la suite

Dossier spécial

Les 30 ans de la Nautilus

Pour les trente ans de son grand classique « sport élégant », Patek Philippe donne un nouvel élan à la collection Nautilu


Il y a trente ans, la montre Patek Philippe Nautilus – qui lança le style « sport élégant » – mit en émoi le monde horloger par sa conception et son design novateurs. Elle s’est imposée depuis lors comme un objet-culte. Aujourd’hui, la manufacture genevoise présente une nouvelle collection Nautilus au design subtilement redessiné, avec en vedette un modèle chronographe flyback doté du nouveau mouvement automatique « maison » exclusif. De quoi conforter le succès de cette montre de légende – pour les trente ans à venir au moins... Lire la suite

…Et toujours

 
Le Prix du neuf Le plus grand Catalogue horloger du monde
Le Guide d'Achat Trouver la montre de vos rêves
La Cote des Montres™ Les prix du marché de l'occasion
L'annuaire Plus de 200 adresses de sites horlogers


…Retrouvez nos précédentes NewsLetters



 N° 2 - mars 2004
 N° 3 - juin 2004
 N° 4 - septembre 2004
 N° 5 - novembre 2004
 N° 6 - janvier 2005
 N° 7 - avril 2005
 N° 8 - juin 2005
 N° 9 - janvier 2006
 N° 10 - juin 2006
 N° 11 - septembre 2006
 N° 13 - février 007
 

Genève SIHH 2007

Samedi 21 avril 2007, le Salon International de la Haute Horlogerie a fermé ses portes



Samedi 21 avril 2007, le Salon International de la Haute Horlogerie a fermé ses portes sur un bilan plus que positif qui confirme la tendance générale dans la Haute Horlogerie. Rendez-vous majeur incontournable et indiscutable de la scène horlogère, le SIHH demeure un événement privé et exclusif, destiné aux seuls invités professionnels et à la presse du secteur horloger.



En écho à la croissance générale de la branche horlogère, le SIHH 2007 présente en effet un bilan à la mesure du rayonnement de la Haute Horlogerie et de ses exposants, en termes de fréquentation et de chiffres d’affaire. Cette année, pas moins de 13’000 visiteurs, représentant près de 2’500 points de vente parmi les meilleurs horlogers joailliers du monde. Au cœur d’une cité de 24’000 m2, 1’300 représentants de la presse internationale sont également venus découvrir les collections et dernières créations.

Mme Fabienne Lupo, M. de Beer, Mme Jasmine Audemars et M. Franco Cologni


Outre la fidèle et forte présence européenne, un intérêt grandissant est à noter de la part de l’Asie (Chine, Hong Kong, Corée) et des Etats-Unis et de l’Amérique latine, confirmant ainsi le rôle du SIHH comme plaque tournante internationale de la Haute Horlogerie. Les seize marques exposantes se déclarent pleinement satisfaites des volumes d’affaires réalisées.

Théâtre des tendances, qui marque le développement de l’innovation technique, de la créativité et révèle un florilège de talents, le SIHH a mis en lumière l’élan significatif pris par l’horlogerie mécanique d’une part, notamment l’accent mis sur le chronographe et, d’autre part, l’horlogerie précieuse et joaillère, illustrée et légitimée cette année par la 13ème exposition du SIHH : « Hommage de la Haute Horlogerie à la Femme ». En effet, la montre féminine devient de plus en plus une référence significative dans l’horizon de la Haute Horlogerie.

La prochaine édition du SIHH se tiendra du 7 au 12 avril 2008, en concomitance avec Baselworld. Certaines entreprises horlogères ont exprimé le souhait de rejoindre la Cité de la Haute Horlogerie ; cette requête reste tributaire d’une décision collégiale des marques exposantes et des contraintes d’espace dictées par les expositions périphériques programmées par GENEVA PALEXPO à cette période.

Concernant l’édition de 2009, et compte tenu des contraintes de calendrier des manifestations de Bâle et de Genève, la FHH doit s’assurer de la programmation du Salon aux dates adéquates. Une communication officielle et définitive sur ce sujet est prévue au plus tard en juin 2007.


A découvrir très prochainement...

Vacheron Constantin Métiers d’Art «Les Masques », Naissance d’une collection

Jaeger-LeCoultre Duomètre à Chronographe



La nouvelle ligne Duomètre s’impose d’emblée avec son nouveau concept de construction de mouvement tout simplement génial. Deux mécanismes horlogers distincts, pour l’affichage de l’heure et pour une complication supplémentaire, sont synchronisés par un seul organe réglant. Chacun de ses mécanismes possède sa propre source d’énergie. Il n’y pas d’interaction entre ces deux mécanismes. Le seul élément qu’ils partagent est l’organe réglant qui leur fournit la base de temps.

Le premier mouvement à utiliser ce nouveau concept de construction est le calibre Jaeger-LeCoultre 380. Il affiche l’heure avec la précision d’un chronomètre, et révèle un chronographe inédit par ses affichages et sa précision.


 copyright La Cote des Montres™ - Newsletter n°13 - avril 2007 
   Vous ne voulez plus recevoir notre newsletter...